Aller au contenu

Quelle 156 possedez vous ?


Alfajac

Quelle motorisation de 156 avez vous choisi ?  

1 041 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bahhhh ma Grisette ! :bouh:... Elle est partie sous quels cieux ?? Sinon, effectivement superbe 156 avec un V6 ?

 

Tu es sûr que cela va être moins voyant comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il fait ? Il transforme sa caserne en réplique de celle de St-Tropez ? :unedent:

 

Bon, pas de grandes chances que je le croise moi... Un forum de bricolage, c'est un peu Rendez-Vous en Terre Inconnue pour moi ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Petite réponse à Titi et 159sw37 : effectivement pas eu le temps de vous répondre car à fond dans l'isolation de mes combles et dans l'enduit de murs en pierres.

J'ai quand même un peu pensé Alfa : j'ai trouvé des bas de caisses pour la 156 pour lui donner un côté pack sport. Faut juste les repeindre car les trouver dans la même teinte c'était mission impossible. Manquera juste un petit cache rectangulaire sur un des bas de caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut,

 

J'ai une 156 sw 2.5 v6 192, c'est une super voiture, elle nécessite un suivi régulier. Elle est à éviter pour faire de la ville, du fait de la consommation qui peut s'avérer très importante et l'usure. C'est une routière qui ronronne...

Je prévois de l'arrêter quelques temps afin de la remettre à neuf.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien la mienne est une 156 SW 1.9 JTD 16V (140) Distinctive. Je l'ai depuis un peu plus de 13 ans et 220 000kms !

Son moteur est toujours prompt et vif, vraiment une belle voiture !

 

IMG_8055.thumb.jpg.6f2ca57d7aad18650b652833d1cd0943.jpgIMG_8061.thumb.jpg.c85cf4e188cddeb4acc71d0530c26df4.jpg

IMG_8058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une 156 sw 2.4 jtd150 de 2002 avec 491000 kms. Ronronne comme au premier jour... Photos à suivre prochainement...PS: y a t il des membres approchant les 500000km? Car je ne pense pas être le seul !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
Il y a 7 heures, Quadrifoglio1 a dit :

Salut, 

Je compte me prendre une Alfa Romeo 156 2.0 twin spark avec 200 000 km. Il y aurait juste quelques petits travaux. Y a t-il des points à vérifier ? 

Merci. 

 

Je ne connais pas très bien les JTS, mais vérifie surtout que la distribution est à jours, c'est un point important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎04‎/‎2017 à 21:54, Christian01 a dit :

Pour moi c'est une 156 sw 2.4 jtd150 de 2002 avec 491000 kms. Ronronne comme au premier jour... Photos à suivre prochainement...PS: y a t il des membres approchant les 500000km? Car je ne pense pas être le seul !😉

 

Alors là je suis battu. Mon petit 1.9 est à 400 000 km. J'ai fait la distribution ce week end, il comprime encore bien, il devrait sans problème faire les 100 000 de plus. Sur la route, l'auto est toujours vive. Enfin c'est qu'un 105 cv.

 

La peintre ne tient pas la distance par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 06:08, strummer a dit :

Quasi 500 000 kms ! :clapclap:

Bravoooo!!!!
J'y arriverai, ...un jour! 260 000 pour le moment donc j'ai de belles années devant moi encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Je n'avais pas vu ce post. Je vais donc rectifier mon erreur.

 

J'ai possédé une Alfa 156 V6 2.5 Sw durant 1 an et demi. C'était une première main venant de Suisse, qui totalisait lors de l'achat 100000kms. Elle était bleue claire avec intérieur cuir gris/bleu. C'était une phase 2 avant restylage. J'ai parcouru 40000kms avec, ey cela a été un véritable plaisir, et une vraie découverte de ce fabuleux V6 busso.

 

Je l'ai revendu pour une Alfa 156 Gta Sw totalisant 135000kms. Couleur bleu. Ce moteur me donne la banane chaque fois que je conduis. Elle totalise actuellement  148000kms

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Fabalfa156 a dit :

 

Je ne connais pas très bien les JTS, mais vérifie surtout que la distribution est à jours, c'est un point important.

 

Il n'a pas parlé de JTS mais du Twin Spark ;) Rien à voir.

Pour faire simple, un JTS, c'est un TS sans Twin Spark!

T'as rien compris? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 cylindres ont dans un premier temps été les twin spark, donc ts. Double allumage, injection électronique multipoint. Le jts est arrivé Après, allumage simple, et injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...