Aller au contenu

Bougies


rico gta

Recommended Posts

Salut a tous,je voudrais savoir la marque et la réference exacte des bougies sur un 156 gta pour pouvoir les changer tous seul :P

Et savoir aussi si les bougies sont facilement accessible ou si c'est une galère :aie:

merci d'avance

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des NGK avec électrodes au platine qui valent une petite fortune parait-il.

(A changer tous les 100.000 km.)

Pour le changement ça doit être galère pour le banc de cylindres qui est contre le tablier et pour lequel il faut démonter le collecteur d'admission ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

avec un peu de connaissance,le remplacement n'est pas complique mais cele prend un petit peu de temps.la seules difficulte c'est la rangee de cylindres contre le tablier moteur.pour les bougies c'est les meme que sur une 2.5 v6 et comme dis plus haut ce sont des NGK PLATINIUM +-25eur/pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire compte 3h de main d'oeuvre pour changer les 6 bougies... :cry1:

Comme dit plus haut, il faut démonter le collecteur d'admission pour faire les 3 de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori ce sont les temps atelier "Alfa". çà me parait beaucoup aussi, mais ils comptent peut-être les éventuels aléas au démontage? (sur une R19, il a fallu qu'on tombe la culasse pour démonter une bougie de préchauffage avec mon frère!! Bon, quand on a vu la gueule de la culasse, on a tout changé finalement... :cry1: )

On verra bien d'ici quelque temps, quand elle aura 100mkms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne 156 2l5 v6 chez alfa il avait compter trois heures de main d'oeuvre pour les bougies.

et effectivement d'aprés le mecano ce n'est pas une partie de plaisir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les bougies ce sont des NGK PFR6B aux prix de 34€/pièces :angry: chez alfa hors MO

Mon préparateur mes les changeait pour 330€ et il est bien moins chère qu'alfa :(

Je les ais achetées au UK pour la somme de +- 12 euros port comprit B)

Après pour la pose c'est une galère enfin pour la rangée de derrière car démontage de la pipe d'admission obligatoire :angry:

Avec de la débrouille et des connaissance ça ma coûter - de 70E les bougies et 50E de montage avec une petite vidange pour le coût B)

Voila

PS: alfa annonce 12000km pour une distri et finalement il est plus sage de la faire a 60000,attendre 100000km pour changer ces bougies c'est de la c.......e car a 60000 elles sont déjà fatiguées.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire compte 3h de main d'oeuvre pour changer les 6 bougies... :cry1:

Comme dit plus haut, il faut démonter le collecteur d'admission pour faire les 3 de derrière.

Partout ou je me suis renseigné, c'était 4h pour les 6 bougies... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelez vous, il faut les percer pour consommer moins !!!! :jesors::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement,je vais faire changer les bougies en meme temps que la distrib,comme ca c'est 3h de main d'oeuvre économiseés :P

Juste pour info,j'ai trouvé un petit agent alfa dans le departement 38: "ital'automobiles",et le mec transpire la confiance,on sent que l'on parle a un vrai passioné et qu'on est pas juste un numero comme dans certaines grosses concessions.

Pour preuve,en arrivant devant le garage tronaient 4 gtv,une 147 gta,deux 159et une bertone :blink: ,toutes plus rutilantes les unes que les autres.

Et pour le prix,1300 euros avec les bougies donc rien a dire je pense :smile:

On vera quand j'irai la chercher,mais pour l'instant,je suis confiant,affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...