tequila74 Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2007 Bonjour, j'ai un probleme avec le démarrage à froid de ma 156 1.8 TS 7cv de 1998 : A froid, il me faut 5 secondes avant de démarrer. A chaud, aucun problème !!! Avez-vous des pistes ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2007 Batterie qui commence à faiblir à mon avis : va la faire peser pour te faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2007 si elle fait plus de 15 kg, elle est trop grosse !! bon ok, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tequila74 Posté(e) le 16 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 la batterie a été changé, j'en ai pris une extra-light (-de 10kg !!!). les bougies viennent d'etre changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 Salut! Tu insiste avec le démarreur 5sec avant qu'elle démarre ? le démarreur a t-il l'air faible a ce moment ? Elle a combien de kms ? pense a changer ton filtre a essence. (meme si la cause ne vient pas de là !) Lorsque enfin elle démarre (a froid), le moteur tourne comment ? ton ralenti est comment a ce moment ? (bas et instable, ou alors plus haut que la normal un court instant) Il peut y avoir plusieurs cause: pompe a essence fatiguée, sonde de température fatiguée (laquelle: c a voir..) injecteurs un peu grippés, boitier papillon encrassé ! (ça c 'est sur !!!) Essaye de donner plus d'indications. A bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tequila74 Posté(e) le 16 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 Ok, je precise : j'insiste bien 5 secondes (a froid) avant qu'elle démarre. le demarreur n'est pas faible. elle a 128 000km. Apres le demarrage, le ralenti est plus haut que la normal un court instant. la sonde lambda a été changé. tu veux d'autre précisions ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 (modifié) En temps normal, ces derniers temps, ton ralenti est toujours super stable ? ou as tu remarqué une petite instabilitée de temps en temps ? On dispose d'un starter automatique, donc le fait que le ralenti au démarrage par temps froid soit plus élevé est normal.(en plein hiver par exemple). Donc: bougies neuves, sonde lambda neuve,batterie neuve, ... bizarre.... A ce niveau, il reste donc: filtre a essence encrassé, injecteurs encrassés, boitier papillon trop encrassé ! ( donc mauvai ralenti au démarrage et difficulté)), En conduite, as tu ressenti une baisse de performance, ou une petite différence de comportement du moteur ? c'est pas évident de faire un diagnostic... Modifié le 16 Mars 2007 par petitpuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben147 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 (modifié) J'ai le meme probleme que toi, sauf que meme a chaud, ma voiture est susceptible de mal démarrer. Je dit susceptible, car des fois, elles demarre tres bien a froid et/ou a chaud !!! bizzare. Le mecano a demonté le cache culbu, il a accédé aux bougies et c'est aperçu qu'il y avait de l'huile dans les 2 premieres bougies (oups , c'est quand j'avais fait une mise a niveau, j'en ai mit partout), il a aspiré, nettoyer et tout remit, et la voiture a tres bien démarré tous le temps pendant une petite semaine. Et hop, le probleme est revenu!! c'est chiant... il faut donc que je retourne voir le mécano, pour appronfondire la chose. Le fait, d'avoir débranché la masse de la batterie pour acceder aux bougies, n'a t-il pas effacé la mémoire de la centrale ?? et hop plus de panne?! et quelques jours apres, le probleme revient , help me!... Au fait, il n'y a pes de filtre a essence sur les 1.8, ni d'ailleurs sur les 1.6. En fait, il n'y a que le 2.0JTS qui en est munit. Pourquoi ?? je ne sais pas. Modifié le 16 Mars 2007 par ben147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 (modifié) Oui, j'allai corriger: je vient de regarder: il y a bien un filtre a carburant sur 1l6,1l8 et 2l, mai s il est intégrer a la pompe , le tout immergé dans le réservoir ! donc le cas ou, il fut changer l'ensemble ! j'allai justement préparer un tuto sur la façon de garder un ralenti stable pendant lontemps ! je m'y met de suite, je vai le mettre dans mécanique. C'est peut etre la solution a ton probleme ! attend mon tuto et lis le ! Sinon, je te conseille de redémonter tes bougies, et de voir dans quel état elles sont! Car si tu avai de l'huile autour de l'une d'elle (ç'était pareil sur la mienne quand je l'ai acheté! grrr!!) il se peut qu'une bougie soit encrassé ! Elles ont combien de kms tes bougies ? il est peut etre temps de les changer ! Modifié le 16 Mars 2007 par petitpuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tequila74 Posté(e) le 16 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 Merci pour les reponses. Voici d'autres renseignements : - Les bougies sont neuves. sonde lambda changé (il y a 2 ans), batterie neuve. Ce n'est pas un probleme de temperature exterieur, ca le fait tout le temps, été comme hiver !!! J'ai ressenti une légère baisse de performance + un consommation essence en hausse. Le ralenti fait le yoyo en roue libre, mais pas à l'arret, mais ca, c'est connu sur ces modeles là. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2007 t'as lu mon tuto ? essaye déjà ça, puis tu peux aussi mettre un coup de nettoyant injecteurs dans ton essence, ça peux rétablir ceraines choses dans certain cas. Tes bougies sot neuves ? depuis combien de kms ? tient moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tequila74 Posté(e) le 17 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2007 Les bougies ont 500 km. Le tuto est nickel. on peut vraiment s'en servir. c'est tres clair et les photos sont la meilleure explication. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2007 Il faut peut etre le temps a ton moteur pour qu'il se fasse avec les nouvelles bougies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polux Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2007 Dans la chaîne (je veux dire par "chaîne la suite de truc à changer quasi en même temps sous peine de dégrader les autres rapidement...), suite à l"échange bougie, l'idéal serait que l'huile soit neuve (vidange) et le filtre à air aussi (un coup de souflette à minima) ... au passage.... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2007 Il faut peut etre le temps a ton moteur pour qu'il se fasse avec les nouvelles bougies... que veux-tu dire par là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 18 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2007 je sai pas. ja disai ça comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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