Aller au contenu

Interface aux pour poste d'origine


Invité stephaneblt

Recommended Posts

Je pense que cela doit etre compatible pour les autres aussi ... il ne faut pas oublier que le poste n'est pas un AlfaRomeo mais un Blaupunkt, ... si quelqu'un qui a deja vu les connecteurs du poste d'origine d'une 156 pouvait nous dire ce qu'il en pense ... ce serait un bon complement d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 1 mois...

je viens d'acheter le cable iso-->aux chez norauto pour 11 euros..

ca me permet de brancher mon lecteur mp3 directement derriere... nickel !

Salut,

Je vais acheter une 147 avec poste d'origine, et ça m'interresse de pouvoir brancher mon Archos sur une entrée externe :wub:

Peux-tu me confirmer que ce cable permet de brancher une source audio quelconque (prise cinch ou jack stéreo) sur le poste d'origine ?

Et si oui, peux tu me donner la ref de ce cable STP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la ref du câble de chez Norauto. :smile:

Ca m'intéresse fortement et effectivement je pense que c'est un câble de chez Blaupunkt et qu'il doit marcher indifférement sur les postes d'origine de 147 et 156. (Seule la facade est différente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il est indiqué que l'on perd les commandes au volant tim ... Ca me semble bizarre.

Peux-tu me dire, si possible, si en rajoutant cet accessoire sur un poste d'origine d'alfa 147 toute neuve, si on garde les fonctionnalités du poste avec sa commande au volant et que ça ajoute une entrée AUX.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Neuron-off, t'as réussi à le faire fonctionner ?

Non <_<

Je vais regarder du côté des connecteurs ISO à l'arrière. Je n'ai pas fait attention en le branchant, mais si ça se trouve... y'a pas les broches tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai commandé l'adaptateur Ipod (celui de chez Blaupunkt) sur Pixmania. (dans les 88€ avec les frais de port)

J'ai vérifié et je ne pense pas que ça puisse supprimer les commandes au volant. Je m'explique :

J'avais un poste de seconde monte Blaupunkt sur ma précédente voiture (Fiat Bravo) et il avait exactement les mêmes connecteurs qu'à l'arrière du poste d'origine de ma 156 (Alfa 156 High cf : http://www.blaupunkt.com/de/7640378316_main.asp).

- Il y a les deux connecteurs classiques à toutes les marques (les 2 connecteurs ISO) l'un étant chargé de l'alimentation électrique et des commandes diverses (mute, commande d'antenne électrique,...) et l'autre des connexions vers les HP.

- Il y a aussi un groupe de trois connecteurs spécifique aux postes Blaupunkt. Dans l'ordre : Le premier regroupe les sorties préampli avant, arrière et sub. En l'occurence je crois qu'il n'y à pas les tiges de contact sur le poste Alfa High puisqu'il n'offre pas ces possiblités (En gros cette partie du connecteur n'est pas cablé) :cry1: . Le second regroupe les connecteurs pour la commande au volant ou télécommande infra-rouge ainsi qu'une entrée appelée "phone" qui permet l'amplification d'un son stéréo lorsque le signal mute est envoyé à l'autoradio. Le troisième est le connecteur gérant l'éventuel chargeur CD. C'est ce dernier qui est utilisé par l'interface Ipod. Il regroupe des contacts pour le pilotage et trois contacts pour l'entrée son (masse, + gauche et + droite). :smile:

Lorsque je ferai le montage de l'interface, je vous ferai un petit reportage photo. Je vous montrerai aussi l'installation déjà en place qui m'offre une connection Bluetooth pour mon téléphone. Ce n'est pas le kit bluetooth Blaupunkt puisque ce dernier ne fonctionne qu'avec les autoradio "next génération" la marque. Celui que j'ai installé est celui de chez Sony Ericsson avec l'écran déporté (que l'on peu assortir à la couleur du rétroéclairage du TDB) qui affiche diverses info du téléphone. Je l'ai interconnecté avec le poste Alfa d'origine de sorte qu'il se mette sur "Phone" lorsque le téléphone sonne et pendant les communications. B)

Bonne journée à tous et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le schéma des 2 parties (sur 3) du connecteur Blaupunkt qui sont câblés sur le poste Alfa d'origine :

alfa156highcdcommenthn8.jpg

Correspondance de chaque broche :

blpktconnectpq7.jpg

Modifié par JDS_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!

Je viens de poser l'interface Ipod de chez Blaupunkt (Ref : 7 607 540 501) sur l'autoradio d'origine (156 CD HIGH) de ma 156 III.

Temps de pose : Moins de 10 minutes

Outils nécessaires : Deux griffes d'extraction Blaupunkt

Résultat :

Bonne détection de l'Ipod Nano G2 (2 Go). Les commandes au volant continues à fonctionner sans soucis. Une fois l'interface détectée, on a plus besoin de laisser le doigt sur le bouton "SRC" au démarrage. Il suffit alors de changer de source avec une simple pression sur "SRC" jusqu'à afficher "CHANGER".

Lorsque l'on est sur "CHANGER", on voix l'interface scanner les "listes de lecture" (10 maxi ! Sûrement en rapport à un chargeur 10 CD) ça dure quelques secondes pendant lesquelles on voit s'afficher "CD 1" ... "CD 2"... etc... puis la lecture commence à la première "liste de lecture" et première chanson. Lorsque éteint puis rallume l'autoradio, il reprend la lecture à la dernière piste lue.

Les commandes "Haut/Bas" (suivant/précédent) servent alors à changer de "liste de lecture" alors que "<</>>" (Fast Forward/Fast Backward) servent à changer de piste au sein de la liste.

Conclusion :

A première vue, ça fonctionne mais j'ai effectué l'essai pendant la pose déjeuné alors je vous en dirai plus demain.

Modifié par JDS_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...