Aller au contenu

Quelle 156 possedez vous ?


Alfajac

Quelle motorisation de 156 avez vous choisi ?  

1 041 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les alfistes,

Je suis nouveau de 3 semaines sur se forum.

Acheté mon alfa y a 3 semaine déjà c'est un 156 de 2000 1.8 ts 144ch 185 milles km .gris simple jante simple les petits trous , volant cuir sport, velours bleu <_< avec accoudoir si vous plait et trappe a ski oui monsieur :4_16_1: .

Le compteur et blanc fond vert :robot3lm: (Jaime aussi le noir fond orange) acheté 700€ :aro_fete: .

Alors y a des choses à faire dessus comme changer les bougies et pneus j'aurais jamais cru que sa coutée aussi cher les bougies (parlons pas de fiat eu ils t’assomment) et aussi d’un jolie polish p7+ lustrage et peut être peinture par choc.

Actuellement je viens d’acheté bougie merci a sims46 pour l’économie de 320euro chez fiat on et a 85euro sur eBay (et moi je me suis fais des films car les bougies actuelle sur mon moteur sont issue d’un 1.6 ts 105 ch) :aie: âpres vérification chez fiat sa peut se monter donc un grand ouf !!! De soulagement, j’ai trouvé les pneus aussi (merci les amis).

Il me reste le cuir a trouvé ou intérieur tissues façons baquet sport sa serait la classe .

Et aussi la coque de la clé rouge il et cassé, je c’est pas ou le trouvée.

Enfin voila

Le + très beau bruit du moteur

Le – visibilité très limité a l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le bruit du moteur, mais on doit plutôt parler de "sonorité" en ce qui concerne les Alfas non ? :) et la visibilité arrière, perso je suis plutôt pas gené, personne me suit :P

et chose appréciable, j'ai du déjà le mentionner quelque part, même pas besoin d'appels de phares quand on double, les autres voitures se rabattent. merci la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. Bon il me reste à faire changer l'huile, un ami mécano a essayé de virer le bouchon de vidange, et il a tordu sa clé, ces gogols du garage on collé le bouchon :s j'y crois pas !

m'enfin bon, c'est pas encore la grosse daube, l'huile est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 month...
  • il y a 7 month...

Salut !

 

Alors voilà, depuis le mois de mai dernier, j'ai le bonheur de conduire cette belle sw 2,4 JTD 20v de 175 chevaux.

 

5687d4bda12c5_2013-08-1911.25.30.thumb.j

 

Je disposais avant une Fiat Stilo 1,9 Mjet 16v 126 ch dont j'étais très content, et dont j'appréciais beaucoup le moteur (puissant, coupleux et très sobre) mais je commançais à avoir très très envie d'entendre quelque-chose de plus agréable à l'oreille, sans pouvoir me permettre un moteur essence (30 000 km par ans...).

C'est donc ce qui m'a fait craquer pour une 156, et après 11 000 km parcourus à son volant, je n'ai pour l'instant aucun regret.

 

Le but est parfaitement atteint : sonorité franchement agréable (pour un Diesel, bien-sûr), consommation très raisonnable (6 l/100 réels) en moyenne et la voiture a une pêche réjouissante ! De plus, elle est nettement plus confortable que l'était la Stilo, et aussi que ce que j'imaginais !

 

Et puis... qu'est-ce qu'elle est belle !!!

 

Modifié par EtienneSoissons
Photo disparue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors voilà, depuis le mois de mai dernier, j'ai le bonheur de conduire cette belle sw 2,4 JTD 20v de 175 chevaux.

attachicon.gif2013-08-19 11.25.30.jpg

Je disposais avant une Fiat Stilo 1,9 Mjet 16v 126 ch dont j'étais très content, et dont j'appréciais beaucoup le moteur (puissant, coupleux et très sobre) mais je commançais à avoir très très envie d'entendre quelque-chose de plus agréable à l'oreille, sans pouvoir me permettre un moteur essence (30 000 km par ans...).

C'est donc ce qui m'a fait craquer pour une 156, et après 11 000 km parcourus à son volant, je n'ai pour l'instant aucun regret.

Le but est parfaitement atteint : sonorité franchement agréable (pour un Diesel, bien-sûr), consommation très raisonnable (6 l/100 réels) en moyenne et la voiture a une pêche réjouissante ! De plus, elle est nettement plus confortable que l'était la Stilo, et aussi que ce que j'imaginais !

Et puis... qu'est-ce qu'elle est belle !!!

Salut , magnifique auto , mais aussi l'arrière plan , superbe , de l'ancien bien rénové , et le cadran solaire , je bave :glare:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière-plan, c'est la maison de vacances en Auvergne, une ancienne ferme à laquelle toute la famille tient beaucoup.

Effectivement, ça constitue une bien belle image de fond pour réussir une photo ;)

Le cadran solaire est en lave émaillée, orienté comme il faut et donc fiable... quand il y a du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 weeks...

bonjour

en ce qui me concerne , 156 2.4 JTD pack sport grise metal

acheté en 2010 avec 120 000 km elle totalise 208 000km aujourd'hui.

j'adore toujours autant cette voiture et si c'etait a refaire, je fonce et reprend de suite la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je ne comprends pas . Ma 156sw 1.9 JTD (distinctive??) est de mars 2006 . D'après ce que je lis, la fabrication s'est arrêtée en 2005...

Achetée en mai 2013 à 139000km, elle en a 20000 de plus aujourd'hui.

Modifié par angele14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse :

Ta voiture est donc une version "progression" (c'est à dire la version de base la moins équipé mais tu as quand même le cuir bleu!

Elle est de juillet 2005 ce qui n'empêche pas une MEC en mars 2006

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thx: La moins équipée? C'est bizarre car j'ai des jantes en 17''...elle est étrange ma voiture! Ça doit venir du fait qu'elle vient direct d'Italie alors.

Modifié par angele14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle vient d'Italie, la finition "progression" comportait comportait surement d'autres éléments différents.

Car en Fr, la version impression n'a pas de cuir ni de série, ni en option! (idem pour les jantes)

L'ancien proprio a peut être changé des choses dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 3 month...
  • il y a 2 month...

×
×
  • Créer...