Aller au contenu

Marre, marre, marre...


Acta

Recommended Posts

Bon voilà, j'ose l'admettre. La plupart du temps je pige pas grand chose à tous vos termes technique, étrier, silent blocs, calorstat et autres vocabulaire barbare...

Barbare? Oui, enfin pour moi... parce que je l'avoue, la mécanique et moi, c'est pas la joie. Même une vidange je l'a fait pas sur ma 147 (100€ à chaque fois...).

Alors, chers membres d'ARO, loin de moi l'dée de vous demander de me transformer en mécano de folie, mais auriez-vous un site, des docs, des formulaires, enfin des trucs pour que je puisse entraver quelquechose parfois et participez à l'aide des Alfistes?

Merci à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

justement commence a faire ta vidange toi meme,c'est pas complique

vu que tu es de latte je passe 15 jours de vacances dans ta belle region,je pourrai t'expliquer les bases autour d'un bon repas!! :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire les petites choses toi même (bougies, vidanges, plaquettes, etc) et quand tu as des questions, poses les ici (sur un terme précis ou sur la manière de faire).

Tu apprendras très vite et tu seras epaulé en cas de pépin. Le meilleur moyen d'apprendre, c'est de pratiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidanges je pense pouvoir y arriver c'est pas bien compliqué. Les plaquettes j'avait déjà fait sur ma polo, les bougies aussi. Par contre les bougies de pré chauffage sur ma 147, franchement impossible pour moi, j'ai pas pu les changer... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ça un petit tuto, rien que sur certains termes techniques ça pourrait etre utile. J'avoue que moi aussi je pige pas toujours tout le vocabulaire technique, et au début même pas grand chose mais à force de vous lire j'apprends plein de trucs intéressant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Alex6cylV et gottferdom! Car, comme Alex6cylV, c'est en vous lisant que, sans me transformer en bricoleur que je ne suis pas, je comprend la fonction de certaines pièces.

Louable intention Acta. Je suis allé visiter le fort La Latte et les alentours en Bretagne. Tu est de ce coin là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'aide d'un admin pour faire le topic ou on le fait tout simplement à notre sauce?

Merci Rambo57. Parfois l'ignorance à ecs mérites! :bigrir:

En fait, moi je suis de Lattes, une ville de l'agglomération de Montpellier.

Je ne sais pas si des membres habitent par là bas. Mais je suis HS là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

Il faut l'aide d'un admin pour faire le topic ou on le fait tout simplement à notre sauce?

Merci Rambo57. Parfois l'ignorance à ecs mérites! :bigrir:

En fait, moi je suis de Lattes, une ville de l'agglomération de Montpellier.

Je ne sais pas si des membres habitent par là bas. Mais je suis HS là...

oui moi je passe mes vacances pres de chez toi!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut créer un topic et y mettre des définitions au fur et à mesure.

Voilà comment je vois le truc :

Le premier post servira de Dico : on y ajoutera les définition au fur et à mesure en éditant.

Les posts suivant serviront aux membres qui souhaitent connaitre une définition, ils posent une question. Ainsi qu'aux autres membres qui veulent leur répondre.

Et on fait la sythèse du tout dans le premier post.

Si ça marche bien on épinglera le tout dans la partie Mécanique. B)

Acta à toi l'honneur.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... Bon je vais commencer demain.

Maintenant: 1 - Il lui faut un nom

2 - on commence par quelles definitions?

3 - je le poste dans la partie mécanique ça c'est bon.

Moi je pense aussi que tout le monde devrait donner une définition et on prends la meilleure, qu'on ajoute dans le premier post.

J'attends vos suggestions, parce que justement, je les connais moi les définitions... Bien sûr je peux aller les chercher dans le dico, mais bon je pense qu'avec nos propres mots ça sera 10 fois mieux. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai bien une petite idee,ma foie,ca vaut ce que ca vaut.je pense que les rubriques peuvent etres classees par ordre alphabetique et leur expliquations.exemple:

-ABS:anti blocage des roues lors d'un freinage d'urgence.assure un meilleur freinage notament sur route mouillee.

-BATTERIE:element permetant au moteur et a differents organes d'etres fournis en electricite.

-CARDANT:ces elements relient la boite de vitesse aux roues motrices.les cardants equipent les vehicules a "traction".les vehicules a "propulsion" utilisent un arbre de transmission ou "pont"

-DURITE:element permetant le passage des differents liquides(refroidissement,frein,etc...)assurant une parfaite etancheitee.

vous en penser quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre : un truc du Genre "Dico des termes techniques auto"

Pour les définitions peu importe l'ordre, on les rangera au fur et à mesure.

Bien pour les définitions Ribouldingue : c'est en effet comme cela à mon sens qu'il faut les envisager : simples et claires.

Juste une remarque pour l'Abs : ça n'assure pas vraiement un meilleur freinage meilleur (les distances d'arrêts sont identiques) mais ça permet surtout de garder le controle du véhicule et ainsi de ne pas "tirer droit" sur l'obstacle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je commence donc avec le titre Dico des termes techniques auto.

Sur ce premier topic nous ne mettrons que les definitions et seulement celle la, pas besoin de message.

Sur le second, on fera un topic pour poser les questions sur les différentes pièces de moteur.

Ou alors on peut faire aussi, le premier message c'sst juste les définitions (mais est-ce que je peux le mettre à jour au fur et à mesure sur le même message?), et sur les autres messages poser les questions.

Je pense que la seconde solution est bien plus pratisue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour cela que je mentionné la nécessité de l’intervention d’un administrateur. Pour éviter que ce topic sombre dans les oubliettes….Et que chacun puisse y apporter sa contribution en fonction de ses connaissances (bon je suis mal placé là... :unsure: mais c'est pour celà que je relance ce topic. tim ) sous l’égide d’un haut comité de surveillance féru de mécanique. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...