Aller au contenu

Ralenti instable


Jil
 Share

Recommended Posts

Salut!

Juste une petite question, il arrive que mon ralenti varie entre 500 et 1000 rpm avant de revenir a la normal juste au moment ou je m'arrete (genre feu rouge ou stop)! j'ai l'impression qu'elle va caller mais elle se reprend

Dois-je m'inquieter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai eu le même problème, après remplacement du moteur de gestion de ralenti, c'était toujours pareil, il a donc fallu que je fasse un réapprentissage à la valise, après plus aucun problème depuis 1 an et 15000km

Le garagiste m'a dit que le réapprentissage aurait pu suffir et éviter le changement de la pièce qui coûte bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour à tous,

Je suis un alfiste convaincu. J'ai une GTV 2.0L TS et une 156 2.0L avec le même moteur.

L'un et l'autre marchaent bien. Certes le GTV de 1997 est à mon sens plus fiable et la sonorité (pour un 4 cylindres) est très rauque, voir envoutante.

Mais voilà, la 156 est de 1999, et ces deux petites années ont amènées leur lots de problèmes.

La fiabilité est vraiment discutable sur la 156. A en corire tous les forums, ce problème de ralenti est récurant et systématique. Statistiquement, 'selon une ancienne connaissance de chez Alfa) 6 moteurs TS sur 10 seraient touchés. C'est énorme et indigne d'une telle marque.

Certes cela n'a pas trop d'incidence sur la faibilité lourde du moteur, mais avant de résoudre se problème on passe par le remplacement du capteur, puis du débimètre, puis boitier complet du moteur de gestion du ralenti, des durites d'air, plusieurs reset du calculateurs, réaprentissage à la valise, pose d'un reniflard (contre l'encrassement)...etc...etc....

Tout cela à la longue pour un ralenti instable,.... tou cela peut vite grimper à 1500 voir 2000 euros sans qu'au bout en plus on soit assuré que cela ne se reproduira plus.

Moi je commence à avoir ce problème sur ma 156 20L TS de mars 1999. Sauf que chez moi voilà qu'il un comportement du ralenti que je n'avais lu nulpart.

A frod, il oscille entre 500 et 1300 tr/min., et ce stabilise en deuc trois montées/descentes mais à chaud il monte parfois à 2000 tr/min sans descendre en-dessous de 1300 tr/min.

Alors grand spécialiste devant l'éternelle, avez-vous une solution ?

Non vraiment, c'est décevant de voir alfa avoir laissé triner un désagrément pareil, qui à la longue vous gâche la vie. Meme sur me GTV des années 80 je ne rencontraient pas tant de problème "insolvable" dans uun ordre de coût de réparations restant raisonnable.

J'aime les Alfa, mais honte a Alfa pour cette stupidité qui risque de leur coûter cher et bien aentendu aussi à nous alfistes.

Une belle fille tout le monde la veut. mais quand on l'a si le tête et ou le caratère ne nous conviennet pas, on passe à une autre.

Il faut qu'Alfa se resaisisse, la "beauté ne suffit pas".

Voilà j'ai poussé ma petite colère, en attenadant si vous avezz une solution pour mon ralenti qui s'emballe, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un autre qui se plaint d'alfa

bienvenu au club :smile:

On ne se plaint pas d'Alfa, mais on se plaint de certains problème sur certaines pièces, sur certains modèles. Je ne critiquerai jamais la "sous-marque" Ferrari, trop fier que je suis, quand tu seras grand tu comprendras ce qu'est une Alfa ;) [/HS OFF]

Modifié par Alf77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rouvre le topic pour que jil puisse avoir des réponses constructives à sa question.

on se calme sinon :a0182:

allez, retrouvons la quiétude de ce forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras posé ton petit cu-cul dans une vraie alfa tu viendras me voir ^_^ car ce que tu possèdes c'est tout sauf une alfa hein c'est une fiat sur base lancia ,

je suis gentil on appel ça des Alfa mainteant

:angry: ça ça n'a rien à faire sur ARO. Ce genre de remarques à la broyax tu peux te les garder. En plus de ne rien vouloir dire, c'est très déplacé sur un forum qui se veut ouvert, tolérant et constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les anciennes !

Oui, mais. Les "vieux" doivent aussi se rappeler des critiques (souvent justifiées) qu'il était faites à nos préférées : rouille, montages électriques, disponibilités des pièces, consommations d'huile, fragilité des équipements, fiabilité pas toujours au top.... D'accord, nous les adorions, mais il faut reconnaître qu'elles se sont tout de même grandement améliorées depuis quelques temps. Comme quoi, on a souvent tendance à ne retenir que le bon côté des choses même si l'aseptisation des derniers modèles leur fait perdre un peu de piment. Qui accepterait aujourd'hui de vivre ce qui était normal à l'époque ?

Oh, excuses ! c'est un peu HS là non ?

Papy radote :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...