Aller au contenu

Joint de Culasse sur 156 2.5 V6


Thegreg

Recommended Posts

le Vice caché (Garantie Légale) n'est pas applicable dans ce cas:

Défini par l'article 1641 du Code Civil comme " des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ".

Pour entrer dans cette catégorie, le défaut doit être antérieur à la vente et de nature à échapper à un examen attentif et sérieux, et ne pouvoir être décelé que par des recherches appropriées, ou par des vérifications effectuées par un expert.

En cas de vices cachés, l'acquéreur a le choix entre l'action rédhibitoire, consistant à rendre la chose et s'en faire restituer le prix, ou l'action estimatoire, consistant à obtenir la restitution d'une partie du prix.

Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même

Cette garantie n'est pas la même dans tout les pays, puisqu'en France, elle est à vie, alors qu'en Allemagne, elle est de 6 mois.

En Suisse, je me souviens plus, mais elle n'est pas à vie du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Faut vous calmer avec vos vis cachés, j'ai des clients qui me parlent de ça et se ramènent avec Auto-Plus... :bigrir:

Ca me saoûle! :angry: Si on peut obtenir une participation du constructeur, on en fera la demande, nous n'avons pas besoin que le client nous le dise! AU contraire, c'est le meilleur moyen de ne rien obtenir... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Nous n'avons aucun intérêt à faire payer une opération que le constructeur pourrait éventuellement prendre à sa charge...

A choisir, je préfère faire une garantie, le siège ne me fera pas un chèque sans provision, lui... Alors que le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Petitcoyote on]

Ouais mais les garagistes de toutes façons c'est tous des voleurs. Ils cherchent qu'à t'extirper de l'argent et c'est tout ! ]

[Mode Petitcoyote off]

Tu vois, c'est facile de faire des généralités ;)

Allé, c'était juste pour rire :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Je pense qu'escrocs conviendrait mieux que voleurs... C'est tout l'art du métier: rendre le client consentant malgré lui.

Mais je persiste, le canal garantie est un moyen bien plus efficace de se faire de l'argent ( quand le constructeur est de bonne foi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...