Aller au contenu

Quelle 156 possedez vous ?


Alfajac

Quelle motorisation de 156 avez vous choisi ?  

1 041 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Salut

Pour ma part j ai la 1,9 jtd, 115 cv,  distinctive de 2003 ,couleur bleu azzuro,acheter chez l ex concession alfa de ma ville Tulle en 2012 (snif elle a fermer depuis ...pff remplacer par les daubes de Dacia..:(),, elle avais 146000 kms, quand je l ai achetée

Aucun souci avec j ai au compteur actuellement 213000 kms,je fais moi meme son entretien,ou par un pot ex garagiste chez un ami voisin ayant un pont... avant j avais une golf 3 TDI,j ai craquer pour La 156, j avais déjà conduit une 147  en jtd et avais bien aimer l intérieur et l agrément de conduite et son moteur jtd toujours, de formation mécanique j avais effectuer un stage chez alfa Romeo dans jeunesse.. heu pff suis toujours jeune :closedeyes:^_^ et la deja, jai eu le coup de foudre de la marque,pour leur design ,et leur motorisation..

Je suis tres content de ma 156, j ai eu moins de probleme que ex voiture: 306 td eden park... Et golf... 

Je roule assez car j effectue tous les jours 80 kms pour aller bosser..

Actuellement je vends ma 156,:( pour un break pour plus de volume de chargement ( Enfant) ;je me dirige donc vers une 159 SW...)

En tout cas modèle fiable et économique depuis que je l ai.... 

C est juste galere ca je pense que tous le savent... pour trouver certaines pièces mécaniques.. ou accessoires...surement le charme de nos inimitables italiennes qui sont toutes bien entretenue et rare heu introuvable dans les casses auto....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 month...

l'achat de ma 156 SW 1.9L JTD 115 s'est faite un peu vite début janvier suite à une séparation de couple et j'avais le choix sur le moment entre le 1.9L 115 et une 2.4L 140, je me suis dit bon je priviliégie l'économie de carburant (mon ancienne voiture "essence"  était un gouffre à ce niveau) et si je ne dirais pas que je regrette mais si j'étais tombé sur une 1.9 en 126 ou 140 je pense quej'aurai encore plus aimé ma 156, je trouve que le 115 est tout juste suffisant pour la SW, je ne suis pas un adapte de vitesse et autre juste question de reprise je pense qu'un 126 ou 140 doit lui sier encore mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Hello. .pour ma part une 156 1.9jtd 105cv de 1998..hyper content pour le moment mais pas assez de recul...normal ça fait juste une semaine :aro_mdr:

Je trouve la consommation ridicule.. ..mais dans le bon sens du therme. ..je suis plus habitué aux vieilles essences qui sirotent facilement leur 10/12l aux 100..la j'en suis à la moitié du plein sur 600 bornes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voilà celle qui fait que je suis ici ^^ Un jour de juin 2006 mon père ma emmené chercher cette 156 facelift de 2004. Je n'avais alors que 6ans et elle 2. Elle n'avait aussi que 53 000kms. Mon père avait craqué. Je me souviens encore du trajet retour avec les montées en régime du Ts qui font sourir. Maintenant elle approche les 114 500kms et aucune panne. Juste de l'huile après avoir tapé dedans, un entretien régulier et de l'amour. Beaucoup d'amour. Maintenant je fais mes premières armes dessus et dans 1an  elle sera mon daily! Et si un jour je peux je prendrais la même en sw avec le busso, grise et cuir rouge :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Voici la nouvelle voiture de madame. Adieu grisette ( ;) à Titilem ) qui était trop belle pour se garer n'importe où. 

Retour aux sources : une 156 SW ( après avoir goûté au 115 phase I, au 136JTD en phase II et au 175 JTD, tous en pack sport ).

Je n'ai pas pu  la trouver équipée du pack sport. Mais le 2.5 V6 et un entretien de fou m'ont fait craquer. 

Je vais un poil l'améliorer pour lui donner un côté sportif : des bas de caisse. Donc avis à ceux qui en aurez dans la même teinte ( noir avec reflets marrons au soleil ).

 

IMG_5908.JPG

IMG_5912.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...