Aller au contenu

Quelle 166 possedez vous ?


Alfajac

Quelle motorisation de 166 avez vous choisi ?  

316 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

encore un bleu odyssée, très joli!

oui, que penses-tu de la BA?

Bonjour à toi et à Pierro, pour répondre à votre question, on aimerait pouvoir mieux exploiter le moteur et la boîte méca semble davantage y répondre mais cette boîte semi séquentielle à l'avantage d'être très costaud en rapport à la méca qui donne des signes de faiblesse avec les alfa fortement kilométrées.

Il y a 3 semaines "wondergillou" m'avait posé la même question lors de mon arrivée sur votre site, j'avais bien développé le sujet dans le topic "bonjour de forza 166" en date du mercredi 13 février.

Salut à tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Un petit sondage pour connaitre un peu les repartitions des motorisations des 166.

He oui je suis tres curieux ...

N'hesitez pas a mettre un commentaire, ..

Etes vous satisfait ou non ?

Comparez la motorisation choisie a celle sur le vehicule que vous possediez auparavant,

Auriez vous prefere une autre motorisation que celle que vous avez choisi?

...

mon 3.0 v6 me rempli de joie mais vide mon porte monnaie je passe en GPL type BRC bientot.

vitesses sportronic un bonheur, de la souplesse et elle a de la reprise quand il faut les chevaus sont la.

rien de comparable avec une autre, un look d'enfer de couleur noir monter sur des 18" une sellerie cuir gris et bien sur une ribenbelle d'options.

seul b mol je trouve pas de revue technique 166, j'ai trouvé sur Ebay des CD mais ce sont les pieces détachés que l'on voit en éclaté, alors si quelqu'un peut m'aider j'ai un soucis avec ma soufflerie probablement le moteur ou ou la resistance à changer.

a bientot et tres bon sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, peux tu aller te présenter s'il te plait :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bon, il est temps que je participe à ce sondage

Je viens d'acquérir une 166 3L V6 BVA de 2002

La BVA est un pur régal, les premiers kilomètres elle m'a décu, mais on y prend plaisir petit à petit

En mode Drive ou sequentiel c'est un régal et le moteur est souple et plein à tous les régime

Bemol : Le 3L est moins mélodieux que le 2,5 l à mon avis. le 3L est proche du V8 en quelque sorte avec son bruit assez rauque

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 month...

bonjour,

heureux de faire partis des: 15.89% de propriétaire de 166 V6 3.0, et quelle voiture !!!!!!!!!!!!!

je suis sur de connaitre, que 20% des réel potentiel de cette voiture, mais cela viendra.....................+tard je pense!

Pas encore en mesure de vous donnez des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

:smile: Bonjour à tous! Je me suis inscrit tout à l'heure, et me suis présenté dans la section had-hoc ;)

Vendredi je vais chercher ma 14éme Alfa: une 166 V6 2l turbo, elle vient remplacer une 166 jtd avec laquelle j'ai eu un accident! Je connais bien le 2l V6 turbo puisque j'ai possédé une 164 équipée de ce moteur! C'est un petit bijou d'agrément! Il me tarde vendredi! :smile:

19324278006002.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
:smile: Bonjour à tous! Je me suis inscrit tout à l'heure, et me suis présenté dans la section had-hoc ;)

Vendredi je vais chercher ma 14éme Alfa: une 166 V6 2l turbo, elle vient remplacer une 166 jtd avec laquelle j'ai eu un accident! Je connais bien le 2l V6 turbo puisque j'ai possédé une 164 équipée de ce moteur! C'est un petit bijou d'agrément! Il me tarde vendredi! :smile:

19324278006002.th.jpg

J' ai le 2.5 v6 atmo j' adore ce moteur pour une voiture du week end j' aurai du patienter un peu plus et me trouver le 3.0, je trouve le 2.5 un peu trop creux à bas régime il me rappele le 2.0 ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le 2.5 v6 atmo j' adore ce moteur pour une voiture du week end j' aurai du patienter un peu plus et me trouver le 3.0, je trouve le 2.5 un peu trop creux à bas régime il me rappele le 2.0 ts.

B) Le V6 Turbo, c'est encore autre chose......Absolument rien en dessous de 2500 tours, mais entre 2500 et 5000...une vraie catapulte, c'est vraiment le coup de pied aux fesses! J'adore :blink: Et en ville en roulant en dessous de 2500, c'est une conduite relax! Impec! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en avais essayer un mais l' embrayage était pour le moins fatigué, carrément raide elle cirée vachement ce qui ne m' a pas laissé profiter pleinement du 2.0turbo. La chose que j' ai remarqué d' entrée par rapport à mon 2.5 c' est que la voiture avait plus de faciliter à se mouvoir c' est con mais ses 15cv m' ont donné l' impression que la 166 2.0tb etait plus légère par rapport à mon 2.5 ^_^ faut vraiment que l' on me reprogramme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

SALUT LES ALFISTES !!!!!!!!!

UN GRAND COUCOU A TOUS

JE SUIS L HEUREUX (PAPA...)

PROPRIETAIRE D UNE DEPUIS 2 MOIS DESORMAIS

ET JE DOIS DIRE QUE C EST UN GRAND BONHEUR

TOUS LES JOURS DE POUVOIR ROULER AVEC

JE VAIS ESSAYER DE METTRE UNE PHOTOS

HISTOIRE DE COLLECTER VOS AVIS

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...

salut tout le monde,je viens de faire l'acquisition de ma diva

2.4 jtd 175 cv selective sportronic

Tu l'as mis quelque part en photo stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore j'attends que le temps s'ameliore pour la laver avant

mais elle est de la meme couleur que la tienne

Modifié par gremadco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore j'attends que le temps s'ameliore pour la laver avant

mais elle est de la meme couleur que la tienne

donc 684 gris dauphin (etiquette sur la malle de coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à tous,

Je viens de découvrir sur une annonce une 166 3.2 V6TI je vous mets 2 images, utilisez-vous ce modèle et qu'en pensez-vous ?

166v632lface.jpg

166v632l.jpg

Année: 2003

KM : 200'000

Couleur intérieure: beige

Cylindrée: 3179 cm

Puissance: 240 cv

Certainement moteur à changer, car avec problème moteur sur l'annonce....prix environs 2500 €uros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter une 166 Super V6 TB de 2000 avec 120000km (carnet + historique alfa a l'appui) et 1er proprio!

Elle est comme neuve dans tous les sens du terme!

Pas un bruit dans l'habitacle, le moteur une horloge!

Je viens de plusieurs Lancia Thema et apres 12 ans je reviens en Alfa (J'ai tjs une 75 V6 America de 88 en resto complete)

Cette 166 est extraordinaire surtout le 2l V6 Turbo.

Je la conseille vraiment a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...