Aller au contenu

Nettoyer les jantes alu


Recommended Posts

Perso, je m' embete pas, je fais les jantes d' abord a l' eau et a l' eau savonneuse (produit vaisselle) avec une eponge, en meme temps que tout le reste de la voiture, je rince bien, je laisse sécher, et apres, je fais toute la voiture au produit a vitre multi usage y compris les jantes ;)

Et le resultat est nickel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'utilise un produit "jantes"...

Un petit pschitt sur chaque roue, puis laveur haute pression et le résultat est nickel...

Idem, produit a jantes Neoclean, et meme après plusieurs semaines sans laver les jantes, résultat impec (au pire je repasse un 2e coup de produit + karcher et c'est comme neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

moi perso, j'utilise le produit spécial jantes alu et rincage à la haute pression .. résultat nickel, mais faut pas trop laisser s'accumuler la poussière de freins sinon après c'est à la main car ca vient plus tout seul tim

pour le produit lave vitre, vous nettoyez toute la carrosserie avec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut je reponds en retard mais j'ai une methode qui fonctionne pas mal.

Produit GS27 si les jantes ne sont pas trop sales (en gel ca adhere mieux donc meilleur resultat) et quand elles sont vraiment sales et incrustées je pulvérise du décap'four, :o et oui vous avez bien lu :o , je laisse agir 3-4 minutes et je suis au karcher aprés un coup de polish et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyant Michelin en pulvérisateur ; 10 mns d'attente + Karcher (sans aucune allusion électorale <_< )

Au delà d'un certain niveau d'encrassement : torchon microfibres+eau claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'eau des stations de lavage automobile est récupérée et traitée... enfin j'espère ! -_-

tu trouve peut etre ca polluant mais quand tu vois la quantité d'hydrocarbure qui se colle a nos belles sans compter sur ceux qui nettoient leur moteur voire faire leur vidange dans les stations de lavage (il y a eu le cas a verdun et les auteurs ont été interpellé) ca me fais sourire. Je ne suis pas un modele d'exemplarité et n'aspire pas a l'etre (ca cerait trop pretentieux) j'essaie de faire de mon mieux.

Fort heureusement ces heures sont recyclés contrairement aux polluants qui sortent de nos Diesel a chaque coup d'accelarateur, tu me diras tout est relatif... :closedeyes: sur ce je trouve quand meme ma methode efficace ;) et je l'utilise tres rarement vu que j'entretien regulierement ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pourquoi se prendre la tete avec un produit machin ou bidulle ???

J' utilise de l' eau avec un peu de produit genre monsieur propre, nettoyage avec une eponge puis rincage et c' est nickel :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le decap four, attente 5 min puis un coup de karcher.

Surtout pas d'éponges abrasives type tampon gex ou gratounettes, (j'ai une mauvaise expérience sur des jantes de 106!!). :cry1:

Sinon pour les plus accro de la finition, il y a la brosse a dent qui marche trés bien dans les coins.. (c'est pas une blague, j'ai déja fait) tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'essaye le Mr Propre avec la brosse à dent (pour les coins ^_^ )! Je l'ai lavé au karcher cette après midi mais sur les jantes, il y a encore des trucs qui ne me plaisent pas trop! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rambo !! te revoilou. Comment se passe ta nouvelle vie ?

Pour les Jantes : Essence F sur un chiffon.

Salut alfagta! Et bien pour l'instant ça va, toujours dans les cartons mais le beau temps et là et cette après midi, balade avec ma Provençale découvrir Brignoles! Les cartons attendront dimanche! Là, on va faire les touriste en goguettes avec l'appareil photo, les lunettes de soleil, et la crème solaire! Les vrais quoi! :unedent:

Euuuuuuuuh, c'est quoi de "l'essence F" et du "briochin"? :yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on va faire les touriste en goguettes avec l'appareil photo, les lunettes de soleil, et la crème solaire! Les vrais quoi! :unedent:

Pense au photos de Brignoles pour les copains qui sont sous un ciel bien gris. :cry1:

Modifié par Roverpatger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu un temps pourri pendant un mois alors qu'à Metz, on avait un très beau temps! Je suppose que ça ne va pas durer, alors on en profite Roverpatger! ;) Merci jacky59, j'ignorais jusqu'à l'existance du nom... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...