Aller au contenu

V6 3,2 L : trop d'huile est ce genant ?


alfagta_25

Recommended Posts

Ma question est dans le titre.

Suite à l'intervention de la semaine dernière, la seule chose que je n'avais pas vérifiée, c'est le niveau de la jauge d'huile. Et bien là aussi, surprise, l'huile monte jusqu'au ressort spirale !!! Soit trés largement au dessus du trait maxi.

Qu'en pensez-vous ? est-ce dangereux de rouler comme ça. Je vais en Italie jeudi (800 km) je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

c'est pas genant MAIS dangereux pour ton moteur,avec plus d'huile dans ton carter il y a plus de pression et ces des joints spy qui vont souffrir.vaut mieux etre un petit peu en-dessous que trop au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

J'ai une amie qui a cassé son moteur il y'a environ un mois avec niveau d'huile trop élevé (c'est elle qui en avait rajouté). Il s'agit d'un moteur HDI mais je pense que c'est pareil pour tout les moteurs, à éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton info "rassurante" Davalfa. Vive le réseau alfa.

Je suis maintenant certain que je suis tombé sur un trés bon concessionnaire. Lamentable. Je me demande si je ne vais pas écrire à Alfa pour leur faire part de ma complète satisfaction................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'un petit courrier à Alfa avec une petite copie au responsable de la concess (seulement si tu décides de changer de crémerie sinon laisse tomber l'ambiance après...!) ne serait pas du luxe!

Faudrait pas pousser mémé dans les orties! Une "bourde" pareille, c'est du même niveau qu'une roue mal resserrée... juste inadmissible!

Sur ce, bonne route pour l'Italie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est aussi mauvais et dangereux que si tu en manque! Le fils du patron qui m'avais fait la vidange au court d'un voyage m'en a trop mis aussi! Heureusement, j'ai eu le réflexe de contrôler son travail...Déjà parce que mon moteur nikel avait de l'huile dans le puit des bougies...Partie entre temps, j'ai attendu qu'il revienne et lui ai fait "craché le morceau" après 20mn de discution! Il a fini par m'avouer qu'il était en train de papoter avec un collègue quand il l'a fait. Il m'a nettoyé un par un les puits de bougies et enlevé le trop plein d'huile!

Toujours être méfiant la dessus! C'est comme le gus qui ce permet d'osculter votre moteur la clope au bec!

J'ai horreur de ça et c'est ce genre de "signes" qui me fait fuir! :angry:

Petit veinard! Bon voyage! ^_^

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours être méfiant la dessus! C'est comme le gus qui ce permet d'osculter votre moteur la clope au bec!

J'ai horreur de ça et c'est ce genre de "signes" qui me fait fuir! :angry:

Bien d'accord ;)

Ca ne vous est jamais arrivé, en plein été, arrêt à une station service bondée et le type de Tatol qui vous propose de vérifier le niveau d'huile sur un moteur bien chauffé par 300 kms d'autoroute ? :blink:

:angry: Pas touche le capot :lee::aie: 2gunsicon canongun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais,

Ce matin, l'inquiètude me réveillant, j'étais chez alfa à 8 H 20.

Que se passe-t-il ?

Ce qui se passe : "Si je pète le moteur pour cause de trop d'huile, y en a-t-il encore des neufs pour le remplacer à vos frais ?"

Donc, voiture sur le pont, Dévissage du bouchon d'une main, gamelle dans l'autre main, mais l'huile chaude, c'est chaud et ça brule les doigts :bigrir: donc il lache tout, 6 L de castrol RS de 28 Km dans la sciure... Re déplacement en ville pour acheter 6 L de 10/60 (pas géré en magasin) et re remplissage... Calcul : 3 x 6 L pour arriver à faire la vidange... Je n'ose même plus regarder la jauge...

Des aigles... :bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que j'aurai osé vérifier la niveau d'huile, l'affaire sera effectivement classée....

Nouvelle concession = mes petits doigts pour faire le courant et ...Lamborghini ch... (c'est pas plus cher!)

Quant au courrier à alfa, je laisse tomber, à quoi bon. Ce n'est tout de même pas aux clients de préparer leur avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait vrai ce que tu viens de dire alfagta! C'est justement en signalant les "brebis galeuses" que l'on prépare l'avenir des Alfistes moins galère...Et nous permetra par la même occasion de continuer de rouler dans notre marque préféré! ^_^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impensable cette histoire de fou, sont vraiment gland :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'aime pas trop faire de la mauvaise pub, mais dans le cas présent, tu pourrais peut être nous donner le nom de la concess, histoire d'éviter le même genre de galère à d'autres alfistes... :(

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...