Aller au contenu

Voyant Airbag conducteur sur 147


gottferdom

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Hier j'ai eu le voyant d'Airbag conducteur (rouge) qui est resté allumé. J'ai coupé le moteur, il est reparti, puis revenu pendant quelques minutes, reparti, etc.

Je me suis arreté quelques heures, quand je suis reparti il s'est allumé. J'ai rééteind la voiture quelques minutes après, et au redemarrage il n'etait plus allumé.

J'me doute que je vais devoir emmener titinne chez ces blaireaux d'Alfa mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas. J'ai l'impression que le capteur est un peu a l'ouest, il est peut-etre un peu debranché ou un truc dans le genre. Vous savez ou il se trouve ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sous le siege conducteur il y a un boitier noir comme le dis, essai de jouer avec les cosses de branchements!alfagta_25

il me semble que c'est un cablelage jaune pétant!

tu peux aussi essayer de débrancher ta batterie pendant 5-10 min!

sinon y'a peu etre un défaut a faire enlever avec la valise!

je sais pas plus...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a dit qu'il avait eu ce problème sur sa Xsara, justement a cause de ce capteur sous le siège.

J'ai regardé tout à l'heure, le boitier pendouillait, je l'ai remis en place vite fait (il fesait noir) je m'en occuperai plus en détail demain.

Je vous tiens au courant, en tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca devient monnaie courante ce genre de problème, c'est tout simplement un problème de connectique qui se trouve comme l'avez dit sous le siège.

Pour palier à ce problème, on coupe la connectique et on soude les fils, c'est ce que font les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en Italie ils sont trés fort en disign et mécanique par contre, l'électro, ça n'a jamais été l'excellence. (Bon on ne peut pas être les meilleurs partout !!!)

Le top, c'était la suspension pilotées de la 164 QV (dérivée de Ferarri) ainsi que les sièges arrières chauffants. C'était une voiture de gros rouleur, 3 jours sans KM et la batterie était à plat à cause des court-circuits.... 3 mois pour le diagnostic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la faute des constructeurs mais plutôt des équipementiers comme Magnetti Marelli, Bosch, Delphi,... etc.

On retrouve des éléments communs dans plusieurs marques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...