Aller au contenu

L' olibrius "2"


futuralfiste

Recommended Posts

Salut a tous,

Alors voila, vous vous souvenez du pote e wondergillou qui hésitait entre une 147 GTA et une GOLF, eh ben la, j' ai la meme situation avec un ami a mon père que j' aime bien...

Alors lui par contre, c' est assez different comme hésitation...Il hésite en fait entre une 159 2.4l jtd TI TOUTES options, en rosso :wub: et une Mercedes S 320 CDi... :angry:

Alors ce qui est étonnant c' est que ce sony deux voitures plutot differentes, mais ca a étét ses deux coups de coeur alors voila... :P

Déja le prix, près de 80 000 euros pour la S, et 47 000 euros pour la 159!

Donc je suis en train d' essayer de le convaincre, mais j' ai du mal quand meme :cry1: surtout que c' est une voiture que je conduirai régulièrement car je suis souvent avec lui pour aller skier et vu qu' il adhère au principe de conduite accompagnée "sans contraintes" :P En ce moment, c' est une A4 2.5l TDi 180 chevaux...

Il a déja essayé la S mais pas encore la 159...et je pense qu' il sera un peu débu par la 159 par rapport a la S étant donné que la 159, il l' aime pour l' esthétique surtout :cry1:

Vous imaginez, ca se trouve, je conduirai régulièrement une 159 2.4l jtd TI rosso :wub::wub:

Si il l' a je vous promets un beau reportage ^_^

Mais comment le dissuader de prendre la classe S?? :cry1:

HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est pas du tout le même style de voiture ni la même catégorie !

Pas vraiment la même situation qu'entre une Golf et une 147 (et puis la mercedes soutien bien mieux la comparaison).

A vrai dire, je vois pas comment on peut hésiter entre ces 2 types de modèles : ça n'a rien à voir. S'il n'a pas peur du budget, qu'il n'est pas spécialement passionné par Alfa et qu'il roule beaucoup : et bien la "S" l'emportera sans même se poser la question d'aller voir ailleurs.

S'il est fan d'alfa, qu'il aime conduire en prenant du plaisir et bien il prendra la 159 sans aller voir chez Mercedes.

Mais soutenir la comparaison entre les 2 : je vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c' est pas du tout les memes voitures, d' ailleurs, je l' ai bien fait remarquer dans mon post ;)

Mais ca a étét deux coups de coeur quoi, il est allé au salon de geneve et voila ;) il a retenu ces deux la, il regardait pas le prix ;)

Et il est pret a mettre les 80 000, mais il ne sait pas encore laquelle il préfère, il hésite -_-

Donc moi, c' est sur que la S est mieux a tous points de vue mais bon bah voila, faut qu' il prenne la 159 :wub:

Je lui ai déja dit que si il prenait la 159, ca me faisait très plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c' est clair que il va la prendre aussi en Q4 je pense ;)

Ce sera en tous cas la plus chère des 159 berlines diesel disponibles vu que il va la prendre aussi en QTRONIC ^_^ si il decide d eprendre la 159 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la il me dit que pour l' instant, il serait plutot classe S pour le confort mais il dit aussi etre complètement sous le charme de la 159 et il est impatient de l' essayer :wub:

Mais il a peur d' etre décu par ce qui fait la difference de prix quoi :unedent: le confort fintion et tout le bordel, parceque (chacun sa démarche) il choisit en premier lieu sa voiture pour l' esthetique, et ensuite pour le confort de conduite, donc en meme temps confort et performances/plaisir de conduite ;)

Car en fait il fait 70 000 km par an dont pas mal d' autoroute donc il privilégie quand meme pas mal le confort quoi -_- ce que je comprends...Et aussi ils sont souvent 4 ou 5 dans sa voiture lors de déplacements pro donc il doit avoir quand meme un peu de place... :cry1:

Mais la il m' a téléphoné, et après relfexion depuis qu' il est au salon de l' auto, il hésite a présent entre 4 autos, donc en plus de la S et la 159, la série 7 et justement le CLS (je lui avais proposé dejé et il avait dit direct non mais après reflexion, il adore :P ):

-la classe S: avantages pour lui: confort excellent, place a l' interieur. inconvenients: c' est la plus cher mais a la rigueur ca il l' accepte, elle est quand meme vraiment très encombrantes quand il est dans les grandes villes (donc la taille devient meme un défaut la) la ligne est pas inoubliable, et malgré le fait que ac pousse, c' est pas très sportif...

-la 159: avantages pour lui: la ligne, c' est son coup de coeur, il la trouve vraiment sublime, le prix moins violent :P et la taille modérée en ville. Les inconvenients: pas beaucoup de place, a l' interieur, pas très luxueux par rapport aux autres voitures qu' il vise, et performances probablement limites a son gout meme en 2.4l...

-la série 7: avantages: la ligne, superbe, le confort moins bien que celui de la merco mais déja excellent, la coté un peu plus sportif et les perf. inconvenients: modèle en fin de carrière, il en a déja eu une de l' ancienne génération.

-Le CLS: avantages: la ligne aussi, tout le coté sportif/performances qui est très attirant, le gabarit (moins énorme que la S et la 7). Inconvénient: la place a l' arrière...

Voila donc moi mon classement dans toutes celles la c' est:

1 ex aequo: 159 et CLS

2: serie 7

3: classe S

Wait and see... ^_^

Une Classe S 320CDI et un 159 2.4 JTD, il faut etre objectif, la Classe S!!!

Voila donc t' imagines comme il a eu le coup de coeur sur la 159 pour hésiter comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour ses critères, une 159 ne va jamais le satisfaire comme pourrait le faire une classe S, ce n'est pas pareil et ces deux voitures ne jouent pas dans la meme cour et ce genre de personne fait attention à son image il roulera en Mercedes pour garder une certaine estime de lui meme ( se la peter quoi), en ce qui me concerne une 159 2.4 JTD TI me suffit largement, si la 169 etait la d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....Au niveau esthétique la CLS... :wub::wub::wub: La 159 est magnifique n'est pas comparable. Mais tu a raison, il a vraiment du avoir un gros coup de coeur pour la 159 parce que comme le dit Boula, elles ne jouent pas dans la même cour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si le miens (d'olibrius :unedent: ) a matière (avait devrais-je dire maintenant !) à hésiter, le tiens ne dois pas hésiter et prendre la cls, y'a rien de comparable..... à mon avis....

perso, je prendrais la brera :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'achète une alfa car tu aimes cette marques et tu aimes les sensations quelle te procure avec les avantages comme les inconvénients :P , mais tu hésites jamais!

comparer une 159 à une CLS est pour moi ridicule, tu ne touches pas le même genre de client et de personnalitée! ^_^

voilà mon avis! mais c'est clair que la CLS est top! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf c'est clair que ça n'a rien à voir.. ni au niveau prix, ni au niveau de la gamme et du type de voiture. C'est comme choisir entre une maison au bord de la mer et un appartement à Paris.. ya pas trop de logique dans l'histoire donc conseiller ça rime à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement gros comme choix que j'ai du mal à y croire! Mon père a une CLS et je l'imagine mal hésiter une seul instant avec une 159, même si il la trouve très belle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça, j'hésite encore entre la 8C et la logan, je me tâte ......... :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...