Acta Posté(e) le 7 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2007 Salut à tous, Bon je m'y perds un peu, je l'avoue! Voici depuis 1 an et demi que j'ai ma 147. Je l'ai acheté dans une concession Opel (Oui oui c'est bon...). Le vendeur me dit que c'est une Progression. Mon assureur Distinctive. De une, le montant de l'assurance doit certainement changer entre les 2, et de deux, comment savoir quelle est vraiment la définition de ma voiture? Malgré mes recherches avec le numéro d'identification de la voiture je ne trouve toujours pas... Pouvez-vous m'aider? Gracias! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Alfa Posté(e) le 7 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2007 C'est pas marqué sur la carte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 7 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2007 non, c'est une réédition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Alfa Posté(e) le 7 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2007 Peut-être avec les options que tu as.Si t'as une brochure ou une fiche technique tu compars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 7 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2007 Ouais... Une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosso Alfa Posté(e) le 7 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2007 Ouais... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaCéd Posté(e) le 8 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2007 Va dans une concession Alfa avec le numéro de série, à part la filière officielle je ne vois pas comment tu peux savoir ça. [Au pire invente une histoire de reprise par la dite concession en vue d'acheter un véhicule neuf chez eux... ils vont vite te trouver ta finition pour calculer l'argus ! ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 8 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2007 Ba c'est la finition donc regarde la liste des options que tu as. Donne la nous et on va essayer de comparer (la mienne c'est une distinctive). Niveau assurance je suis pas sur que ça joue énormement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 8 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2007 Bah au niveau options.. En fait je sais pas trop ce qu'il y a de série déjà... Bon c'est une 147 JTD 115cv en 3 portes, ça c'est sûr. J'ai la clim' en manuel pas électronique. Les anti-brouillard à l'avant. euh... Je pense que je vais essayer de trouver les options que l'on peut avoir parce que là c'est galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 8 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2007 Déjà la clim manuelle je crois que c'est Progression (qu'on me fouette si je raconte des betises ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa GTA Posté(e) le 8 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2007 De quelle année est-elle ? Jantes alu ou pas ? Cuir ou pas ? Radio K7 ou CD ? Velous ? Tissu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 8 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2007 Elle est de 2001. Pas de jante. Pas cuir. Radio CD Velours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayor Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 progression... dès la distinctive, on a la clim auto bizone de série ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 (modifié) Effectivement, progression, ca se voit rien que sur ta photo, elle n' a pas de jantes alu Sinon, je pense pas que ca joue énormemment au niveau de l' assurance, mais peut etre bien quelques euros quand meme.... Modifié le 18 Mars 2007 par futuralfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 L'assurance ne m'a jamais demandé le niveau de finition de la voiture, donc je doute que ça joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 Euh si normallement ça joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 Ha ba moi ils ne m'ont rien demandé, ça depends peut-etre des assurances. Je me renseignerai quand même, que je sois pas "mal" assuré.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 si tu veux, envoie-moi ton n° de série (sur la carte grise, où il n' y a jamais la finiton inscrite), avec un guide spécial pour pros, je devrais pouvoir te donner ta finition. Ceci dit, avec les Alfa, c'est parfois balaise....je n'ai jamais réussi avec mon ex 166 JTD....à essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 Je vote Progression aussi (moi j'avais pris les JA en option). Avec la plupart des assurances, le niveau de finition ne joue pas... c'est plutôt le nombre de cv fiscaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2007 En fait les assurances reprennent la classification des constructeurs et appliquent en fonction de celle-ci leurs tarifs (donc surtout la valeur de la voiture et peu importe ce qui ce trouve dedans! Donc logiquement ça joue mais dans la réalités, certains prendront des accessoires seulement s'ils sont d'origine, d'autre non et certain ne prennent en compte, que la puissance fiscale de la voiture toujours pour ces même raisons...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa life Posté(e) le 19 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2007 progression!!! mon voisin à la même que toi!! sur la distinctive tu dois avoir les jantes alu minimum en 15" élégance voir les 16 " selespeed en option puis comme il le dise la clim auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2007 +1 pour Progression SI c'est une version Française. Tu as quoi d'autre ? Regulateur ? Essuis-glaces auto ? Détecteur de buée ? Accoudoir (de série a partir de Distinctive aussi...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2007 (modifié) P....en progression elle est "à poil" alors??? Mais j'ai le même souci que toi pour la mienne! Impossible de savoir si c'est une finition Pack + pack sport ou si c'est un modèle de bas avec une tripoté d'option... <_< Modifié le 20 Mars 2007 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 20 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2007 Autre point : à l'époque la Progression ne possèdait pas les commandes radio/CD au volant, même en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa GTA Posté(e) le 21 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2007 Je dirais "progression" également bien qu'en principe elles étaient équipées d'un autoradio à cassttes. (CD sur distinctive) Mais il y a peut-être des options sur ta voiture. Pour les assureurs, c'est surtout la valeur d'achat du véhicule neuf qui est prise en compte ainsi que le prix de certaines pièces de carrosserie dans le genre pare-chocs, ailes, pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts