Aller au contenu

Quel lustreur utilisez-vous


Recommended Posts

J' envisage de lustrer mon Alfa, peinture en tres bon etat. Dans la gamme de lustreurs, je suis paumé :unsure:

GS27 , Abel Auto, Meguiars , Protech , .... Quel produit choisir pour un beau brillant durable ? Merci

Modifié par ALAIN147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas un problème, simplement besoin de votre avis a ce sujet. Vu qu' en ce moment il fait plutot beau, je vais m' y coller . Merci quand meme pour le lien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Ce n' est pas un problème, simplement besoin de votre avis a ce sujet. Vu qu' en ce moment il fait plutot beau, je vais m' y coller . Merci quand meme pour le lien

@+

Tu est d'où pour dire qu'il fait beau?????

Moi je suis deg je vend ma voiture et pas moyen de la laver il pleut tou les jours!!! :cry1::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est d'où pour dire qu'il fait beau?????

Moi je suis deg je vend ma voiture et pas moyen de la laver il pleut tou les jours!!! :cry1::cry1:

Raison de plus de la laver sous la pluie : c'est le meilleur lavage que tu pourras lui faire :aro_mdr:

Economique en plus :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les produits Méguiar's. C'est vraiment de très bon produits (un + cher que GS27 et d'autres marques courantes mais plus efficace). Le résultat est magnifique. Ces produits sont dispo chez feu vert ou sur internet chez méguiars france. J'ai utilisé plusieurs produits. Tout d'abord la gomme meyguiars qui enlève toutes les salissures en surface et rend la carrosserie lisse. Après j'ai utilisé le système 3 étapes de chez méguiars (rénovateur, lustrant et cire naturelle). Le résultat est superbe. D'autres cires existent comme la NXT qui pour moi est la meilleure. Voilà pour les produits méguiars. Pour plus d'infos, allez sur le site méguiars france... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour moi rien de vaut Meguiar's !!

après bien sur, il ya des produits de professionnels, genre Zymol, mais beaucoup plus chers.

Pour ma part, pour astiquer ma belle 156 :

Shampooing Gold Class

Clay Système gomme quand cela est nécessaire

2 couches de Cire NXT (protection)

1 couche de Cire Gold Class (brillance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

-sortie de l'hiver : shampoing goldclass+quickclay système gomme+étape1(rénovateur)+étape2(lustrant)+ 2 couches NXT.

-tous les 4mois(2*) : shampoing goldclass+2 couchesNXT.

Entre chaque cirage : lavage au goldclass+sprayNXTwax.

Et voilà les voitures sont nickels... ;)

J'ai essayé de faire 1 couche NXT + 1 couche goldclass avant l'été mais je suis pas trop satisfait de la goldclass.

Un truc qui est plus fort (soit disant) que meyguiars, c'est Permaland (un truc comme cela). Doit être réalisé par des pros pour la garantie de 5 ans, mais ça coute bonbon (500€ pour 5 ans). Et moi je m'appelle pas Rotchild, alors meyguiars c'est le top :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut alain , je suis peintre auto pro et je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire par "lustrer" , tu cherches a desoxyder et raviver ta peinture ou juste poser une cire brillante?

toutes les marque citées plus haut sonts bonnes , mais attention au choix du produit qui dois convenir a tes besoins , si ta peinture est terne , ne brille plus voir meme de microrayures ( comme sous les poignées de portes ) il te faut un desoxydant abrasif , par exemple abel VO est tres bon pour ca.

si ta peinture est absolument nikel il te faut une cire protectrice style nxt.

si tu fait un desoxydage de ta peinture , je te conseille le passage de cire par la suite si tu ne veux pas la re-desoxyder tous les 6 mois afin de proteger les pigments de l'oxygene.

en general une peinture terne est due a l'oxydation des pigments ( le rouge et le blanc sonts tres sujets a ces problemes car d'origine metaliques , rouge=oxyde de fer et blanc oxyde de zinc ) , pour les peintures vernies ternes c'est un vieillissement des resines du verni , un desoxydage est tres efficace mais il faudra par la suite le proteger d'une cire, sinon rebelotte tous les 6mois.

attention avec ces produits car ils tachent les plastiques et tres difficile a nettoyer par la suite.

en esperant avoir pu t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, me coucherai moins con !!!!

Les produits meguiars sont bons mais j'aime aussi beaucoup la gamme Protech...plus difficile et peut être plus professionnelle !

Je suis assez déçu par la cire gold class, je vais essayer la NTX ou NXT (je sais plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la peinture n' est pas oxydée . Je pense passer de la cire NXT de chez Meguiar' s qui a un rendu effet mouillé d' apres ce que j' ai pu lire et pour le rosso proteo c' est parfait, on verra ... Le Gold class est plus brillant et convient mieux a des peintures sombres, il donne de la profondeur. Les jantes alu aussi vont y passer, elles sont vernies, ca ne devrait pas poser de probleme je pense ???

http://img503.imageshack.us/img503/7177/ma156forum35gd2.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais meme que pour les jantes c'est tres bon car ces cires sonts grasses et antiadherantes , cela facilitera le nettoyage car si on le fait pas regulierement la poussiere de frein se colle et devien difficile a nettoyer.

perssonellement je n'utilise pas ces cires mais un polish de finition au teflon PTFE , ca a le meme effet de brillance avec le teflon en plus qui rend la carrosserie glissante et deperlante , tres efficace contre les rayures de branches d'arbres et aussi les projections de toutes sortes ( goudron , moucherons ) qui s'en vont en un coup d'eponge.

la cire a un coté "brillanteur" plus prononcé , mais le teflon PTFE est plus protecteur.

chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de referance particuliere , j'utilise la gamme "pro" de abel , en general sur les emballages c'est marqué "teflon PTFE" , pas besoin de polisseuse pour ce produit car il n'est pas abrasif , il suffit de l'etaler sur la carrosserie propre avec du coton , laisser un peu secher , puis essuyer le surplus avec un coton propre , renouveler l'operation deux fois et la peinture se voit "vitrifiée" .

pour exmple apres cette operation j'avais posé mon teeshirt sur le capot et il a glissé tout seul par terre , meme les gouttes d'eau glissent sur la carrosserie.

ensuite rien n'empeche de faire un cirage par dessus , je n'ai jamais essayé , par contre il ne faut pas passer le teflon par dessus la cire car ca ferait une belle merde .

il y a des entreprises qui proposent des traitements "teflon" , ca coute la peau du cul alors qu'on peu le faire soit meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des pros de l'astiquage ici, je sais chez qui je vais aller prendre des cours pour faire briller ma caisse quand je l'aurais.

pfiouuu ce casse-tête, vaut mieux bien lire avant de mettre sur la carrosserie vu le type de produit utilisé, je m'y pencherais dessus aussi, mais je vais trimé car c'est pas mon domaine, la beauté extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ma reponse dans le bon topic .. dsl :unsure:

Passage de la cire Meguiar' s NXT Tech Wax en spray le w-e. dernier (15 €), tres facile d' utilisation Superbe brillance + profondeur de la peinture effet mouillé + protection

Je vais investir dans un flacon de NXT Tech wax en creme (30 €), pour un application 2 fois par an, avec une meilleure protection que la version spray que j' utiliserai regulierement apres le lavage.

Je n' avais jamais utilise de polish Meguiar' s auparavant, le resultat est tres convaincant, nickel-chrome

alfameguiarszy4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais osé passer tout ces produits moi meme sur aucune de mes alfas, trop peur de faire des dégats ... je suis pas trop un manuel de base :blink:

mais a vous lire, ca a l'air facile ... vous pouvez le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de savoir lire, puis du fais un test sur un coin du parechoc, tu as tout a gagner et rien a craindre.

Par contre chez Meguiar' s ils conseillent d' utiliser leur chiffon ultime shine brillance tralala de mon c*l, ... mais NON. Utiliser un chiffon microfibres de chez Carrouf' brillance, c' est pareil et franchement moins cher. Pour le lustreur, c' est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de passer ma titine a la cire. J'avais un échantillon de NXT qui restait, j'ai fait le toit et le capot et j'ai finis le reste de la voiture avec ma Gold Class :unedent:

On verra si y'a une grosse différence, en tout cas ça briiiiiiiiiiiiiiiiille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...