Aller au contenu

Aide pour achat 147 GTA


hbefa

Recommended Posts

il faut organiser un meeting avec ton bô père pour être passager de ces monstres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de vous inquiéter de ma santé,

Rien de trés grave, inflamation d'un oeil suite à une petite intervention chirurgicale (cataracte : réservé au moins jeune, "pas pour les enfants" comme le dit la pub). En fait, j'ai été "un peu" imprudent de faire mon voyage en Italie aussi rapidement aprés. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. ils ont dû me transfuser tout leur stock d'antibio et de colyres en 5 jours... :bigrir:

Pour en revenir au sujet du post, vérifie qu'il n'y a pas de jeu excessif de transmission, c.a.d d'accoups dans le passage des vitesses. Moteur en charge,(sans bouriner non plus) en laissant la pression sur la pédale d'accel lorsque tu monte les rapports, elles doivent passer instantanément (pardon d'insister en en remettant une couche, mais plus rapidement qu'en BM). L'embrayage ne doit pas cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon quelques mauvaises nouvelles. Plutôt une mauvaise nouvelle. Mon concessionnaire ne me fera pas de reprise sur ma vieille chariotte... le marché est trop morose, il ne veut pas reprendre des VO qu'il aura du mal à vendre... :angry2:

Purée, quand j'ai appris ça, j'aurais bien voulu lui :lee: sa tête...

Le commercial s'était enflammé en me disant qu'il me reprendrai ma caisse. pfff.

Donc voilà, maintenant je dois faire faire les deux ou trois trucs que je devais faire sur la voiture et puis la mettre en annonce. En espérant que ça ne dure pas des semaines... :cry1: et surtout en espérant que le GTA à mérignac y soit toujours...

Je vous tiens au courant.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle Bordeaux et demande si eux te font une reprise <_<

Si tu ne veux vraiment pas descendre là-bas, fais bien comprendre à ton concess que tu n'achèteras rien tant que tu n'auras pas vendu l'autre.

Mais ne dramatise pas non plus. Est-ce vraiment si terrible pour toi ? OK, tu rateras peut-être cette GTA (et encore, le marcher est "morose" comme il t'a dit).

Mais perso, la différence de prix entre la reprise du concess (3000 :blink: ) et ma vente entre particulier (en 4 jours) à un prix "agressif" (4900) m'a quand même permis de me payer 2 cartes grises de GTA ;)

Et du coups, sans reprise tu peux encore plus attaquer le vendeur sur son tarif.

Si tu es pressé: tarif en dessous des autres annonces, mise en valeur par des photos (ne lésigne pas là-dessus !), La Central (acheteurs sèrieux), Ebay (pas forcément aux enchères; visibilité de l'annonce sans concurence ailleur, mais quelques boulets) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuron off a raison, appelle la concession stradale à bordeaux et explique leur ta situation.

s'ils veulent vendre leur GTA ils feront un effort.

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vais prendre en compte tout les conseils que vous me donnez.

Seulement appelez mérignac, je pense pas le faire. Parce que,

1/ Ca va me coûter bonbon de faire le trajet aller retour.

2/ Faut que je prenne des vacances pour y aller. Au moins deux jours pour être tranquille.

Donc je crois que la solution c'est de:

1/ Faire réviser complétement ma chariotte.

2/ La bichonner et faire un max de photos.

3/ Mettre des annonces de partout.

4/ Pendant ce temps demandez à mon *** de concess de continuer le rachat de la GTA, histoire de pas perdre de temps.

Ensuite il y a trois possiblitées:

5.1/ Je suis le roi de la vente et j'aurais déjà vendu ma voiture avant que la GTA ne soit chez mon concess! :unedent: Je me prend une petite caisse de loc une semaine histoire de pas être à pied.

5.2/ Je vends ma voiture au moment même où la GTA est prête chez mon concess! Le top.

5.3/ J'arrive pas à vendre ma voiture dans les temps et je me retrouve avec les deux voitures chez moi... donc deux assurances... A ce moment, je prend la GTA au tiers et je roule avec mon "ancien" véhicule la semaine pour le boulot. Et le weekend je sort la GTA pour me balader...

Voilà donc le fruit de mes réflexions!

Comme minice le demande ;) je vais faire un peu de pub pour ma suuuuubbbbliiiimee voiture que je mets en vente.

C'est une Fiat Bravo JTD 105 SX.

1ère MEC: 09/2000

Kilométrage: 177000km

Couleur ext: Noir

Couleur int: Tissu gris/bleu (difficile à décrire... je mettrais une photos)

- Entretien garage, état impeccable extérieure / intérieur.

- Dort garage / non fumeur.

- Vidange tout les 10000km.

- Carnet d'entretien à jour.

- Rabaissé -30.

- Répétiteur clignotant blanc.

- Jantes alu bord large 15" (vernis écaillé sur les jantes avant :( ), pneus en bon état 195/50/15.

- Freins avt neufs (diques + plaquettes)

- Embrayage - de 15000km.

- + 4 jantes tôles avec pneus hiver en bon état 185/65/14.

- + 4 jantes tôles d'orgine avec pneus quasiment neufs 185/65/14

- + 4 ressorts d'origine + cligno d'origine (!)

Elle tourne super bien. Jamais eu de problème particulier (mécanique ou autres)

Elle consomme entre 5 et 6 l/100 suivant utilisation route/autoroute ou route/ville.

Elle est toujours propre. Je la lave toutes les semaines et je l'essuie avec mes petites mains et une peau de chamois!

Son prix est de 4300 euros.

Voilà, vous savez tout. Si jamais quelqu'un de vous ou que vous connaissez est intérressé, alors là ce serait le bonheur.

Sinon, dites moi si vous pensez que c'est trop cher, pas assez cher, pas bien présenté... enfin si vous avez des remarques.

Merci à tous!! ;)

@+

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans le topic "ventes" en cliquant sur le lien sous ma signature et mets y ton annonce dans les formes prévues et avec photos si possible.

bonne vente :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'assurance de ta future GTA, en attendant la vente de ton bolide, il existe une assurance dite "garage" pas chère du tout. Si tu es en bon termes avec ton assureur, il te la bascule tous risques le temps du week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une GTA au tiers :blink::blink:

je pense que c'est une erreur !!! il faut qu'il ne t'arrive rien :o

mets la tous risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une GTA au tiers blink.gif blink.gif

Oui bon je sais, j'ai pas tellement réfléchi avant d'écrire ca tim ... Enfin le but ce serait de pas payer deux assurances plein pot le temps de vendre ma voiture.

il existe une assurance dite "garage" pas chère du tout.

Merci du renseignement alfagta ;) Le truc c'est que le changement de voiture s'accompagne d'un changement d'assureur... alors je vais voir ca avec eux! Merci!!!

Au fait,

en attendant la vente de ton bolide,

On ne se moque pas s'il te plaît!!! ^_^

va dans le topic "ventes" en cliquant sur le lien sous ma signature ...

Merci gillou, dès que j'ai des photos en ma possesion et que le ct est passé, je mettrais une annonce sur le forum.

Mon dieu, y a que des 156, 159, 147 dans les annonces... au moins on remarquera le mienne..!! :mdr2:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu ailles dans "autres modèles"comme moi pour l'annonce de ma moto et là il y aura moins de 156 / 147 etc :unedent::unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le prix, c'est négociable bien sûr.

Sinon, tu penses qu'il vaudrait mieux la remettre d'origine. Je me posais la question... je ne savais trop quoi faire. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le crois car pour moi et je peux me tromper, dès que je vois une voiture rabaissée, jantes larges etc etc, je me dis que le gars , il aime bien taper dessus, ert rouler vite avec avec le risque d'une fragilité éventuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Resalut à tous,

Suite de mon post et avancement du projet :

- Après mûre réflexion et d'intenses calculs, j'ai décidé de garder ma viellissante bravo et d'acheter la GTA. Je vous passe tout les détails du calcul mais ca me revient moins cher de payer deux assurance plutôt que de payer des frais de carburant beaucoup élevé si je roule toute la semaine en GTA (80km par jour à faire..).

En plus, la GTA prend moins de bornes, me coûte cher en entretien... etc ...

- Seulement, gros problème. Le temps que j'ai pris pour la réflexion et pour calculer tout mon petit budget, y a un ptit gars qui est venu acheter la GTA chez stradale automobile... Je suis vert!! J'aurais du mettre une options ferme dessus, j'ai fait le con. :cry1:

En gros, si le type est passé par ce forum avant d'acheter la GTA, il a tout gagné! Il connaissait tout sur la caisse, l'ancien proprio... Plus qu'à signer le chèque!

Je suis vert....

Bon sinon, Stradale me fait une autre proposition pour une GTA. Je sais que très peu de choses pour le moment, alors que reposterais quand j'en saurais plus!

Et hop, retour à la case départ... :cry1::cry1:

@bientôt!

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Je comprends ta deception mais pc'est pas grave y'a d'autre GTA !!!!

Redonne nous ton budget max, tes preferences de couleur, KM max bref de quoi t'aider à retrouver la belle que tu cherches !

Allez je la sens bien cette histoire !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guitoune!!

Merci de m'apporter ton soutien! Ca me remonte la moral!! Allez, tu as raison, des GTA y en a d'autre (!) :smile:

Pour mes préférences:

- De préférence une boîte Selespeed.

- Couleur : blanc nuvola, noir, gris anthracite ou gris clair, rosso alfa.

- 1ère main.

- Carnet à jour, entretient alfa, bla bla bla vous connaissez tout ça mieux que moi!

- Disques en 330mm si possible...

- Pas plus de 75000km quand même.

- Budget maxi 18 - 18,5 k€

- ...et le tout chez un professionnel avec grantie 6 mois minimum. (sic!)

Voilà pour les grandes lignes.

Merci vraiment à toi guitoune et à tout les membres de l'ARO.

Y a pas à dire, y a vraiment une super communauté ici! C'est assez rare de trouver des gens aussi sympa, tous prêt à aider et tous rassembler autour d'une même passion!

@+

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, on cherche pour toi, c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hebfa,

si tu permets :

- le blu cosmo c'est trés joli aussi tim (à voir si tu aimes le noir)

- les disques 330 o-bli-ga-toires ^_^

Allez, on cherche !!

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis alfistes!!

si tu permets :

Mais je t'en prie ;)

- le blu cosmo c'est trés joli aussi timide_blue.gif (à voir si tu aimes le noir)

- les disques 330 o-bli-ga-toires happy.gif

Je ne vois pas exactement quel est la couleur du blu cosmo ??...

C'est un bleu marine foncé, c'est ça (excuse moi de la description mais c'est assez difficile à décrire une couleur...) ? J'ai déjà vu une GTA comme ça en annonce il me semble...

Pour les 330, effectivement, je pense aussi qu'il faut que je trouve ma belle ainsi équipée!

Allez, on cherche !!

allez, on cherche pour toi, c'est parti !

Merci :zen::zen::zen:

Qu'est ce que je deviendrais sans vous! :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blu cosmo est un bleu marine métal trés foncé (pas autant que le noir océan de la 159).

Si foncé qu'on ma souvent dit que ma 147 était noire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme les gta blanc nuvola ça court pas les rues ..

meme si c'est pas tout a fait dans ton "cahier des charges " y celle ci sur le "black forum " donc pas mal d'infos sur le vendeur et le suivi de son vehicule depuis quelques mois

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26015

Modifié par slycamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, y'a CELLE LA

faire confirmer par les proprios de GTA qu'en 2004 les disques étaient passés en 330 :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...