Aller au contenu

Problème sur 156 2.4 Jtd 175


Sylvain

Recommended Posts

:huh: Suite à l'entretien des 40000km, jai une forte remonté d'odeur d'échappement dans l'abitacle et une perte de puissance vers 2100Tr/mn avec des a coups. Au dessus, tout est ok. La révision a 3 semaines et 3000 Km et je suis repasser chez alfa lundi 28 et ils ont enlevé un trop plein d'huile. Malgré tout, l'odeur persiste et la perte de puissance est toujours là. Alfa refléchi! Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auraient pas débrancher quelque chose sans faire gaffe ? <_<

C'est pas un souçis de vanne egr ?

Quand tu dis un trop plein d'huile, c'est combien exactement ? Parce que c'est pas bon du tout ça :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie que le filte a GO soit bien serrer apres si c'est pa ca ils ont fait une connerie

moi j'ai toujours un peut trop d'huile dans mon moteur 6l je crois en ce moment mais tout vas bien

Par contre au debut alors que mon moteur fonctionnait mal a coup et perte de puissance c'etait la pompe HP qui deconnait par contre demande leur de brancher l'examiner et de faire un controle complet y a peut etre des ereurs qui foutents le bazard

cromagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier tout a l'heure mais si on lis la notice de la 156 ( du moins la miene ) à 40 000Km puis tous les 20 000Km un controle du jeu de marche des soupape est a faire

Moi je l'ai apris a mon concessionaire ( depuis ils ne voient plus l'auto )

et puis ils on mis quoi comme huile ????

et n'aurais t'ils pas fait une merde sur EGR du stile on fait tomber des debris de chiffons dans le filtre a air qui viens bloquer la vanne ou alors la durit est desserer , enfin c'est un circuit a controler

enfin c'est ce que je pensse

Bon courage une 20V c'est un beau moteur ils ne faudrais pas qu'il soit ruiner si vite :cry1:

cromagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trop plein d'huile, le niveau était à environ 10mm au dessus du maxi.

Par contre, les à coups et les mauvaises odeurs disparaissent apres 3 ou 4 fortes relances. Ensuite tout est ok. Le problème, apres démarage, si je passe 1 heures dans les bouchons, je suis à moitié mort par les échappements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait q'une simple petite fuite ridicule au colecteur d'échappement est semée le souc et comme les gaz font tourner le turbo, la perte de pression par la fuite perturbait le fonctionnement du turbo dans sa mise en pression dés les + bas régimes.

Un bon essai demain devrait confirmer mes dires ( du moin je l'èspère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
Pour le trop plein d'huile, le niveau était à environ 10mm au dessus du maxi.

C'est énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as une trace écrite quelquepart de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de trace écrite, mais lorsque que j'ai porté ma voiture, je les ai vu vidanger légèrement, ensuite le mécano m'a donné l'explication du trop plein d'huile. Quand je lui est demandé de combien, il m'a montré l'espace avec ces 2 doigts soit environ 10mm bien pesé. Parfois, comme dans toutes les boites, les vidanges sont faites par des mécanos pas encore bien qualifiés. Le problème n'est pas le mécano car il faut bien apprendre un jour, mais le contrôle qui n'a pas lieu en aval. Mais si tu en souhaite une bien bonne, un jour ils se sont trompés en fabricant mes plaques d'immatriculations, sur 1 chiffre et je ne m'en était pas rendu compte (je le jure!); Bilan : 3 radars (régulateur de vitesse sur 160 au lieu de 110, soit 9 points) sans suite. Et c'est lors d'une révision qu'ils ont levé le loup. Imagine si je me fais prendre. Va faire comprendre que je n'y suis pour rien, surtout dans le climat actuel de répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...