Aller au contenu

Quel appareil photo avez-vous ?


pouet-pouet

Quel appareil ?  

105 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes anciens mais qui fonctionnent toujours : Reflex argentique Minolta 500Si Super et Compact numérique Canon A70

Celui que j'utilise actuellement : Bridge Panasonic FZ18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Salut les filles........;

je vends mon Minolta Dimage 7Hi....

il vient d'etre révisé par Sony et son capteur CCD est tout neuf....

si vous etes intéréssé... passer par MP.

7hiye3.jpg

Modifié par armorique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

il faut que j'm'entraine je ne l'ai pas encore en main j'ai un collègue qui faisait de la photos qui m'a dit pour ne pas avoir de flou sur un sujet de près il faut réglé la vitesse de l'obturateur un truc comme ça plus l'obturateur reste ouvert plus il y aura une profondeur de champs...!!! :blink:Il me manque encore l'éxperience:reglage8aw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'inverse : il faut fermer le diaphragme (f croissant).

En macro, on ouvre le diaph au maxi (par ex f2.8), pour avoir du flou en arrière plan...

En paysage, on le ferme (par ex f5.6 ou f8) pour avoir une grande profondeur de champ (par ex des montagnes nettes, et des objets à moyenne distance nets aussi)

Mais tu peux effectivement fermer le diaph pour ton serpent. Le mieux est quand même de s'éloigner un peu et de zoomer, pour éviter le flou partiel sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For me

un canon EOS 300 argentique + objectifs + filtres + divers accessoires etc... trépier....

un canon power schot A85 numérique.

en faite j'adore refaire de la photo à l'ancienne, mais de moins en moins :unsure:

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

N'ayant pas encore les moyen et le temps à m'occuper de photos je n'ai pas encore franchis la barre du réfex, même s'il certain me font de l'oeil depuis un bon moment.

N'aimant pas le compromis du bridge fortement déçus par les quelques appareil que j'ai pu tester, je me suis pencher vers un compact dit haut de gamme.

J'ai opté pour un Canon A720 IS depuis un an. Un bon zoom stabilisé 6x, des régalge manuel assez pratique, un viseur optique, un flash correct je trouve pour un compact. Il ne lui manque vraiment qu'un grand angle pour être vraiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Petit nouveau chez moi depuis 3 semaines, le dernier Nikon D700. J'avais le D80 que j'ai gardé, pratique en 2ème boitier et surtout en capteur APS, il transforme mon 80/200F2.8 en 120/300 F2.8 pour moins cher qu'un doubleur de focale Nikon. :bigrir:

Le D700, c'est de la balle :wub: :wub: :wub: C'est un boitier semi-pro, le corps du D300 (amateur haut de gamme à environ 1500€) avec le viseur et le capteur 24X36 du D3 (le pro à 4300€ le boitier nu!). Résultats après avoir versé 2490€ au marchand (ce n'est qu'en même pas donné mais c'est bourré de haute-technologie), je retrouve le plaisir de photographier à travers un viseur digne de ce nom, large, lumineux. Un AF très efficace et surtout, une totale absence de bruit jusqu'à 6400ISO, il peut monter jusqu'à 25000ISO de quoi photographier quasiment dans le noir :bigrir:

Avec des optiques Nikon argentiques, on retrouve les focales originales et les effets de profondeur de champ réduits que l'on faisait du temps des pellicules!

Deux petits exemples des possibilités de la bête, hier à Rennes aux journées du patrimoine.

dsc2303tg5.jpg

Intérieur de la cathédrale de Rennes, au 20/35 F2.8 en 3200ISO

dsc2419zl5.jpg

L'Opéra place de la Mairie au 14mm F2.8 en 400ISO

J'attends de voir le D90, 1er reflex capable de filmer des séquences vidéo en HD avec n'importe quelle optique photo et une qualité supérieure à n'importe quel caméscope existant actuellement. il sort bientôt.

Ah, j'oubliais, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, je suis autant Nikoniste que je suis Alfiste :aro_mdr: C'est tout dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon anniversaire j'ai reçu un petit chéque pour acheter un nouveau APN. Mon choix s'est arrêté sur le Panasonic Lumix TZ5, quelq'un connait bien cet appareil ?

J'attend vos réponses avant de conclure l'achat. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mais je le veux tellement que je me suis documenté à son sujet d'innombrable fois en salivant dessus... <_< :unedent:

Pas parfait mais actuellement, cest tout simplement le meilleur des compact qui, sans pouvoir rivaliser avec les meilleurs très haut de gamme, arrive même à faire de l'ombre, non seulement à certain "Bridge" mais même à quelque "Reflex"...

Pour la présentation :

http://www.zone-numerique.com/news_2428_Pa...on_28-280mm.htm

Pour les essais :

http://www.lesnumeriques.com/article-271-3292-60.html

Je l'aurais, un jour je l'aurais!!! (Comme dirais la pub...) :unedent:

Très bon choix Rover! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au sondage.

Je suis possesseur d'un réflex numérique Nikon D40X, mais j'ai aussi un compact Nikon Coolpix P5000.

Le D40X avec en plus du grand angle un zoom 200 est un appareil de qualité me permettant de faire des belles photos, dans toutes circonstances. Cela demande un peu de règlage et du temps. L'appareil et ses accessoires, cela prend de la place, et ne peut pas être logé dans le vide-poche d'une 159 ;)

Le Coolpix est bien pratique pour l'utilisation journalière, il est précis, fait des photos de bonne qualité et est très peu encombrant (il tient dans une poche, et dans tous emplacements de rangement de mes voitures). Son utilisation est facile et demande peu de règlage B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai lu qu'il était bien, Rover, le TZ5! moi je vais changer mon Powershot S45 pour un Pana (alors que je suis fan de Canon) mais FX37 chocolate, pour son très faible encombrement (j'en ai marre de tenir le S45 à la main en me baladant, il est trop épais malgré ses qualités et très nombreux réglages) et aussi son grand angle, que ne fait malheureusement pas Canon sur ses compact et "bijoux" Ixus.... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...