Aller au contenu

Le "main libre" bientôt hors la loi!


Recommended Posts

Deux experts de la sécurité routière préconise l’interdiction total du téléphone au volant y compris avec un kit main libre !

Ca me fait pensez à la décision d’abattre des milliers d’arbres sur le bord de nos route parce que certains ce sont planté dedans ! Enlevons la moindre bicoque qui ce trouve aussi à moins de 50 mètres de la moindre petite route ! Des fois qu’il y ai un blaireau qui ce plante dedans !

Nos libertés ce restreignent les amis ! Car sous prétexte de sécurité et/ou du principe de précaution on ce prépare un monde de merde ! Déjà que…

Rappelez vous les pays du Nord de l’Europe, qui voulaient (et veulent toujours) sous prétexte de sécurité sanitaire, nous interdire nos fromages au lait crû !

Pas le même domaine mais même combat dans la connerie!

Il faut stopper ces délires Maniaco-schysofrènes ! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas seul !

A quand l'interdiction de péter au volant, c'est que ça aussi ça distrait le conducteur...

Et oui, quand on parle de ça on ne parle pas des vrais problèmes... Le plus grave, c'est qu'il y a toujours un troupeau bêlant pour en rajouter.

Moi je suis pour la suppression du tableau de bord et des autoradios dans les voitures. Ces cadrans et la parlote ça empêche le conducteur de se concentrer sur la route.

Il faut aussi enturbaner les femmes pour le même motif.

Il faut aussi supprimer les radars, ça stresse.

Il faut supprimer les hommes en bleu sur les bords des routes ça fait freiner inopinément....

A compléter... Et vive la connerie universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi supprimer les radars, ça stresse.

Il faut supprimer les hommes en bleu sur les bords des routes ça fait freiner inopinément....

Je vote pour !!! :bigrir:

Ceci dit, il faut laisser les élucubration de quelques monomaniaques pour ce qu'elles sont.

L'interdiction stricte du kit main libre me semble inappliquable : pour l'oreillette, à la rigueur, mais si on a un kit bluetooth ou un téléphone intégré, comment veux-tu que le flic sur le bord de la route voie que tu es en train de téléphoner ?

Laissons les braire, pendant qu'ils consacrent de l'energie sur des trucs qui finiront lettre morte, ils ne nous font pas chier sur le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour !!! :bigrir:

Ceci dit, il faut laisser les élucubration de quelques monomaniaques pour ce qu'elles sont.

L'interdiction stricte du kit main libre me semble inappliquable : pour l'oreillette, à la rigueur, mais si on a un kit bluetooth ou un téléphone intégré, comment veux-tu que le flic sur le bord de la route voie que tu es en train de téléphoner ?

Laissons les braire, pendant qu'ils consacrent de l'energie sur des trucs qui finiront lettre morte, ils ne nous font pas chier sur le reste ...

Oui mais moi qui suis obligé de bosser, ça m'em...... de payer des taxes, charges et impôts nés et à naître pour entretenir de tels parasites. Qu'on m'amène une sulfateuse... (de DDT biensur) canongun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas seul !

A quand l'interdiction de péter au volant, c'est que ça aussi ça distrait le conducteur...

Le pire c'est quand tu pu et que les vitres sont fermées, il y a risque d'évanouissement et donc d'accident !

:bigrir::mdr2::mdr2::bigrir::mdr2:

Modifié par ben147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier aux infos ouais.. on vit vraiment dans un pays de cons !

Par contre, on interdit le téléphone au volant et en main libre, mais les CB des routiers ça on y touche pas.. c'est pas dangereux une CB. Ca occupe une main et ça fait penser à autre chose (ho ? comme le téléphone ? marrant non ?) mais on laisse, ça ne gène pas.

Quelle bande de glands p*tain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid car je n'utilise pas de tels systèmes. Mais je comprend que ceux qui en ont un besoin professionnel (représentants, commerciaux,...) trouvent cela ridicule.

On attend toujours de "vraies" mesures pour la sécurité routière. Quelques exemples qui me viennent comme ça en vrac :

- Suppression du BSR (le test inutile de 15 min pour les cyclos ) et remplacement par le passage du code AVANT toute utilisation d'un engin à moteur quel qu'il soit sur le réseau routier.

Associer à cela un controle technique ANNUEL des scooters et mobylettes pour vérifier la conformité de la cylindrée et du bruit émis.

Pourquoi ne pas également mettre en place un système de "pré-permis" qui pénaliserait les jeunes en cyclos commettant des infractions sur leur permis auto futur. (Après tout, ils utilisent les mêmes routes, dans les mêmes conditions que les automobilistes, alors pourquoi seraient-ils en totale impunité ?)

-Interdiction aux camions et engins lourds de doubler, même (surtout) sur autoroute, faire une voie "véhicules lents" comme c'est le cas en Allemagne.

- Vitesse adaptative sur les autoroutes en fonction du trafic et du temps (avec réhaussment de la vitesse quand les conditions son bonnes.)

-Alcool = 0 (ça je suis pour, comme ça pas d'histoire ou de problème pour savoir ou s'arréter)

-Réforme de ce qui est appris dans les auto-écoles avec une partie consacrée à la manière de savoir comment réagir en cas d'urgence, comprendre ses limites et celles de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand tu pu et que les vitres sont fermées, il y a risque d'évanouissement et donc d'accident !

:bigrir::mdr2::mdr2::bigrir::mdr2:

Et la femme passagère qui gueule= déconcentration + stress = Risque d'accident... :bigrir::bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Suppression du BSR (le test inutile de 15 min pour les cyclos ) et remplacement par le passage du code AVANT toute utilisation d'un engin à moteur quel qu'il soit sur le réseau routier.

Associer à cela un controle technique ANNUEL des scooters et mobylettes pour vérifier la conformité de la cylindrée et du bruit émis.

Pourquoi ne pas également mettre en place un système de "pré-permis" qui pénaliserait les jeunes en cyclos commettant des infractions sur leur permis auto futur. (Après tout, ils utilisent les mêmes routes, dans les mêmes conditions que les automobilistes, alors pourquoi seraient-ils en totale impunité ?)

-Interdiction aux camions et engins lourds de doubler, même (surtout) sur autoroute, faire une voie "véhicules lents" comme c'est le cas en Allemagne.

- Vitesse adaptative sur les autoroutes en fonction du trafic et du temps (avec réhaussment de la vitesse quand les conditions son bonnes.)

-Alcool = 0 (ça je suis pour, comme ça pas d'histoire ou de problème pour savoir ou s'arréter)

-Réforme de ce qui est appris dans les auto-écoles avec une partie consacrée à la manière de savoir comment réagir en cas d'urgence, comprendre ses limites et celles de la voiture.

N'importe quoi.. t'es fou toi ! t'as déjà vu l'etat mettre en place des trucs utiles ? faut que ça rapporte de la thune, t'es pas au pays des Bisounours :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Alex je rajouterai une remise à niveau régulière des conducteurs et accompagné de vidéos et photos choquantes d'accidents graves, des témoignages de victimes... à j'oubliai, il ne faut pas choquer l'opinion, c'est trop aggressif comme méthode, il vaut mieux que des experts "télétubies" nous sortent des con**ries grosses comme le monde pour nous faire croire qu' ils s'intéressent aux problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.. t'es fou toi ! t'as déjà vu l'etat mettre en place des trucs utiles ? faut que ça rapporte de la thune, t'es pas au pays des Bisounours :unedent:

Malheureusement la sécurité doit souvent concilier avec la rentabilité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que l'on est tous sur la même longueur d'onde! Alex6cylV +1

^_^

Effectivement! Balancer des million d'euro dans des radars ultra perfectionnés est bien plus rentable puisqu'ils s'autofinancent! En plus il y a du rab! C'est normal! Mais nos pingouins qui se présentent n'en disent mots, bizarre vous ne trouvez pas....? :angry: Bande de blaireaux va! Bon allez j'arrête, ça va enerver mes nerfs! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

µC'est les elections dans 15 jours profitez en .... pour dire ce que vous pensez, c'est aussi a ca que sert.

Dommage il n'est plus la le partisant de automobiliste vache lait comme la dernière fois.

Modifié par themons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à le droit de penser ce qu'il veut themons. -_-

Il faut reconnaitre aussi que la seule chose que le français moyen comprend pour se discipliner un peu c'est le baton. Il faut admettre que le nombre de morts sur les routes n'a jamais diminué autant que depuis l'installation de tous les radars : la peur du gendarme fait son effet.

Mais c'est vrai aussi que beaucoup de ces radars sont implantés dans des zones plus "lucratives" que dangereuses. Et que d'autres solutions plus radicales et efficaces mais moins rémunératrices seraient envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai AlexcylV, le Français, en bon Latin qu'il est, ne comprend souvent que la répression, c'est vrai aussi que la répressions et un certains matraquage médiatique, bourrage de crâne ou prise de conscience collective ou un peu de tout celà en même temps à considérablemet diminué la mortalité routières et ses conséquences : bléssés graves etc... Mais le temps est venue de procéder à une autre politique encore plus ambitieuse, tout aussi éfficace voir plus qui se caractériserait par une formation plus complète, une prise en compte du réseaux routier qui n'est plus le même qu'il y a ne serait-ce que 20 ans, des caractéristiques de nos voitures qui, elles aussi, ont bien changées etc...

Ce qui est révoltant, ce n'est pas tant la répression que cet espèce de talibalisme qui veut nous faire croire que nous sommes tous des meutriers en puissance parce que, con que nous sommes, nous possédons et utilisons nos voitures! Un peu comme cette phobie du Diesel! Sans ça, point de salut, bande de salops!!!!

Voilà, ce qui me répugne et me désole!

Et puis, dans notre société extrêmement policée ou tout est géré, réglementé, contrôlé, l'intelligence n'a jamais fait de mal! Mais le problème reste toujours le même! Ces alternatives ou plutôt ces compléments couteraient bien plus cher! Et encore, s'il rapporterais, mais même pas! Peut-être dans les comptes de la sécu, mais les gens s'en foutent et c'est de toute façon, moins spéctaculaire que d'annoncer à grand renfort des supports médiatiques que Grrrrrrrrâce au truffages de nos routes et autoroutes en radars, grâce à cette chasse sans merci contre le moindre petit dépassement de vitesse, grâce à cette traque inégale, le gouvernement à fait ployer cet espèces d'anachronisme culturel de l'amour qu'on les Français en général pour tout ce qui concerne l'automobile!

Non je le dit vraiment! Il est temps que la reflexion de nos politiques aillent un peu plus loin que ce coté extrêmement basique et réducteur, voir même insultant pour nous, pauvre amoureux de la "chose" automobile que cette chasse au sorcière aveugle et stupide si nos responsables ne font que s'en contenter!

Voilà! C'est mon coup de gueule! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre aussi que la seule chose que le français moyen comprend pour se discipliner un peu c'est le baton. Il faut admettre que le nombre de morts sur les routes n'a jamais diminué autant que depuis l'installation de tous les radars : la peur du gendarme fait son effet.

Mouais.. et le mode de calcul du nombre de mort à lui aussi changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si les accidentés graves meurent au bout de X jours (je ne sqis pas combien, ça a encore changé je crois) ils ne seront pas repris dans le calcul des victimes des la route... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement des des action beaucoup moins lucrative peuvnt étre envisagées. J'ai toujours eu dans l'idée de créer de s week end defoule où les petit et grand jacky, plustot que de faire prendre des risques aux autre usager puissent le faire légalement et en tout securité sur des circuits, avec des entées reduites .... Si tu veut torcher du mazoute et du sp tu peut le faire...

Pour ce qui est d'alcool au volant, Boisson gratuite au nez rouge (bob pour les belges) en boite. :mdr2: sanas alcool bien sur.

je sais pas si ce serais de bonne mesures mais j'y crois moi.

Pour en revenir au telephone au volant, je ne crois pas que le main libre soit un problème pour tous , mais il faut etre conscien que lorsque l'on decroche on s'expose a un perte de l'attention de la route pour ce concnetrer sur e sujet de la conversation. Mais l'interdire je ne suis pas d'accord. Perso moi je decroche ave l'oreillette et je dit que je suis sur la route j'arrive dans x temps je te rappel.

Et la CB c'est pareil j'en ai eu une dans ma R11 super pour discuter avec les potes et savoir ou sonts le bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Alex je rajouterai une remise à niveau régulière des conducteurs et accompagné de vidéos et photos choquantes d'accidents graves, des témoignages de victimes... à j'oubliai, il ne faut pas choquer l'opinion, c'est trop aggressif comme méthode, il vaut mieux que des experts "télétubies" nous sortent des con**ries grosses comme le monde pour nous faire croire qu' ils s'intéressent aux problèmes...

Ca c'est déjà en place et obligatoire pour les routiers et chauffeurs de car depuis une dizaine d'années, un stage de 3 jours tous les 5 ans (600 euros le stage).

Concernant la CB, elle est tolérée, mais si tu tombe sur un agent un peu zélé, il peut te verbaliser (c'est arrivé à un collègue de mon beau frère), tout comme boire (j'ai là aussi un exemple concret dans mes connaissances), manger, fumer, etc...

Quant à ceux qui pensent qu'on est dans un pays de con, d'une ils en font partie, et de deux, rien ne les oblige à y rester (n'y voyez aucune agression, mais je ne supporte pas ce genre de remarque).

Sinon, concernant le sujet original, le téléphone au volant, j'avais déjà donné mon avis sur un autre topic...

Modifié par Schum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ceux qui pensent qu'on est dans un pays de con, d'une ils en font partie, et de deux, rien ne les oblige à y rester (n'y voyez aucune agression, mais je ne supporte pas ce genre de remarque).

Qui a dit ça ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec schum, on en fait partie. enfin vous plus que moi, je suis immigré belge (j'entends déjà certains dire au loin " ya pas plus con qu'un belge" :mdr2: ). mais quand je pense que la france est l'un des pays ou il y a le plus de manif à l'année, il serait temps de descendre dans la rue faire la révolution et arrêter d'accepter tout tels de vulgaires moutons.

c'est toujours les bons qui payent pour les mauvais (à méditer)

pour ce qui concerne cette interdiction, encore une belle connerie de pondue, on voit que paque vient de passer. suis pas plus distrait en téléphonant qu'en fumant (plus dans ma belle toute neuve), parlant avec ma femme ou chantant comme un noeuinoeuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdir de boire , manger et fumer au volant me semble normal et ca fait longtemps que ca devrait etre du etre fait .C'est pas normal que un conducteur est une main de prise avec une cigarette ( exemple le plus frequent ).

Combien d'acident auraient pu etre evité si le conducteur avait les deux mains sur le volant ou bien une main sur le volant l autre sur le levier de vitesse ??

POur ce qui est de la CB elle devrait etre aussi interdite en roulant ,je vois pas pourquoi les routiers ont droit a des privilèges alors que sur une routes se sont les vehicules les plus dangereux.

Qaund au main libre que voulait vous que le flic fasse ? Si il vous voie suffit de raccrocher .Il peut prouver comment que vous telephonez ??Parce qu'il vous a vus parler ? Et alors on a le droit de chanter encore , de parler seul .Impossible pour lui de verbaliser.

Qu'il s'occupe un peu des vrais dangers ou des troubles de la routes .

Qu'ils se postent devant les ecoles pour dissuader certains abrutis de faire les kékés a cet endroits , a la sorties de boites (sur le parking pas a 2 km pour faire du chiffre , et s'assurer qu'aucun jeunes ne prennent le volant apres avoir bu ) ,de verbaliser les routiers qui doublent sur l'autoroute en pleine montée en allant a 0.5 km/h de plus que le camion qu'il veulent doubler et bloquent les autres vehicules :angry: .Il y a encore pleins de choses a faire mais si ils commencent par ça on aura deja bien avancé

Modifié par angelo57500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ceux qui pensent qu'on est dans un pays de con, d'une ils en font partie, et de deux, rien ne les oblige à y rester (n'y voyez aucune agression, mais je ne supporte pas ce genre de remarque).

Qui a dit ça ? :blink:

oui, qui a dit ça ??? :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...