Aller au contenu

Panneaux avertissant les radars


Invité davalfa

Recommended Posts

Si tu penses que personne ne va bouger, autant fermer ce topic ...

Cela ne sert à rien d'en parler alors ...

J'écoute France Info toute la journée, et eux en parle .. Plus on entendra les gens râler, plus le message passera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je pense que personne ne vas bouger, car les français sont doués pour gueuler (les radars, l'essence et tout le reste) mais quand il s'agit de bouger, alors là il n'ya plus personne.

Pour arriver à quelque chose il faudrait fonder un truc dans le genre des Motards en Colère et là peut-etre qu'il y aurait du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détourne pas ce que je dis..

Ba si t'as une association de 300.000 pelerins qui fait une pétition ou qui gueule ça peut avoir du poids, ya qu'a regarder la FFMC quand t'as un paquet de moto qui descend dans la rue ça interpèle (je dis pas que ça fait toujours mouche, mais ça interpelle).

Et oui, pour moi sans ça c'est flan. Crois moi que si ce genre de truc existait je serai le premier à descendre dans la rue. Mais les français en général sont bien trop laches (et cons) et préfèrent pester à table devant leur assiette plutot que d'essayer de réellement faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Batman mais des les associations se battant contre ce genre de conneries du gouvernement, soit il n'y en a pas, soit ils ne font pas parler d'eux, et c'est bien ça le problèmes. Donc je doute qu'elles ressortent ce qu'a dit Sarko au début du mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pour moi sans ça c'est flan. Crois moi que si ce genre de truc existait je serai le premier à descendre dans la rue. Mais les français en général sont bien trop laches (et cons) et préfèrent pester à table devant leur assiette plutot que d'essayer de réellement faire bouger les choses.

:reglage8aw:

Mais dis moi tu te situe dans quelle catégorie de français toi ? juste pour savoir ...

te trompe pas, y a un piège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là du coup, le caractère "préventif" des radars automatiques perd complètement son sens. L'expression " pompe à fric" va elle prendre tout son sens. <_<

Il reste un espoir : c'est totopaluche qu'a lancé l'info :P , quand on connait le canard, il y a des chances pour que ce soit de l'intox :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reglage8aw:

Mais dis moi tu te situe dans quelle catégorie de français toi ? juste pour savoir ...

te trompe pas, y a un piège ;)

Personnellement (tu le crois ou non, peut m'importe) quand j'ai quelque chose à dire je le fait, et s'il faut je me bouge. Je suis déjà monté a Paris pour des manifs motardes, j'ai fait une manif pour l'essence une fois (on etait pas nombreux :unedent: ), bref je te dis franchement que si demain il ya un appels à descendre dans la rue aux gens qui en ont marre de passer pour des pompes a fric, je serais dans les premiers à y aller.

Et crois moi si on etait plus nombreux dans ce cas, ça bougerai bien vite. On a vu ce que ça peut faire pour un loi débile type CPE.. ça peut marcher, mais pour ça faudrait que les gens se bougent, et malheureusement c'est plus facile de gueuler devant sa tv ou autour d'une bière que descendre dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

De toutes façons, il ne s'agit pas d'un débat politique.

Les radars sont là...point!

Le problème est que la moitié des chauffeurs va se prendre des prunes à l'allure où ça va et je pense que ça va être vite le ras le bol.

Car rouler à la vitesse tolérée, c'est pas facile!!! Non pas que je roule à 200 à l'heure (enfin plus maintenant :unedent: ) mais on est souvent à preque 10Km/h au dessus.

En fait, je pense qu'il n'y vraiment rien d'efficace pour arriver à 0 accidents, c'est impossible, et c'est pas les radars qui vont changer.

J'aurais trouver par contre plus logique de faire des opérations "coups de poing" avec des radars "volants" (qui ne sont pas signalés eux), et cela plusieurs fois dans l'année. L'impact n'aurait pas été négligeable tout compte fait...enfin chacun voit...mais c'est clair que la répression c'est pas toujours le top même s'il faut mettre des limites.

A QUAND LES ROUTES INTELLIGENTES???? Vitesse en fonction du traffic, ça serait ça l'idéal....tout seul sur le tronçon à 240km/h :bigrir: (enfin, pas avec mes JTD :unedent: )

Edit : Gottferdom....pour le CPE .... ça me fait un peu marrer, et les emplois jeunes tu t'en rappelles??? enfin....ça c'est politique, si tu veux en parler, passe en MP ;) ...mais franchement on va pas se prendre la tête avec ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais comme en allemagne quoi....

C'est quand meme impressionnant un pays ou la vitesse maximal conseillé est 300kmh! :P En plus ca pose un problème à l'europe puisque ils ont moins de mort que nous...

En revanche quand il y a une ecole, il y a un radar ! -> normal pour moi... mais debile sur l'A6 ou l'A7 :angry:

Enfin ne vous plaignez pas, ici sur autoroute la nouveauté c'est un radar laser tout les 5 km.... je n'exagère pas c'est actuellement en place dans le canton de vaud... entre geneve et lausanne... 65km limité à 120 avec des radars partout.... ici c'est l'horreur! :o

Modifié par Darkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous????

J'en pense qu'il faut que j'mette 300€ de coté pour m'acheter un GPS <_<

C'est vraiment des enc**és ces politicars ... Ils nous disent que les radars sont la pour faire de la prévention, pour notre sécurité ... s'ils étaient situés devant les écoles, dans les virages dangereux, la ok ... mais sur une autoroute, ou dans les descentes je vois pas ... :angry:

Perso j'me trouve 15 fois plus dangereux a essayer de rouler aux limitations, et donc a passer mon temps a regarder mon compteur au lieu de la route et des autres usagers, plutot que de rouler a mon rythme ou plutot a celui du traffic, a adapter ma vitesse...

Le probleme c'est que la majotité des blaireaux qui conduisent ne savent pas le faire, et donc on a été obligé d'implanter ces radars pour faire de la répression (car s'en est) sans passer par la case prévention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'me trouve 15 fois plus dangereux a essayer de rouler aux limitations, et donc a passer mon temps a regarder mon compteur au lieu de la route et des autres usagers, plutot que de rouler a mon rythme ou plutot a celui du traffic, a adapter ma vitesse...

Carrement ! Surtout en ville ou ya beaucoup de circu, tu regardes le compteur pour pas passer les 55 sinon tu te fais allumer, et du coup forcement tu t'occupes moins de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde jamais mon Compteur en ville, tu restes en 3eme, et au rythme moteur (donc à l'oreille), je ne dépasse jamais les 50km/h... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Perso je regarde jamais mon Compteur en ville, tu restes en 3eme, et au rythme moteur (donc à l'oreille), je ne dépasse jamais les 50km/h... ^_^

Tout a fait d'accord avec toi Alf....il y'a ceux qui savent conduire et les autres.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recommentcera casser du sucre sur le dos de cette politique routière plus accés sur la répression que sur la formation.

J'ai bo avoir un bête de comptéte (cf signature). J'ai été plusieur fois temoins d'accidents : une kangoo ricard (veridique) a fait de tonaux juste devant la voiture de mon pére il y a quelques années, on été dans la voiture moi et mes deux frères (pas bal gue merci :P ) on a rien eu mais on pas passé loin. Pour dire que le mec c'est endormis au volan de la voiture. Y eneoement d'usager de la route qui ne sont pas responsables. ils mettent en danger la vie des autres inutilement et a tous pris.

Hier en rentrant de luxembourg pour aller chez mes parents, Je me retrouve face a face avec un mec en BM (de merde) qui été en train de depassé en plein virage (ben tien le radar le plus proche est a 2km .... sur la voie rapide ou il n'y a jamis personne ... cherchez l'erreur.

Bientot Nico vas nous créer l'amande d'absance d'ammende B) , je m'explique si au bout des trois derniers moi vous ne vous étes pas fait verbalisé, bien vous recevez une contravention d'office; ben faudras bien compensé l'achat de GPS .... B)

Tréve de plaisenteries, l'association de la securité routière ce félécite hier de la décision du gouvernement: La supréssion de l'amnésite, aucune contravention ne sera annulé. Il sont gentil a sécurité rouitière ils donne une bonne image a notre PETIT président. Je glisse dans la politique je m'arrétre là.

Qu'ils les enlèves les paneaux radars. Moi aussi je suis chaud pour manifester, mais sin on manifèste contre les radares on vas se faire cataloguer comme un grosse bande chauffard faut aussi pensé a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaitre qu'il est complètement ridicule de voir le troupeau ralentir avant la boiboite pour mettre les gaz juste aprés. Le probème vient plus de la trop faible vitesse imposée et de l'implantation "pompe à fric" de la plupart des contrôles.

Il est là le problème! Quand, je ne sais plus ou, j'ai vu une photo de toto plouch montrer un contrôle avec jumelle, les gus étaient au milieu d'un champs, en gros surplomb de l'autoroute (zone vallonée) quasi déserte et prenais les pauvres automobiliste de dos! Autant dire qu'à moins d'avoir un awaks, impossible de les voir ou de détecter leur présence! Et les gus qui ce croyais tranquilles pour pouvoir ce faire un petit peu plaisir... :cry1:

J'ai payé ma dernière amende en ligne (https://www.amendes.gouv.fr/) et, par curiosité, je suis allé visiter leur site, assez bien fait au demerant! Mais sur un des liens proposés, ils nous expliqué sans aucune honte ni gênes que les contrôles étaient fait à bon escient pour notre s é c u r i té et à but non lucratif! :unedent:

Et là, une bouffée de colère s'est emparé de moi! J'ai refermé ce p....de site! :angry:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...