Aller au contenu

Contrat Entretien


Ricou

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez-vous du contrat d'entretien (Entretien periodique + pièces usures hors pneu + pièces deffectueuses , pieces et main d'oeuvre) ?

Pour une 147 105ch essence , on me propose par exemple 60000km sur 5 ans à 33€ par mois.

Quelqu'un a t il deja pris ce type de contrat ? Déjà utilisé ?

Merci pour vos avis et conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Salut Ricou.

Pour avoir été vendeur dans une autre marque que Alfa je peux te dire que......je ne l'aurais pas fait :P

Chacun vois midi à sa porte mais en général on prétend que ce type de contrat reviens à moins cher et que c'est un gage de "sécurité".

Après faut faire le calcul, savoir combien de kilomètres tu fait par an et si cette somme mensuelle couvre tes vidanges par exemple...et ça j'en doute :unedent: ça le dépassera facile.

Et puis, admettons qu'en trois ans tu fasses assez de kilomètres pour changer ta distri.....est-ce que c'est pris en charge?

Bref...réfléchi bien...essaye de fixer les dépenses normales de ta 147 sur 5 ans, en sachant qu'on est bien entendu pas à l'abri d'une casse mécanique mais que ça arrive pas tous les jours non plus ( j'ai eu 6 alfas je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce type de contrat dépend essentiellement de l'utilisation (et de sa façon de conduire...) que l'on a de sa voiture. Pour quelqu'un qui roule peu ou très peu (je fait partie de cette catégorie) hormis les gros pépins, mais ça n'arrive pas tous les jours non plus, comme le précise fort justement davalfa, il y a fort peu d'interret. Dans le cas inverse : Les gros rouleurs et/ou les nerveux de la pédale de droite, je pense que c'est plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison sur ce point, mais ce qu' il faut se dire également, c' est que si Alfa fait ca, c' est pas pour nous faire gagner de l' argent, mais pour que eux en gagnent, et c' est normal -_-

Je sais pas si ils l' ont proposé a mon père, mais en tous cas, il roule 40 000 km par an, et il fait son entretien "normalement" ;) (2.4l jtd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...