Aller au contenu

Barre Anti-Rapprochement sur 156


cadema

Recommended Posts

Invité Petitcoyote91

J'avais jusqu'à il y a peu de temps un contact qui me vendait des CT sur carte grise sans voir les véhicules. C'est bien pratique pour refourguer une épave... ou libérer un client trop pressé...

Le soucis en cas de choc avec une barre tuning est surtout perceptible en choc frontal ( car en latéral de toute façon, tu vrilles tout avec ou sans ); en effet, nombre de caisses modernes ont des tourelles d'amortisseurs prévues pour se resserer en cas de choc frontal, cela pour éviter l'intrusion du moteur dans l'habitacle. Avec une barre, tu empêches cette déformations.

Un peu de dommage de prendre un tel risque juste pour faire beau sur le parking d'un meeting GTI-Mag.

Pour les assurances, un ami s'est fait avoir non pas pour la barre ( l'expert n'en a pas tenu compte bizarrement )... mais à cause d'un simple filtre à air sport. En regardant de plus près, il a invalidé la conformité de la voitures à cause des 4 Koni ( hauteur d'origine pourtant ). Le fait que l'expert soit une bonne relation ( et malgré avoir defendu avec la lui mon ami ), il n'a pas voulu se mouiller.

" Voitures ostensiblement tuning " m'a t-il dit.

Y'en a qui aiment pas...

En SAV, je ne me mouille pas non plus, je ne réceptionne plus les véhicules à jantes non d'origine ou visiblement " kittés "; je ne voudrais pas que son abruti de propriétaire se plante en sortant et mette ça sur le dos de l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Coyote

:angry: C'est vrais ce que tu dis la!!!!! voiture bouler par l'assurance a cause des 4 Koni???? :(

Je vends des Koni!!!!! Et meme sur certain montage il sont d'origine mais peint a la couleur de l'assembleur automobile pasque des fabricant d'amorto y en a pas 50

Par contre les experts ils se penchent sur la qualite des plaquettes de frein vendu à leclerc (ou autre) made in n'importe où et fabriqué n'importe comment :lee:

Sylvain tu m'expliquera comment tu fait pour boufer tes pneus a l'interieur sur la 156 les miens 25 000Km et comme neuf mais route à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Et oui, certains experts détestent vraiment le tuning.

Pour l'usure des pneus, c'est très variable d'un modèle à l'autre... et selon la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes mes 2,4, je n'ai jamais dépassé 30000 km avec le train avant. De plus quand je change, ils sont lisses à l'intérieur. Pourtant, je gonfle toujours à 2,5 et je contôle régulièrement la préssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est beaucoup, mais quand tu regardes le pneu, tu as meme l'impression qu'il manque de la pression.

Ca me faisait drole au début, mais maintenant, je me suis habitué.

Après renseignement pris en UK, certains mettent 2.8 voire 2.9 sur les 18" avec le GTV :blink:

Ca dépend aussi des pneus parait il (carcasse et indice de charge).

La c'est du GoodYear, tres efficace sur le sec avec cette auto, mais usure super rapide et nul sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, on met 2.9 dans un pneu de moto de 17 pouces...... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour beaucoup du type et marque de pneus, du type de suspensions, etc..un michelin à gamme identique aura besoin de plus de pression qu'un bridgestone par exemple, car les flancs sont moins rigides et il aura plus tendance à se vautrer dans les virages, question de compromis entre confort et efficacité.

Le pire que j'ai eu en pneus inconfortables c'est les Pzero première génération, efficaces en accroche, 500gr de moins que les bibs mais de vrais bouts de bois, je les ai virés au bout de deux mois :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...