Aller au contenu

Aide pour achat 147 GTA


hbefa

Recommended Posts

stradale étant une concession sérieuse (j'y vais de temps en temps) je pense, il ne doit pas y avoir de soucis mais pourquoi ils ne peuvent pas te la présenter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etrange ce que tu dis ! J'ai une boite selespeed, ce n'est pas par hasard car je n'aurais pas acheté de gta sans cette option à mon avis indispensable. Quant à la rapidité, je confirme ce que j'ai déjà écrit : c'est OBLIGATOIREMENT PLUS RAPIDE ceux qui affirment l'inverse sont : soit niveau pilotage F1 ou autre soit comme cela arrive souvent n'ont jamais conduit de gta selespeed. Autre possibilité, je suis tombé sur une voiture exceptionnelle !

Alfagta,

j'ai écris une "sensation, peut-être injustifiée". Tout est dit ;)

Je reste dans le ressenti.

Loin de moi l'idée d'être plus rapide qu'une boite robotisée, car mais sur les deux GTA essayées, c'est vrai que je m'attendais à mieux. C'est cette sensation d'attendre le passage du rapport supérieur à l'accélération, même si c'est trés court qui m'a décu.

Il y a peut-être un mode d'emploi que l'on n'acquiert qu'avec l'expérience du Selespeed, sur la position de l'accélérateur au moment du passage ou autre chose ?

L'analyse de Yul est pertinente sur le freinage car deux mains sur le volant et un pied par pédale sont indéniablement un plus, mais comment expliquer alors qu'une BVM soit devant à l'accélération si les passages sont plus rapides ? Le passage se fait quelques trm plus bas ? :unsure:

@lfistement

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stradale étant une concession sérieuse (j'y vais de temps en temps)

Merci de l'infos ;) Ca, ça me rassure au moins de ce point de vue là. Ces pas des escrocs notoires.

mais pourquoi ils ne peuvent pas te la présenter ??

C'est pas vraiment qu'ils ne peuvent pas me la présenter... c'est plutôt moi qui ne peut pas me présenter. :P

En fait, j'habite dans le nord est de la france (à 900km de mérignac). C'est mon concessionnaire de chez moi (!) qui m'a dit qu'il y avait une GTA dans le réseau alfa. Il a appelé stradale autos pour avoir quelques premières infos sur le véhicule (pas assez évidemment...)

Si jamais je veux ce véhicule, mon concess fait son buissnes avec stradale autos et le fait revenir dans ma concession. Seul problème, une fois rappatrié, plus question de dire: "Mouais, en fait pas terrible le gris, nan, j'en veux pas.."

Donc en gros je suis coincé. Et je peux pas me "taper" 2000kms aller retour pour aller l'essayer...

Alors je ne sais pas trop comment faire... :(

C'est cette sensation d'attendre le passage du rapport supérieur à l'accélération, même si c'est trés court qui m'a décu.

Effectivement nexant, je vois très bien ce que tu veux dire. Pour avoir beaucoup roulé dans un Modena boîte F1, c'est assez bizzare au début cette sensation de trou lorsque tu es en pleine accélération et que tu passes le rapport supérieur... La voiture marque comme un temps d'arrêt puis repart de plus belle. Mais comme tu le dis aussi, c'est surtout du ressenti parce en terme de timing la boîte F1 est devant.

Maintenant sur les selespeed, je ne sais pas pourquoi un bvm serait devant à l'accéleration... Oui peut être la selespeed passe le rapport un peu avant le rupteur. Disons à la puissance maxi alors qu'en bvm vous poussez jusqu'en limite de zone rouge... A voir. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Wonder d'aller la voir :unedent:

Le seul risque, c'est qu'il la garde pour lui ;)

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sur les selespeed, je ne sais pas pourquoi un bvm serait devant à l'accéleration... Oui peut être la selespeed passe le rapport un peu avant le rupteur. Disons à la puissance maxi alors qu'en bvm vous poussez jusqu'en limite de zone rouge... A voir. :unsure:

Je peux pas l'expliquer non plus ca doit se jouer a quelques dixiemes de secondes mais c'est un beau joujou quand meme. Pour la puissance maxi, elle est delivré vers 6200tours donc pas besoin de monter plus haut pour changer de rapport. Euh faut pas oublier que la Selespeed a un conception plutot ancienne (ils ont du la bridée un peu pour éviter d'avoir trop de casse , sinon je reste persuader qu'elle serait devant) et puis elle fait à chaque fois un double débrayage alors meme si c'est robotisé ca prends un certain temps quand meme. C'est pas parce que c'est une boite robotisé que c'est forcement plus rapide ^_^

Je critique la Selespeed pour sa lenteur enfin lenteur, on s'entend , pour ce petit détails mais si je dois changer ma 147 GTA pour autre chose, ca risque d'etre en Selespeed enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a deja été abordé plusieurs fois, la GTA Selespeed se fera mangé en accélération par une BVM car un poil plus lente mais en rétrogradage elle sera beaucoup plus efficace. J'ai fait le test contre deux autres GTA Selespeed et la mienne est devant en accélération apres ca se complique un peu et reprenne le dessus au freinage. C'est l'avantage de pouvoir freiner pied gauche et de garder le pied droit au dessus de l'accélérateur et les deux mains sur le volant, ca on enlevera jamais cet avantage aux Selespeed -_-

N'en jetez plus, c'est vrai, je ne suis qu'un petit chauffeur maniaque trop amoureux de son jouet et qui a peur de l'abîmer...(il en faut) Moi, les freinages des deux pieds et le passage des rapports avec le genou droit, je ne sais pas faire, je l'avoue. (j'ai encore les picots latéraux sur les Pirelli rosso :bigrir:

Ce que je voulais simplement dire : c'est que, vu la vitesse de passage des rapports (moteur en charge) sur ma selespeed, je serais incapable de les passer plus vite en BVM. Vous, au moins, vous êtes donc de vrais pilotes.

Lorsque j'ai voulu en acheter une (neuve) j'en ai essayé une en BVM (pas de selespeed dispo). C'est un ami pilote qui m'a dit "surtout, prend là en selespeed !" Moi, maniaque mais pas expert, le l'ai écouté. N'ayant eu que des BVM, au début, c'est sur que c'est un peu (beaucoup) déroutant. N'ayant pas non plus conduit d'autres boîtes robotisées à part la 5 vitesses sur le GT jts, qui là c'est vrai est lente, je ne suis pas capable de l'évaluer par rapport à celle de la M3 qui doit être trés supérieure mais bon, je n'avais pas les 60 000 € qui vont avec. Quand à la F1 Ferarri, c'est surement trés bien mais trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nexant, je vois très bien ce que tu veux dire. Pour avoir beaucoup roulé dans un Modena boîte F1, c'est assez bizzare au début cette sensation de trou lorsque tu es en pleine accélération et que tu passes le rapport supérieur... La voiture marque comme un temps d'arrêt puis repart de plus belle. Mais comme tu le dis aussi, c'est surtout du ressenti parce en terme de timing la boîte F1 est devant

La boite F1 est devant, mais c'est le système CambioCorsa, non ?

Il est directement issu des boites F1 de la Scuderia.

Peut-on vraiment comparer cette techno avec le selespeed ?

Je radote, mais comme Yul, ce doit être un beau joujou quand même. (le p'tit coup de gaz en décéleration ^_^ )

Fais toi plaisir si tu peux, c'est le principal ;)

Euh, sinon, si tu veux essayer ma GTA, moi je veux bien essayer La Modena tim

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour conclure sur le selespeed, cela donne effectivement un rendu différent, des sensations différentes d'une bvm, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que la selespeed "bride" les performances de la GTA. Disons que c'est une question de goûts, tout simplement! :P

Demande à Wonder d'aller la voir oneteeth.gif

Le seul risque, c'est qu'il la garde pour lui wink.gif

Eh bien si wonderGillou (jadore ce pseudo... :P ) se déplace à tout hasard chez stradale automobile et peut aller la voir, en faire le tour et me donner ces impressions sur l'état visuel de la GTA, j'en serais ravi!!

wonderGillou, si tu passes par là...! :biz:

Sinon, j'ai appelé la garage.

- Le vendeur que j'ai eu n'est apparement pas au courant des multi conducteurs. Pour lui --> première main. Point barre. (donc petit couac avec ce qui a été dit à mon concess... mensonge ou juste pas au courant ?...)

- Les pneus sont neufs et les plaquettes arrières aussi.

- Il ne sait pas si les disques sont en 330mm.

- Elle sort de révision. C'est stradale qui a vendu le véhicule et l'a entretenue. A priori carnet complet et factures à l'appui.

- Sur l'état des suspensions, trains roulant, la réponse est du genre: "enfin monsieur, les véhicules que nous vendons sont en bonne état mécanique. nous ne vendrions pas des épaves." Ok. A vérifier.

- Garantie 12 mois moteur - boîte - pont. Plus quelques euros de plus, mon concess me propose une garantie plus étendue. J'en sais pas plus encore. J'attends des infos.

J'ai eu quelques photos aussi:

dscn23312.jpg

dscn23321.jpg

dscn23331.jpg

dscn2334.jpg

dscn2335.jpg

dscn23361.jpg

dscn23372.jpg

dscn23381.jpg

L'état général à l'air bon. Par contre, il aurait mettre un coup de jet sur les jantes au moins...

Le cuir a l'air nikel.

Voilà pour les news. Je vais quand même encore appronfondir cette histoire de première main... bizzare.

@+.

Fabrice.

Euh, sinon, si tu veux essayer ma GTA, moi je veux bien essayer La Modena timide_blue.gif

:P mdr nexant. En fait, si j'avais personellement une modena, je te la ferais essayer sans problèmes. Mais malheureusment, ce n'est pas à moi! C'est en fait une des nombreuses voitures de mon beau père. Enfin, maintenant il a une 430 et la boîte F1A est beaucoup mieux que celle de la modena.

Modifié par hbefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que c'était celle de stradale merignac!

Je l'ai déjà vu depuis décembre et elle avait l'air propre!Mais je regardais plus la 156 GTA qu'ils avaient et que je me suis fait passer sous le nez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier,

le véhicule étant 1ere main, immatriculée dans le 38, ce ne doit, à priori, pas être une "Alfadrive" qui sont en 78 (ou 92). Normalement,... ils doivent le signaler.

En agrandissant une des photos, il semblerait que les disques soient bien des 330... mais à faire confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous, au moins, vous êtes donc de vrais pilotes.

Tu ne nous aimes plus alors ?

:cry1:

:P mdr nexant. En fait, si j'avais personellement une modena, je te la ferais essayer sans problèmes. Mais malheureusment, ce n'est pas à moi! C'est en fait une des nombreuses voitures de mon beau père. Enfin, maintenant il a une 430 et la boîte F1A est beaucoup mieux que celle de la modena.

Heureux homme ;)

Comme alfagta, j'opte pour les 330 bien qu'on ne voit pas trop sur les photos.

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu depuis décembre et elle avait l'air propre!

Cool! Merci minice!! Ca confirme l'état général sur les photos...

le véhicule étant 1ere main, immatriculée dans le 38, ce ne doit, à priori, pas être une "Alfadrive" qui sont en 78 (ou 92). Normalement,... ils doivent le signaler.

En effet, alfagta, c'est ce que j'ai pensé aussi. Maintenant, il faudrait que j'arrive à savoir d'où elle vient exactement...

En agrandissant une des photos, il semblerait que les disques soient bien des 330... mais à faire confirmer.

Comme alfagta, j'opte pour les 330 bien qu'on ne voit pas trop sur les photos.

Merci pour cette remarque. J'ai essayé d'agrandir aussi, mais je ne saurais faire la différence entre 305 et 330. De toute façon, elle est de juillet 2004, je pense donc qu'elle est en 330... enfin j'espère!

Heureux homme wink.gif

Oulala, si tu savais... :unedent:

C'est à la limite de l'indécence quand tu ouvre le garage... mamamia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable des occaz c'est sébastien aunneau c'est vraiment lui qu'il faut consulter !

Elle est même dans le journal sud-ouest depuis pas mal de temps à 18900E!

on la voit sur

www.planetvo.fr

Tu avais une reprise je crois?

c'est eux qui te la feraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien lui que j'ai eu au tél. (dixit mon post précédent avec les photos).

Merci pour le lien minice ;)

Est ce je dois me méfier d'une voiture qui est en vente depuis décembre... ou alors c'est tout à fait normal vu que c'est un sportive, peu recherché ?

Tu avais une reprise je crois?

c'est eux qui te la feraient?

Non non, la reprise viendrait de mon concessionnaire, dans ma région.

Modifié par hbefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que le fait qu'elle y soit depuis décembre n'est pas un problème. Pour Moi même, la 156 GTA avait aussi 3 ou 4 mois de stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous aimes plus alors ?

Mais biensur que si !!!!! :biz::biz:

(C'était une boutade. n'est ce pas rigolo de voir des grand gosses comme nous, mesurer la longueur du jet :mdr2::mdr2: )

:cry1:

Heureux homme ;)

Comme alfagta, j'opte pour les 330 bien qu'on ne voit pas trop sur les photos.

Oui, car il ne semble pas y avoir la place pour mettre des étrier + grands, donc, si ils sont au max, ce sont des 330.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheer:

Allez Hbefa,

ramène nous cette belle GTA smart dans le garage virtuel ARO.

Un fou de plus pour un hypothétique rassemblement.

Tiens, d'ailleurs, il en est où ce projet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon avis sur le Selespeed: ne pas enlever le pied de l'accelerateur lors du changement de rapport! (en montée surtout)

et la, si tu es au bon régime, tu verras qu'il est absolument impossible de faire mieux avec une boîte mécanique! ;)

Je suis prêt à faire la démonstration si vous voulez (et à prendre des paris s'il y en a qui ont de l'argent à perdre!) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce je dois me méfier d'une voiture qui est en vente depuis décembre... ou alors c'est tout à fait normal vu que c'est un sportive, peu recherché ?

Une essence de 18ch qui consomme 10 l en roulant au plus cool.

ça te parait anormal que ça ne se vende pas ? ^_^

Moi le concess m'a dit "j'ai déjà 2 autres personnes très intéressées, ne trainez pas !". Là je n'ai pas pu m'empécher de rigoler.

Surtout quand on a appelé pour repasser la voir et qu'il nous a dit "j'ai déjà 2 personnes qui viennent de tel endroit pour la voir aujourd'hui !". C'était nous les 2 personnes :unedent:

Et pour les 2000 km, tu n'as pas le choix: tu les fais ou tu en trouves une autre.

Tu ne vas pas signer un bon de vente à ton concess chez toi sans l'avoir vue/essayée :blink:

Je suis du côté de Paris, j'ai acheté mon ancienne 156 à Brest (en faisant un AR en TGV juste pour la voir avant d'y retourner pour la prendre), elle venait de Paris à l'origine et je l'ai vendue à un Bordelais :smile:

ça peut être l'occasion d'un WE sympa. Et si tu cherches un peu tu devrais trouver des billets de train pas trop chers ;)

Je suis prêt à faire la démonstration si vous voulez (et à prendre des paris s'il y en a qui ont de l'argent à perdre!) :smile:

Avec ta SW le surpoids te fera perdre ton avantage ! :P

Déjà qu'il faut pourrir les Tdi, si maintenant on doit aussi le faire avec les Selespeed :unedent:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ailles la voir ne t'avancera pas plus à mon avis ;)

les photos sont bonnes pour voir l'état général.

demandes à ton concess' de se faire faxer le carnet d'entretien à jour et puis si tout est ok, fais la rapatrier chez toi. je ferais ça moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il faut pourrir les Tdi, si maintenant on doit aussi le faire avec les Selespeed :unedent:

:jesors:

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis d'accord avec toi wonderGillou. ;)

Même s'il parait évident qu'il vaudrait mieux que j'aille la voir avant, je ne peux simplement pas.

Je vais faire confiance à mon concessionaire, à la garantie, aux photos et aux avis des gens comme minice qui connaissent ce garage et leur sérieux.

Et j'essayerais de récupérer le carnet d'entretien par fax. C'est une bonne idée ça! ;)

Modifié par hbefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui qu 'il te faxe l'historique de l'entretien: ils peuvent l'avoir rien qu'avec le n° de série!

Moi j'y ai acheté ma 159 et j'aurais acheté ma GTA les yeux fermés !!

Je ne suis pas sûr de pouvoir y aller mais demain je vais au match à bordeaux si je peux j'y passe !

Mais sous grande réserve!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minice! C'est vraiment sympa de ta part!

Si jamais tu passes pas loin et que tu as le temps, ce serait génial mais sinon c'est pas grave. Ne t'en fais pas!

Par contre si tu a le temps d'y passer et que tu peut m'en dire plus sur l'état général de la carrosserie, du cuir, sur l'entretien et surtout sur l'ancien proprio, alors là.... :biz::biz::biz: !! ^_^

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, un tour de GTA pour minice :unedent::unedent: petit veinard :cry1::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...