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Présentation et Motorisations


Boula

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Presentation:

Alfa166_1.jpg

C’est instantanément que le véritable “Alfiste” perçoit le plaisir de la conduite en toute sécurité, caractéristique d’Alfa Romeo. La nouvelle Alfa 166 est sans doute la plus haute expression de cette philosophie.

Mais ne la considérez pas uniquement comme une grande berline : ce véhicule haut de gamme est une berline sportive à part entière. Un concept unique, à vivre dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, destiné à ceux qui aiment conduire plutôt que se laisser conduire.

Un projet innovant, proposant une importante série d’améliorations, l’a rendue encore plus attrayante, plus sûre et plus moderne. Style, motorisations, équipements et détails ont été perfectionnés grâce à l’enseignement de milliers de kilomètres d’essais.

Résultat d’une tradition unique d’innovation et de compétition, la nouvelle Alfa 166 a une classe innée, alliance de technologie et d’élégance. Des acquis ont su être remis en cause pour repousser les limites de l’excellence et conjuguer le cœur et la raison.

La nouvelle Alfa 166 se caractérise par une élégance et un tempérament très attractifs. Sa beauté n’a d’égal que le plaisir de sa conduite. A l’intérieur règne un confort absolu, au sein d’une structure sécurisante permettant de se concentrer sur la conduite et de maîtriser la route.

Dans le plus pure tradition Alfa Romeo, la nouvelle Alfa 166 atteint des sommets de technologie et de performances automobile, offrant au conducteur un agrément de conduite au-delà de toute attente.

La nouvelle Alfa 166 est disponible en 4 motorisations essence dont le nouveau 3.2 V6 24 soupapes de 240 chevaux, et en 2 motorisations turbodiesel dont le nouveau 5 cylindres 2.4 JTD Multijet de 175 ch.

La Brochure de la gamme 166 est telechargeable ici au format PDF. Vous y trouverez tous les niveaux d'equipements et options selon les differentes finitions.

Motorisations:

ESSENCE

2.0 TWIN SPARK

Cylindrée de 1970 cm3.

Quatre cylindres en ligne.

Puissance 150 ch (110 kW) à 6300 Tr/min,

couple 181 Nm à 3800 Tr/min.

Consommations :

9,7 l/100 km en cycle mixte,

13,8 l/100 km en cycle urbain,

7,3 l/100 km en cycle extra urbain.

Le 2.0 Twin Spark provoque de fortes émotions au volant grâce à de grandes qualités moteur : puissance remarquable, couple élevé même à bas régime et performances particulièrement élevées.

Une formule qui tient aux caractéristiques Twin Spark : 16 soupapes délivrant un maximum de puissance, système d’admission à géométrie variable pour un maximum de souplesse, double système d’allumage pour optimiser la combustion et réduire les émissions polluantes, arbre contre-rotatif d’équilibrage pour une conduite plus fluide et une réduction des vibrations.

2.5 V6 24v

Cylindrée de 2492 cm3.

Six cylindres en V à 60°, 24 soupapes.

Puissance 188 ch (138 kW) à 6300 Tr/Min,

Couple 221 Nm à 5000 Tr/Min.

Consommations :

11,9 l/100 km en cycle mixte,

17,2 l/100 km en cycle urbain,

8,8 l/100 km en cycle extra urbain.

Le 2.5 V6 24 soupapes de 188 ch permet d'accéder au monde prestigieux des six cylindres. L’accélérateur extrêmement précis "Drive by wire", dérivé de la Formule 1, apporte de réels avantages en termes de performances, de consommations et d’émissions polluantes.

3.0 V6 24v

Cylindrée de 2959 cm3.

Six cylindres en V à 60°, 24 soupapes.

Puissance 220 ch (162 kW) à 6300 Tr/Min,

Couple 265 Nm à 5000 Tr/Min.

Consommations :

13 l/100 km en cycle mixte,

19,4 l/100 km en cycle urbain,

9,3 l/100 km en cycle extra urbain.

Le 3.0 V6 de 220 ch est proposé avec une boîte automatique Sportronic à 4 rapports. C’est une motorisation puissante, fluide, tout en rondeur à tous les régimes

3.2 V6 24v

Cylindrée de 3179 cm3.

Six cylindres en V à 60°, 24 soupapes.

Puissance 240 ch (176,5 kW) à 6200 Tr/Min,

Couple 289 Nm à 4800 Tr/Min.

Consommations :

12,5 l/100 km en cycle mixte,

18,3 l/100 km en cycle urbain,

9,1 l/100 km en cycle extra urbain.

En version essence, la nouvelle Alfa 166 bénéficie également d’une nouvelle motorisation : le brillant 3.2 V6 24 soupapes. Un moteur qui garantit les meilleurs niveaux de performances - 240 ch (176,5 kW) et qui possède la douceur de progression et la souplesse caractéristiques du “six cylindres”.

Pour atteindre de tels résultats, le meilleur de la recherche et de la technologie Alfa Romeo s’est concrétisé dans le développement d’un nouveau vilebrequin, d’une nouvelle épure de distribution et de nouveaux pistons, qui ont permis, en allongeant la course de 78 millimètres, d’augmenter la cylindrée. Cette augmentation de cylindrée permet non seulement d’atteindre une puissance maximum et des valeurs de couple élevées mais fournit également une souplesse incomparable dès les bas régimes. Une solution étudiée autorisant tant des montées en régime enthousiasmantes sur route qu’un fonctionnement souple et agréable en conduite urbaine.

Le nouveau 3.2 V6 24 soupapes représente le sommet d’une gamme de moteurs qui place la nouvelle Alfa 166 en tête des grandes berlines.

DIESEL

2.4 JTD 150

Cylindrée de 2387 cm3.

Cinq cylindres en ligne, 10 soupapes.

Puissance 150 ch (110 kW) à 4000 Tr/Min,

Couple 305 Nm à 1800 Tr/Min.

Consommations :

7,2 l/100 km en cycle mixte,

9,7 l/100 km en cycle urbain,

5,8 l/100 km en cycle extra urbain.

Egalement disponible, le moteur 2.4 JTD de 150 chevaux est un moteur très silencieux et très fiable, à 5 cylindres avec turbocompresseur Garrett et turbine à géométrie variable.

2.4 JTD MULTI-JET 175 20v

Cylindrée de 2387 cm3.

Cinq cylindres en ligne, 20 soupapes.

Puissance 175 ch (129 kW) à 4000 Tr/Min,

Couple 385 Nm à 2000 Tr/Min (version boîte mécanique).

Consommations : (version boîte mécanique)

7,5 l/100 km en cycle mixte,

9,9 l/100 km en cycle urbain,

6,1 l/100 km en cycle extra urbain.

La nouvelle Alfa 166 dispose d’un nouveau moteur diesel Common Rail de deuxième génération : le 2.4 JTD Multijet 20 soupapes de 175 ch (129 kW) à 4000 tr/mn. Avec un couple généreux de 39,3 mkg (385 Nm) à 2.000 tr/mn (en boîte manuelle), un nouveau réglage du turbocompresseur et l’augmentation de la pression d’injection directe portée de 1350 à 1400 bars, ce nouveau “5 cylindres en ligne” se distingue par une consommation limitée, de faibles émissions et un fonctionnement très silencieux pendant la montée en température comme en vitesse de croisière.

Edit du Coyote:

L'amélioration principale sur le M-Jet tient au fait que son injection est de type piezo-électrique, cette technologie permet d'engendrer plusieurs injections pour un même cycle; une première petite en avance pour débuter la combustion, puis une principale ( dont la détonation sera atténuée par le combustion inachevée du premier jet ), puis une ou plusieurs post injections pour limiter l'émissions de particules et parachever la combustion.

Plusieurs injections par cycle donc " Multi Jet ". Ceci explique cela.

Données Alfa Romeo France

Modifié par Petitcoyote91
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Superbe voiture, dommage qu'elle soit si chere neuve...

Dommage aussi qu'elle soit arretee l'anne prochaine (si je ne me trompe) au profit de la 157 (ou 158, rien n'est sure), mais bon apparement la remplacante serait prevue pour 2007.

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  • il y a 1 mois...

salut a tous .....

en ce qui me concerne , je prefere l ancienne version.....plus elegante, plus latine peut etre .... avec cette nouvelle calandre, elle à pris une allure plus germanique ......bref , les gouts et les couleurs.......

elle reste tres belle quand meme , et ce , avec beaucoup de classe.......

amicalement ....

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  • il y a 1 mois...

perso. la nouvelle me parait d'allure plus sportive ,

dire qu'elle devait sortir avant la 156 !!!

Par contre, c'est bien dommage qu'on en rencontre que très peu sur nos routes, au contraire des étoiles ou hélices. Elle est pourtant bien séduisante et ce dans toutes les motorisations. !

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  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 an...

Je préfère aussi la phase 1 et (si possible) en essence...! Je partage le exactement le même avis que KOONEY56! Pour moi, c'est la plus belle des Alfa (intérieure comme extérieure! (normal, c'est pour cela que j'en ai une!) :yo::mdr2:

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  • il y a 5 month...

tout à fait OK avec kooney et rambo, en phase 1 elle a plus de personnalité, et après l'avoir touvée trop triste de l'avant pendant longtemps, je l'adore maintenant.....

seul hic, ces petits phares éclairen très mal; l'option Xénon y remédie, en ayant eu les 2 , je vous l'assure!

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  • il y a 3 month...
  • il y a 7 month...
  • il y a 1 an...
  • il y a 4 ans...
  • il y a 1 an...

Presentation:

 

Alfa166_1.jpg

 

C’est instantanément que le véritable “Alfiste” perçoit le plaisir de la conduite en toute sécurité, caractéristique d’Alfa Romeo. La nouvelle Alfa 166 est sans doute la plus haute expression de cette philosophie.

 

Mais ne la considérez pas uniquement comme une grande berline : ce véhicule haut de gamme est une berline sportive à part entière. Un concept unique, à vivre dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, destiné à ceux qui aiment conduire plutôt que se laisser conduire.

 

Un projet innovant, proposant une importante série d’améliorations, l’a rendue encore plus attrayante, plus sûre et plus moderne. Style, motorisations, équipements et détails ont été perfectionnés grâce à l’enseignement de milliers de kilomètres d’essais.

 

Résultat d’une tradition unique d’innovation et de compétition, la nouvelle Alfa 166 a une classe innée, alliance de technologie et d’élégance. Des acquis ont su être remis en cause pour repousser les limites de l’excellence et conjuguer le cœur et la raison.

 

La nouvelle Alfa 166 se caractérise par une élégance et un tempérament très attractifs. Sa beauté n’a d’égal que le plaisir de sa conduite. A l’intérieur règne un confort absolu, au sein d’une structure sécurisante permettant de se concentrer sur la conduite et de maîtriser la route.

 

Dans le plus pure tradition Alfa Romeo, la nouvelle Alfa 166 atteint des sommets de technologie et de performances automobile, offrant au conducteur un agrément de conduite au-delà de toute attente.

 

La nouvelle Alfa 166 est disponible en 4 motorisations essence dont le nouveau 3.2 V6 24 soupapes de 240 chevaux, et en 2 motorisations turbodiesel dont le nouveau 5 cylindres 2.4 JTD Multijet de 175 ch.

 

 

La Brochure de la gamme 166 est telechargeable ici au format PDF. Vous y trouverez tous les niveaux d'equipements et options selon les differentes finitions.

 

Motorisations:

 

ESSENCE

 

 

2.0 TWIN SPARK

Cylindrée de 1970 cm3.

Quatre cylindres en ligne.

Puissance 150 ch (110 kW) à 6300 Tr/min,

couple 181 Nm à 3800 Tr/min.

Consommations :

9,7 l/100 km en cycle mixte,

13,8 l/100 km en cycle urbain,

7,3 l/100 km en cycle extra urbain.

 

Le 2.0 Twin Spark provoque de fortes émotions au volant grâce à de grandes qualités moteur : puissance remarquable, couple élevé même à bas régime et performances particulièrement élevées.

Une formule qui tient aux caractéristiques Twin Spark : 16 soupapes délivrant un maximum de puissance, système d’admission à géométrie variable pour un maximum de souplesse, double système d’allumage pour optimiser la combustion et réduire les émissions polluantes, arbre contre-rotatif d’équilibrage pour une conduite plus fluide et une réduction des vibrations.

 

 

2.5 V6 24v

Cylindrée de 2492 cm3.

Six cylindres en V à 60°, 24 soupapes.

Puissance 188 ch (138 kW) à 6300 Tr/Min,

Couple 221 Nm à 5000 Tr/Min.

Consommations :

11,9 l/100 km en cycle mixte,

17,2 l/100 km en cycle urbain,

8,8 l/100 km en cycle extra urbain.

 

Le 2.5 V6 24 soupapes de 188 ch permet d'accéder au monde prestigieux des six cylindres. L’accélérateur extrêmement précis "Drive by wire", dérivé de la Formule 1, apporte de réels avantages en termes de performances, de consommations et d’émissions polluantes.

 

 

3.0 V6 24v

Cylindrée de 2959 cm3.

Six cylindres en V à 60°, 24 soupapes.

Puissance 220 ch (162 kW) à 6300 Tr/Min,

Couple 265 Nm à 5000 Tr/Min.

Consommations :

13 l/100 km en cycle mixte,

19,4 l/100 km en cycle urbain,

9,3 l/100 km en cycle extra urbain.

 

Le 3.0 V6 de 220 ch est proposé avec une boîte automatique Sportronic à 4 rapports. C’est une motorisation puissante, fluide, tout en rondeur à tous les régimes

 

 

3.2 V6 24v

Cylindrée de 3179 cm3.

Six cylindres en V à 60°, 24 soupapes.

Puissance 240 ch (176,5 kW) à 6200 Tr/Min,

Couple 289 Nm à 4800 Tr/Min.

Consommations :

12,5 l/100 km en cycle mixte,

18,3 l/100 km en cycle urbain,

9,1 l/100 km en cycle extra urbain.

 

En version essence, la nouvelle Alfa 166 bénéficie également d’une nouvelle motorisation : le brillant 3.2 V6 24 soupapes. Un moteur qui garantit les meilleurs niveaux de performances - 240 ch (176,5 kW) et qui possède la douceur de progression et la souplesse caractéristiques du “six cylindres”.

 

Pour atteindre de tels résultats, le meilleur de la recherche et de la technologie Alfa Romeo s’est concrétisé dans le développement d’un nouveau vilebrequin, d’une nouvelle épure de distribution et de nouveaux pistons, qui ont permis, en allongeant la course de 78 millimètres, d’augmenter la cylindrée. Cette augmentation de cylindrée permet non seulement d’atteindre une puissance maximum et des valeurs de couple élevées mais fournit également une souplesse incomparable dès les bas régimes. Une solution étudiée autorisant tant des montées en régime enthousiasmantes sur route qu’un fonctionnement souple et agréable en conduite urbaine.

 

Le nouveau 3.2 V6 24 soupapes représente le sommet d’une gamme de moteurs qui place la nouvelle Alfa 166 en tête des grandes berlines.

 

 

DIESEL

 

 

2.4 JTD 150

Cylindrée de 2387 cm3.

Cinq cylindres en ligne, 10 soupapes.

Puissance 150 ch (110 kW) à 4000 Tr/Min,

Couple 305 Nm à 1800 Tr/Min.

Consommations :

7,2 l/100 km en cycle mixte,

9,7 l/100 km en cycle urbain,

5,8 l/100 km en cycle extra urbain.

 

Egalement disponible, le moteur 2.4 JTD de 150 chevaux est un moteur très silencieux et très fiable, à 5 cylindres avec turbocompresseur Garrett et turbine à géométrie variable.

 

 

2.4 JTD MULTI-JET 175 20v

Cylindrée de 2387 cm3.

Cinq cylindres en ligne, 20 soupapes.

Puissance 175 ch (129 kW) à 4000 Tr/Min,

Couple 385 Nm à 2000 Tr/Min (version boîte mécanique).

Consommations : (version boîte mécanique)

7,5 l/100 km en cycle mixte,

9,9 l/100 km en cycle urbain,

6,1 l/100 km en cycle extra urbain.

 

La nouvelle Alfa 166 dispose d’un nouveau moteur diesel Common Rail de deuxième génération : le 2.4 JTD Multijet 20 soupapes de 175 ch (129 kW) à 4000 tr/mn. Avec un couple généreux de 39,3 mkg (385 Nm) à 2.000 tr/mn (en boîte manuelle), un nouveau réglage du turbocompresseur et l’augmentation de la pression d’injection directe portée de 1350 à 1400 bars, ce nouveau “5 cylindres en ligne” se distingue par une consommation limitée, de faibles émissions et un fonctionnement très silencieux pendant la montée en température comme en vitesse de croisière.

 

Edit du Coyote:

L'amélioration principale sur le M-Jet tient au fait que son injection est de type piezo-électrique, cette technologie permet d'engendrer plusieurs injections pour un même cycle; une première petite en avance pour débuter la combustion, puis une principale ( dont la détonation sera atténuée par le combustion inachevée du premier jet ), puis une ou plusieurs post injections pour limiter l'émissions de particules et parachever la combustion.

Plusieurs injections par cycle donc " Multi Jet ". Ceci explique cela.

 

 

 

Données Alfa Romeo France

Hello, TOP le post, pouvez vous remettre le lien du PDF pour la gamme 166?

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  • il y a 4 month...

Après plusieurs mois de recherches partout sur la toile, j'ai enfin trouvé ma perle :)

Une 166 phase 1 en 3l V6 Sportronic de 112000km en Nero Vulcano, ancienne allemande mais avec toutes les factures d'entretien.

Quelques bricoles a faire pour la rendre parfaite mais deja un gros coup de coeur que ce soit en conduite normale ou sport ou en habitabilité.

Ma femme et ma fille adore :)

Au plaisir de vous croiser un jour sur la route.

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  • il y a 1 an...
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