Aller au contenu

Les radars et nos Alfas...


ludo 156

Recommended Posts

Je me joint à vous pour ce témoignage: je me suis fait flasher plusieurs fois sans jamais rien recevoir...et à chaque fois j'étais sur la file de gauche, et le radar était à droite devant moi.

Je me suis donc toujours posé la question sur le déport de plaque...il me sauve peut être quelques points chaque année :)

À vérifier si un gendarme est parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois qu'une Alfa coute plus cher en entretien, mais on rattrape en ne payant pas d'amendes et en ne faisant pas de stage de récupération de points ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore flashé, et j'espère que ça va durer ! failli me faire griller hier sur un passage de 110 à 90, route de Tournai....

ça m'empêche pas de rouler parfois un peu plus vite que prévu, mais j'essaye de rester sobre ( cad sérieux hein ) :)

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est pour ça que les nouveaux radars flashent par derriére et au fûr et à mesure ils vont tourner les anciens pour prendre le maximum

de véhicule..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Donc plus de photos du conducteur plus de preuve :bigrir: . Il nous sortirons bien un système un radar de face et un de derrière :closedeyes: . Pour en revenir au sujet mon pére flashé de fois de face en 156 jamais rien eu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas besoin d'avoir le visage du conducteur puisque par défaut c'est le propriétaire de la CG qui est verbalisé.

Sauf s'il trouve quelqu'un d'autre à leur mettre soius la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deux noms sur la carte grise, c’est le premier qui dérouille. Donc mettez celui de madame et soyez le premier à la boite aux lettres le jour où vous recevez la contravention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si flash par derrière, en effet, c'est le propriétaire de la CG qui reçoit l'amende, mais il suffit de payer et renvoyer le "coupon" en mentionnant que vous aviez prêté le véhicule ou que vous n'étiez pas au volant...

Ça n'empêchera pas l'amende, mais vous n'aurez aucun point retiré...

Rien dans la loi ne vous oblige à dénoncer le conducteur, expérience vécue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part, flashé de face avec la 159 (radar embarqué à droite de la chaussée)..., et bien..., je n'y pas échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radarisé au jumelles une fois lors d'un dépassement en 2009. Jamais rien reçu.

Une prune l'an dernier par l'arrière. (5 km/h)

Deux prune cette année aux jumelles. (excès de 1 à 5 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nofioul, j'aimerai bien que tu ne fasses pas l'apologie de la vitesse sur ce topic!

Les dépassements que tu indiques sont completement irresponsables et hors la loi!

Fouine a raison, tu es un Chauffard!! (voire peut etre meme un assassin en puissance).

Tu ferais mieux d'aller te servir un sky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, il y avait beaucoup de pertes aussi...

Oui, mais on pouvait de ce faîtes partir à la retraite à 60 ans. Là, comme il y a moins d'accident, il y a plus de vieux, et comme on n'a pas le droit de mourrir en France, on va devoir travailler jusqu'à 80 ans. Vous croyez qu'on a gagné en qualité de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si flash par derrière, en effet, c'est le propriétaire de la CG qui reçoit l'amende, mais il suffit de payer et renvoyer le "coupon" en mentionnant que vous aviez prêté le véhicule ou que vous n'étiez pas au volant...

Ça n'empêchera pas l'amende, mais vous n'aurez aucun point retiré...

Rien dans la loi ne vous oblige à dénoncer le conducteur, expérience vécue...

par contre de plus en plus ils mettent l'amende maxi dans ce ces ... et ca fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

En rentrant chez moi hier soir, j'ai doublé une voiture a env. 110/120 (j'espere que c'est 90 ici! lol) a l'endroit d'un radar fixe qui prend dans l'autre sens (et de face) et j'ai eu un flash par derriere lorsque j'etais encore sur la file de gauche, c'est pas la 1ere fois que je double ici et il a jamais flashé, sauf hier soir!! bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, mais dans ce cas pourquoi pas de panneaux avertisseur (ou radar pedagogique) et ca doit se melanger les pinceaux quand 2 voitures se croisent, a moin qu'il y en avait peut etre un mobile de l'autre coté de la route que j'ai pas vu mais ca m'etonne je fais toujours gaffe surtout que mon coyote ne fonctionnait pas mon tel etait en rade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en test, donc pas d'envoi de contravention.

Concernant les panneaux avertisseur ou radar pédagogique, ils sont obligatoire seulement dans certains départements. (selon l'avis du préfet ?)

Sauf si ce principe a changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...