Aller au contenu

Le sport automobile que vous aimez le plus


Le sport automobile que vous aimez le plus  

75 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

J'ai voté pour le WRC : j'adore, bonnes voitures, pilotes exceptionnels et au moins un circuit jamais identique et des paysages superbes.

Une chose est sur je ne vote pas pour le Champcar, Nascar... Je trouve pas très passionnant de voir des autos tourner sur un anneau pendant 2 heures à 350 km/H et finir avec 30 cm d'écart. -_- Bon après, par contre c'est vrai que quand il y a des gros cartons, ils font pas les choses à moitié et ça devient plus distrayant :P , mais bon la compétition en elle même...

La Moto je connais pas trop mais je peux voir de temps en temps des résumés, et au niveau compét' sur la piste il y a de belles bagarres.

La F1 j'aime bien : même si la FIA prend souvent des décisions inverses aux effets recherchés.

Le WTCC c'est pas mal aussi : les voitures sont identifiables et la bagarre est sympa.

L'endurance : mouais sans plus, j'aime bien les voitures et les voir tourner mais comme c'est très long, c'est pas un type de compétition qui est super distrayant.

Sinon une compétition qui a commencé l'année dernière et qui je trouve est formidable, c'est le A1 !

Le concept : des monoplaces toutes identiques à la base, des écuries par nationalité, 2 voitures par écuries et 2 manches par Grand Prix.

Résultat : une bonne bagarre entre des pilotes à armes égales qui ne demandent qu'à faire parler d'eux, des courses plus intenses, des circuits aussi variés qu'en F1, des équipes nationales (France championne du monde de A1 l'année dernière !)...

Bref, Cette compétition gomme bon nombre de désaventages de la F1 ! :smile:

Par contre je trouve désolant que seule la F1 (et encore) soit retransmise sur les chaines hertziennes. Mis a part les 5min de résumé sur auto moto le dimanche matin, il y a pas de diffusion des autres disciplines.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Alex6cylV sur le choix du WRC, je ne suis pas non plus fan de voitures qui tournent sur circuit comme le poisson rouge dans son bocal... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Alex6cylV.

Vu que je regarde de moins en moins la F1 (ça de vient vraiment n'inporte quoi :angry: ) je m'interesse à d'autre discipline avec le WTCC championnat avec de vrai bagares. Par conte je ne peux pas regarder le champcar car j'ai pas la chaîne qu'il faut :( , le rallye ne ma jamais trop intéressé et l'endurance c'est beaucoup trop plat.

Maintenant je me mets à la moto ou toute les catégories (GP, 250, 125, Superbike, Supersport...) sont intéressante avec beaucoup de spectacle -> Voir une moto doubler tout le monde et passer de le dèrniére à la premiére place sous une grosse pluie c'est génial :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moto sans hésiter pour les bagarres qu'elle génère sur la piste :wub::wub:

y'a pas un tour ou il ne se passe rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

WRC car le résultat de la course est toujours très aléatoire..ce qui rend ce sport particulièrement passionnant :smile:

Ps: Même si ce fut moins vrai c'est 3 dernières années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nascar pour ma part ...

^_^

J'aime les courses où l'on ne connait le vainqueur qu'une fois la ligne passée .. contrairement à la F1 ..

J'ai pourtant rongé mon frein sur la F1, mais depuis 2000, je n'ai plus la flamme ( elle a commencer à vaciller en 94 :( )

Le DTM et le BTCC sont aussi passionants .. ;)

En gros, j'aime les courses où le pilotage est nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pour moi ces sans hesitation que j'ai voté pour les gp moto :wub: ,c'est une des raisons pour laquelle j'ai opté pour canalsat. ^_^

sur eurosport les jours de grand prix moto je passe un dimanche d'enfer devant ma télé. :smile: (c'est ma femme qui deteste les jours de gp) :P

je regarde parfois aussi le wtcc,par contre la f1 je n'accroche plus,c'est trop de magouille a mon sens. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GP Moto s'est vraiment top. Il y a toujours quelque chose qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Pour moi c'est le karting car c'est le seul auquel je peux m'adonner. Sinon je suis fan de Rally et de F1.

à pratiquer certainement, à regarder bof.

J'ai été voir la finale championnat du monde cette année.

conclusion:

superbe pilotage en soi

stand digne de la f1

mais course relativement monotone, tout le monde se suit et les dépassements se font à la poussette.

Le moto gp est sympâ à suivre, mais je trouve que le plateau en nombre absolu diminue 20 moto max ça devient peu mêm si cela reste spectaculaire

le wrc est impressionnant mais le plateau des constructeurs est maigre

la f1 étrange mais reste le sommet d'une carrière de pilote de circuit donc attirante

le touring car(wtcc etcc ....) sympa car proche esthétiquement parlant de nos voitures.

bref toutes les disciplines mécaniques peuvent être intéréssantes à suivre, mais, il faut qu'il y ai de la bagarre, ou des conditions changeante,s alors c'est un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

J'ai voté pour le rally. J'adore tous ces sports de glisse comme le trophée Andros.

En gros j'aime le pilotage spectaculaire.

J'aime bien également les belles batailles en moto GP où les moto Cross, trial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est l'endurance.

le Mans la course de légende, toutes les plus grandes marques se sont livrées à une bataille acharnée.

les plus grands pilotes. et puis

FERRARI 250 GTO :wub:

ford gt 40

et bien avant les BENTLEY ETC...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

pour moi, c'est incontestablement l'Endurance avec une très grosse préférence pour les classiques comme Le Mans(wub.gifwub.gifwub.gif ), Sebring, Spa, le Nurburgring aussi....bref, des courses de longue haleine

de plus, ces courses, surtout Le Mans, sont de véritables bancs d'essais pour les nouvelles technologies....on ne compte plus les innovations techniques qui ont vu le jour grace aux 24 heures...freins a disques....moteur a turbine, victoire d'un diesel.....l'hybride notamment aux 24 heures du nurburgring avec une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté F1 un peu la mort dans l'âme , car celle d'aujourd'hui ne me procure plus la griserie d'antan ...

Avant mon coeur battait à tout rompre à l'extinction des feux , maintenant si je rate un ou deux Gp ça ne me

fait plus grand chose .

Je regarde encore les manches monégasques et belges voire deux trois autres aussi , mais les circuits crées ou remodelés par Tilke

me laissent un gout d'aspartame dans la bouche .

Il y a qu'à voir ce qu'il a fait de Hockenheim :cry1:

Il n'y a guère que Sepang qui trouve grâce à mes yeux parmi ses oeuvres .

Sinon , j'étais bien fan de moto gp à l'époque ou Biaggi , Capirossi , Abe , Barros se tiraient la bourre ,

sans parler des Doohan et Rainey dans la génération précédente .

Rossi a légèrement atomisé la discipline :unedent: , mais on ne peut rien contre le talent .

Le Cart était aussi sympa dans les années d'or ( fin 90/début2000 ) avec les futurs pilotes f1 : Da mata , Montoya , Zanardi sans oublier les piliers :

Tracy , Rahal , Unser jr , Franchitti etc...

Sinon pour le Wrc , j'admire le sang froid des pilotes , mais se battre avec la breloque c'est moins mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai voté WRC pour les mêmes raisons déjà précisées. J'ai hésité avec endurance car pour être allez au mans plusieurs fois, cette course a un côté magique. Mais c'est particulier à cette course, la discipline d'endurance m'attirant moins que le rallye.

La F1, terminé pour moi; j'ai adoré dans le milieu des années 80 jusqu'au début des années 90, les duels d'anthologie Prost/Senna par ex et puis j'ai décroché : pilotes moins emblématiques depuis un certain mois de mai 1994, trop d'intérêts économiques, d'évolutions techno primant sur les histoires d'hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...