Aller au contenu

Virus Alfa


pouet-pouet

Je vais m'en sortir ?  

22 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Je ne peux résister à vous indiquer ce lien.

Lisez attentivement le travail au corps que je mène sur l'un des interlocuteurs ;)

Je suis plus intoxiquée que je ne croyais, et surtout je n'aime pas les a priori.

L'accueil sur le forum Toy est très sympa également, je m'amuse juste de ce bon vieux débat : les italiennes c'est caca mais les japs et les allemandes c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même le dernier message de Jan est teinté d'espoir, la même étude comparative qui apologise le Corolla Verso indique aussi que la 159 est fiable.

Je trouve cet écho intéressant pour ma part, cela montre qu'une communauté de toyotistes convaincus (et accros pour certains) est comme une communauté d'alfistes : sûre d'avoir fait le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour ce genre de point de vu "les italiennes c'est de la m***e", ça nous permet de les toucher à de très bon prix en occasion... :wub: un privilège pour les connaisseurs... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: J'adore le sondage, au moins tout le monde est d'accord :unedent::bravo:

Sinon pour le virus Alfa il est incurable aucun traitement n'a été trouvée à ce jour quand on l'a c'est pour la vie :(:unedent:

Modifié par Rosso Alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pouet-pouet d'instruire ces toyotistes :unedent:

ton avatar est excellent, c'est vrai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

en tout cas pouet-pouet le post que tu nous envoies me montrent deux choses :

- il n'y a pas que ARO où les échangent sont cordiaux

- même les Toyotistes peuvent être touchés pas le virus ALFA.

M'enfou moi je suis pas atteint :wacko: ... pas atteint :wacko: ... pas atteint :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 ans je roulais en Mazda <_< .

Depuis un an je roule en Alfa, et voila le travail :

Avatar1.gif

Je crois aux italiennes :biz:

Je crois en Alfa. :wub:

Je crois à la passion alfa :wub:

Je crois à Arese. :wub:

Je crois au chout alfa pour la vie......... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, c'est mon porte feuille qui me dicte dans quoi je peux rouler. Hors de question de m'encroumer pour une voiture et manger des pâtes le restant de ma vie.

Si je dois rouler en Citroen, Peugeot, Alfa, c'est parce que c'est tout ce que je peux me payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ensuite, avec le meme budget, on a plusieurs choix de nos jours ;)

En tous cas, pour ma part, Alfa est la marque que je préfère de toute évidence, mais je suis toujours curieux d' essayer ou de monter dans nimportequelle voiture, meme d' une marque que j' aime pas trop ;) Je pense qu' il ne faut pas etre trop integriste non plus ;)

D' ailleurs, très probablement que j' aurai des voitures autres que des Alfa, car il y a beaucoup de voitures que j' affectionne et qui ne sont pas des Alfa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pouet-pouet!!!!!

juste pour info, tu savais que dans le Zafira 2 il y avait les JTD??? (en plus j'aurai pu te faire un prix :smile:

çà permettait de rester "in famiglia"....

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom de la boîte auto chez Toyota.

Eh non vespi, je ne le savais pas...Le zafira est si moche que je ne l'ai même pas reagrdé :(

Dommage, l'habit ne fait pas le moine on dirait.

Sinon le diesel Clean Power est remarquable de silence et d'efficacité. IL vibre très peu, impossible de se croire dans un diesel ;)

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, pouet-pouet, tu trouves le corolla plus beau que le zafira?????????

comme quoi on peut être tous fous des lignes Alfa et avoir des goûts complètement différents pour le reste des autos.... (enfin si on peut parler d'autos pour des monospaces.... :unedent: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vote pas... (sans blague :unedent: ) je comprends aisément les avis de chacun (l'art de parler pour ne rien dire... :)) avant de commander la 159, je sortais de chez Renault... mon cahier des charges (hors Alfa...) m'avait fait retenir le ford SMax et le Velsatis 2.0d FAP170ch... (pas tapper...)

J'étais décidé pour le VelSatis, j'aime cet esprit radical, et ses lignes (les gouts et les couleurs...) la motorisation était limite mais me suffisait, la finition était magnifique..... mais voila.... après être passé chez Renault et avoir essayé le 3.0Ld BVA, j'ai foncé chez Alfa et je me suis mis au volant d'une 159 (que je n'était pas allé voir depuis sa sortie...."innabordable" me disais-je...) et là !!! ..... bin là j'ai pas pu resister....

Mon cahier des charges avait exclus Alfa Romeo (alors que mon passé en a croisé 5...) raisons ? :

--> ne plus me prendre la tête avec ma voiture (les plastiques et l'intérieur, le stationnement, la sono, les cons...); je voulais avoir un carosse sans psychoter de savoir s'il allait subir une maltraitance lambda où que j'aille... Donc le Velsatis me convenait...

Finalement, le 2.4jtdm a eu raison de moi (ma premiere alfa diesel !!!) ..., mon virus coule donc toujours dans mes veines... et je me suis dit "bon la prochaine (après la garantie/entretien de 61mois...), ce sera pas une alfa parce qu'il faudrait que j'arrête un peu de céder à mes caprices...."

(n'empêche que je viend de voir un spider de 92 série limitée beauty bleu et blanc... splendide et pour seulement..... bon j'arrête.... :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vespi,

On peut admettre un certain graduel dans l'horreur, n'est-ce pas ?

Dans le corolla verso est moins hideux dans mes yeux que le zafira.

Ce ne sont pas des voitures, mais des minibus, c'est ainsi que je m'en sers en tous cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pas de problème, pouet-pouet, mon but n'est pas de convaincre que le Zaf est le plus beau, je n'arrive déjà pas à en trouver pour tout le monde tellement la demande en occasion est forte.....

Et puis réflexion faite, il est vrai que les femmes accrochent pas mal sur les Toy, je ne sais pas trop pourquoi. Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve le design des voitures de cette marque complètement banal et insipide....Je serai plus Mazda si j'étais obligé de prendre une jap'!

Mais on s'en fout, on est alfiste avant tout!!!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaa ! Je suis déçu Pouet-Pouet ! Je pensais que la MMT était un nouveau modèle TootooYooTa (cf 118218 Véronque et Davina Powaaa !)... :mellow:

Sinon j'ai voté la réponse n°2 ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...