Aller au contenu

PC ou MAC


waternoose

Vous êtes sur ARO avec un PC ou un MAC  

187 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

100% d'accord avec Nitro, les PC donnent entiere satisfaction et sont d'une modularité exemplaire.

10 ans de PC et pas un souci.

Le Mac, effectivement, c'est glamour et c'est bien si tu ne dois pas le faire évoluer. Pour un néophyte, c'est surement pas plus mal.

Je me suis toujours amusé de voir les gens défendre bec et ongles les Mac en s'efforçant de trouver plein de problemes aux PC et à Windows... j'dois etre le seul couillon à n'avoir jamais de soucis!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Personnellement j'ai eu PC et Mac.

Pour ma part sur Pc j'ai eu que des problèmes, des bugs, des virus, des plantages inexpliqués, des ralentissements etc...

Depuis que j'ai Mac, plus rien, le vide, pas de ralentissement etc..

Le mac actuel a quand même quelques avantages:

- exploitation des 2 corps simultanément

- pas de virus (donc pas d'antivirus, pas besoin de changer chaque année d'antivirus ou de faire de mise à jour payante etc...)

- possibilité de fonctionner sous Windows.

- installation de composants simplifiés

-....

C'est la que sa devient intéressant. Apple a eu l'idée d'un test audacieux: voir la différence de fonctionnement de Windows Vista qui tourne en même temps sur une partition du mac et sur un PC.

Le comble c'est quand même que Vista tournait mieux sur mac que sur pc.

Après je vois que Nitro parle de 2 choses:

- Problèmes pour trouver certaines "fonctions" etc...

- Changement de composants

Je ne suis pas d'accord, il est vrai que lorsqu'on est habitué à travailler depuis plus longtemps sur un PC, on est habitué a trouver des fichiers où ou les trouverais sur un PC. Bien que le Mac soit différents, les différentes fonctions et fichiers se trouvent de manière assez intuitive. Au début, on cherche un peu plus, c'est tout.

Pour le changement des composants, je ne suis pas non plus tout à fait d'accord, prenons l'exemple d'un IMac actuel, tu changes très facilement de disque dur ou de mémoire RAM.

Bref moi je pense que certains se forge une idée en se basant sur les anciens mac qui eu n'était pas forcément au point (Je me souviens encore des premiers Imac, on en avait a l'école, c'était la cata je l'avoue), ce qui est bien dommage.

Bon je ne fais que de survoler, le sujet, mais pour les réticents faites simplement un test, essayer d'ouvrir 60 pages internet sur Windows simultanément.

Pour ma part après ce que je ressorts des 2 machines c'est uniquement sa:

PC = bon pour les jeux

Mac = outil de travail

Et j'en connais bon nombre d'irréductible qui en pense tout autant voir plus.

J'ai encore juste une question pour Nitro, tu bosse sur quoi comme mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore juste une question pour Nitro, tu bosse sur quoi comme mac?

Ici que ce soit PC ou Mac en général ce ne sont pas des machines de dernière génération malheureusement. Donc je suis d'accord qu'ils ont fait des progrès mais quand même je maintiens mon point de vue. Par exemple, sur les imac qu'on a (ils ont 3-4 ans), impossible de les démonter car il n'y a pas de vis apparentes. Et il y en a un dont le lecteur CD est mort mais je peux même pas l'ouvrir pour voir...

Sinon dernière aventure avant Noël, et sur un récent cette fois, un G5 MacIntel qui a moins de 2 ans : je voulais faire un transfert de données directement sur un disque dur interne pour transférer quelqu'un qui va partir sur une autre machine (et je n'avais plus de disque externe de libre). Donc je prends un disque dur standard en Sata tout en sachant que j'allais devoir le reformater mais ça c'est pas un problème. Le hic, c'est qu'une fois le G5 MacIntel ouvert, je m'aperçois avec stupeur qu'il n'y avait pas de port Sata supplémentaire sur la carte mère!!!! Seulement 2 ports Sata!!!! Et pas d'alim supplémentaire non plus, la honte!!! Ce mac avait 2 disques d'origine et c'est tout, pas moyen d'en ajouter d'autres! C'est vraiment prévu pour rien je trouve... Quand je pense que même y a 4 ans, une carte mère de PC qui se respectait avait déjà au moins 4 ports Sata internes histoire d'avoir de la marge! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est

QUE du Mac pour le boulot, en PC c'est la galère (je travaille dans la retouche photo et la maquette "presse ou autres")

et PC à la maison pour tout (musique, vidéo, jeux etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je viens de rejoindre la famille Mac ;)

Je viens d'acheter un iMac 20"

Intel Core 2 Duo 2,66Ghz avec 2Go de ram et 300 Go hdd

ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo

Je planche un max depuis quelques jours sur mon nouvel iMac

La migration entre windaube et mac n'est pas si facile surtout au niveau mail :angry:

Google chauffe grave :unedent: j'ai deja trouvé pas mal de chose, importation de mon carnet d'adresse, ca c'est fait, mais maintenant je dois importer mes mails de Thunderbird et ca je n'ai pas encore trouvé :cry1:

Je cherche aussi comment lire des mail sauvegardés en .msg sur mac, car la non plus je n'ai pas trouvé

Donc si vous avez des astuces faites moi signe :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza Windows pour moi jamais eu de soucis de plantage ni avec Vista! Mais Mac doit pas être mal mais le fonctionnement m'a l'air moins logique et simple rien que pour synchroniser un iPod :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que c'est pas simple: prendre le cable, brancher au mac, brancher à l'ipod :D

Sur Windows y'a une étape de plus, installer iTunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ipod il n'y a rien de plus simple, quand même....

Bon bah ça faisait longtemps que je voulais passer sur Mac et la je ne regrette rien, franchement ça ce passe tout seul la migration, seulement le clic droit au début :unedent: mais c'est bon maintenant :bigrir:

Bon j'ai réussi importer mes 500 mails :blink: ouf <_<

Maintenant si vous avez des astuces pour lire mes mails sauvegardé en .msg (outlook 2003) je suis preneur, car je n'ai pas encore trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Mac. Pas photo, maison et travail puisque depuis qu'Apple a opté pour de l'Intel en processeur nous pouvons faire tourner Windows et Mac OS X sur la même machine.

Que du bonheur :smile:

Concernant Window$ ben... non rien, ça ne vaut pas le coup de s'étendre :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Moi j'ai un Macbook, que des problèmes... <_< Après 7mois disque dur HS, résultat je perds toutes mes données et la garantie ne prend meme pas en charge un essai de récupération de celles-ci <_<

"On peut essayer de vous les récupérer mais ceci à un coût d'environ 60euros et ce n'est pas certain que l'on arrive à vous récupérer des données"

En gros on paye 60euros pour nous dire "ha monsieur pas d'chance on a rien su récupérer" ... faut pas pousser!

Ensuite un jour mon lecteur cd ne voulait plus recracher mon cd et le faisait tourner à une vitesse complètement folle. Meme en l'éteignant rallumant rien ne changeait, pas moyen d'éjecter le cd! Comme la garantie était passée obligé d'le faire sortir à l'ancienne.... :/

Sinon c'est vrai que le système est assez stable c'est le seul avantage...

Mais bon tout les logiciels sont payants et super super super chers, aucun warez sur mac ou presque et un clavier bizar et incomplet, aucun "msn" tel qu'on le connait + tout les bons logiciels qu'on connait sur pc qui n'existe pas pour mac!

Le comble est que pour une bêtise pareille on paye le double du prix par rapport à un pc avec le meme système...

En gros mac pour les blindés qui peuvent se payer les mac les + cher et acheter les logiciels hors de prix... oui c'est p-e mieux que pc mais pour monsieur toutlemonde pc est encore bien en place avant de se faire détroner!

Pour ma part dès que mon mac aura rendu l'ame (je lui donne pas longtemps vu que leur disque dur tiennent pas bien longtemps) j'opterai pour le rachat d'un pc avec grand contentement :)

ps: ha oui seul "avantage" il y a du 13pouces chez mac et chez pc c'est dur à trouver un portable bien en 13pouces... enfin ceci n'entre en compte que pour les adèptes du 13pouces tel que moi-meme ^^

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mac il n'y a vraiment pas beaucoup de warez comparé à pc crois moi :ph34r:

De plus les logiciels de mac ne m'inspirent rien de bon, ils sont souvent peu simples à utiliser je trouve ...

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas un expert en informatique mais pour tout ce qui est basique (suite office, photoshop, logiciel video, p2p, work et autres) tu trouves sans aucun problème.

Pour tout cela et beaucoup beaucoup d'autres iserial reader est ton ami.

Franchement pour un usage pro je peux pas dire mais en usage domestique il y a tout ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai mis Mac. Mais si j'avait pû j'aurai voté les deux :

PC et un vieil iBook G4 (à la maison), mais qui tourne super bien encore. Et un iMac au travail...

J'avoue que j'aime les deux. Surtout que les PC ont beaucoup progressés! Mais je suis ANTI VISTA. Trop gourmand.

Pour ce qui est du Mac, rien à dire, c'est nickel... Mais bon je préférai quand ils étaient avec leurs processeurs PowerPc... J'en suis à mon 2e iMac au travail (les nouvelles génération) et je trouve que ça rame dur dur pour le graphisme, et en plus ça plante pas mal. Mais apparement pour ça, il vaut mieux prendre une tour... Mais bon c'est pas moi qui décide, c'est le boss... pc4ds

Modifié par frenedisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon bah voila je viens de remplacer mon laptop HP avec XP

par un MacBook, j'ai pris le virus Mac :unedent:

Intel Core 2 Duo 2 GHz

Mémoire 2 Go ram

Hdd 150 Go

Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M 256Mo

Modifié par roirio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Mac. Mais si j'avait pû j'aurai voté les deux :

PC et un vieil iBook G4 (à la maison), mais qui tourne super bien encore. Et un iMac au travail...

J'avoue que j'aime les deux. Surtout que les PC ont beaucoup progressés! Mais je suis ANTI VISTA. Trop gourmand.

Pour ce qui est du Mac, rien à dire, c'est nickel... Mais bon je préférai quand ils étaient avec leurs processeurs PowerPc... J'en suis à mon 2e iMac au travail (les nouvelles génération) et je trouve que ça rame dur dur pour le graphisme, et en plus ça plante pas mal. Mais apparement pour ça, il vaut mieux prendre une tour... Mais bon c'est pas moi qui décide, c'est le boss... pc4ds

En tout cas pour avoir vu fonctionner un Mac pro, niveau graphisme c'est loin d'être à la traine. Peut-être que l'imac est plus réservé à des taches plus courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...