Aller au contenu

Quelle 166 possedez vous ?


Alfajac

Quelle motorisation de 166 avez vous choisi ?  

316 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous,

pour ma part je possède une alfa 166 2.4JTD 140 de 2001, je l'ai connu neuve avec un lumineu de taxi dessus et ça fait 1 an et demi qu'elle est a moi.

Elle a 415000Kms (vous ne rêvez pas) et j'ai pas mal de pièces a changer dessus, je viens de faire les triangles arrière et les roulements avant. et j'ai encore quelques rotules et autres silent bloc à changer mais elle roule très bien. Coté habitacle, la ventilation ne marche plus comme dans beaucoup de c'est modèle et la centralisé des porte arrières non plus mais pour moi ce sont des détail.

je la répare petit a petit et il n'est pas question que je la vende.

Le couple moteur-boite est exceptionnel, l'intérieur en cuir momo d'origine est magnifique et dégage une odeur unique. Cette voiture est extrêmement solide dans sa longue vie elle a rencontré 3 sangliers sur sa route à des vitesses importantes et a toujours été réparé (dont la dernière fois par mes soin).

bref cette voiture est exceptionnelle et si par malheur un jour je sois obligé de la changer j'aimerais bien la même en phase 2 avec le 2.4jtd de 175ch.

enfin je vais conclure en disant qu'il n'y a pas assez de voiture comme celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

pour moi alfa 166 jtd 175cv reprogramée environ 210cv et 485nm avec nouveau turbo et vanne egr changés j'arrive a 200000km et sa tourne vraiment fort limite brutale en tout cas mieux que une 530d e60.disons que elle mais la fesser a pas mal de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a rencontré 3 sangliers sur sa route à des vitesses importantes et a toujours été réparé (dont la dernière fois par mes soin).

tu devrais envoyer les factures de réparation à cette folle de Bardot qui veut interdire aux chasseurs de tuer des sangliers qui sont considérés comme nuisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais envoyer les factures de réparation à cette folle de Bardot qui veut interdire aux chasseurs de tuer des sangliers qui sont considérés comme nuisible ;)

T'inquiètes, dans la famille on aime pas Bardot et on s'occupe bien de la population de nuisible le week-end avec les tenues vertes et les casquettes oranges lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Un petit sondage pour connaitre un peu les repartitions des motorisations des 166.

He oui je suis tres curieux ...

N'hesitez pas a mettre un commentaire, ..

Etes vous satisfait ou non ?

Comparez la motorisation choisie a celle sur le vehicule que vous possediez auparavant,

Auriez vous prefere une autre motorisation que celle que vous avez choisi?

...

[/quote

Bonjour je possede une 166 2L4jtd de 2000 en 140 ch si j avais plus d argent j aurais pris la 166 175ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
  • il y a 3 month...
  • il y a 2 weeks...

mecano 67, tu peux nous expliquer un peu plus ta modif stp ? Tu as des points de comparaison avec d'autres caisses par hasard, niveau perf bien sur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui l'ai fait et je sens la différence! à partir de 1500 ça pousse à toc jusqu'en haut sans accoup!passage des rapports entre 2500 et 3500tr/mn pour faire travailler le moulin! vidange tous les 10000 +tous les filtres et j ouvre les durites pour voir si ça s'encrasse mais je vous rassure tout est ok comme je roule!vanne egr ok admission ok capteur de pression ok et dm d'air ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de pousser méchant. Mais comment tu fais pour ouvrir la wastegate ? Ton turbo va supporter ? Tu as fais une reprog en plus ou pas ?

Les reprogs, çà envoit un paquet de chevaux pour la 175 chevaux, dans les 210 au final et un couple monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 10 month...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...