Aller au contenu

Panneaux avertissant les radars


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'a raison alfagta, un awaks, ça commence à faire :unedent: Mais un drone, pas con ça, bien que ce ne soit pas donné non plus! :unedent: Ce qu'il y a de fou maintenant c'est qu'il y a 20 ans, on n'avais pas de GPS, pas d'indicateur de radars et des voitures plus légère de 200 kg mais qu'est-ce qu'on ce faisait plaisir!!! Maintenant, faut être bardé d'éléctronique sinon, t'es mort! Enfin ton permis déjà! -_-

Bref, j'en aurai bien profité mais c'est une évolution déjà qui n'est pas prés de s'arrêter et qui est je trouve inquiétente! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en meme temps, moi c'est pas sur l'autoroute à 150 ou 160 que je me fais plaisir...

POur moi, le vrai plaisir de conduire, c'est m'éclater sur les petites routes ardéchoises, et sans dépasser les limites! (essayez un peu de faire toutes les gorges de l'Ardèche à 70 (vitesse limite sur cette route)...)

Sinon, le problème des français, c'est qu'il faut absolument ne pas respecter les limitations de vitesse!

On pense automatiquement "racket, pompes à fric, répression, etc...", alors que si on est un peu sensé, on se dit qu'on sait qu'il y a des radars (fixes ou mobiles), donc on respecte, c'est donc de la prévention...

Vous dites que c'est dangereux de respecter, parce qu'on a les yeux rivés sur le compteur, pour pas dépasser les 55 , alors que la vitesse limite en ville c'est 50, vous tendez donc le baton pour vous faire battre!

Bref, tout est une question de point de vue...

=> Themons, dans le cas du Kangoo Ricard, imagine un peu si ton père avait rouler 10 ou 20 km/h plus vite...

On est tous d'accord pour dire qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas conduire, donc raison de plus pour respecter les limitations de vitesse, ce qui laisse plus de chances de les éviter...

Tout le monde est persuadé qu'il ne peut rien leur arriver parce qu'ils ont une "bonne bagnole" et que se sont les meilleurs conducteurs du monde, sauf que pas tout le monde n'est "équipé" de la meme manière pour juger du danger qu'il représente!

Le vrai problème n'est pas les radars, mais le respect du code de la route!

On s'arrète à un feu rouge, on ne double pas par la droite, on ne double pas sur des lignes blanches parce que ce sont des règles du code de la route (je pense qu'on est tous d'accord là dessus....), alors pourquoi ne pas respecter les limitations de vitesse???

Modifié par Schum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schum! Bien sûr, tout est une question de point de vue et on les respectes tous! Toutefois, il y a des faits incontournables! Quand on constate qu'au fil du temps, les 3/4 des contrôles de vitesse ne ce font pas au endroit dit 'dangereux" ou point noir mais sur de véritable billard, sans croisement, sans dangers d'aucune sorte, OUI, bien sûr, on est en droit de penser que c'est du racket d'Etat organisé! Quand un panneau d'agglomération commence en plein champs 3 km avant la dite "agglomération" Oui, on est en droit de dire que c'est bien su racket! Quand je vois, comme sur la route entre Brignoles et Toulon, 5o km que je commence à bien connaïtre que la DDE ce permet de mettre des pointillés (donc pour permettre aux usagers de la route de doubler en cas de besoin) 50 m avant un virage et en plein virage, OUI, je dit que c'est du foutage de gueule et je continuerai à penser, tant que les autorités n'auront pas changées de politique, que C'EST BIEN DU RACKET!!! Quand je voie que, sur cette même route, le seule radar fixe qu'il y ai, c'est sur la portion à 4 voies qui permet justement de ce débarrasser d'un véhicule lent qu'on vient de ce cogné pendant quelques dizaines de km généralement en réspirant ses particule de mazoute de merde! Alors oui, je continuerais à penser que c'est du foutage de gueule, du racket organisé et un impôt déguisé!

Par contre, je n'ai aucunement affirmé, ni personne ici je pense, que ces contrôles étaient inutiles, bien loin de là! Mais pour qu'ils soient bien acceptés des usagers de la routes, il faudrait les appliquer d'une bien autre façon et développer d'autre volet de cette même sécurité routière! Mais là, ça ne rapporterai pas assez et bien plus, ça couterai des sous! Donc OUI, je confirme, persiste et signe!

Mais comme tu dit! Question de point de vue surement.... ^_^;):unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que les vitesses ne sont pas toujours adaptées, mais elles sont là, il faut les respecter!

Qu'est ce que ça coute de les respecter?

Quant à la route entre Brignoles et Toulon, je la connais très bien, et je peux te dire qu'il y a de sacrés chauffards, dionc sur cette portion, un peu de répression ne ferait pas de mal!

Modifié par Schum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours adaptées tu dit..... :unedent: Oui, disons cela comme ça! :bigrir: Mais là est le noeud du dilème!!!

Le problème n'est pas de savoir s'il faut respecter les limitation ou pas, bien sûr qu'il faut les respecter! A t-on le choix....?! Non, le problème c'est cette répression aveugle et imbécile qui fait qu'il y a sur la route des milliers d'automobiliste sans permis et donc sans assurance et que cette répression ce concentre uniquement sur les excés de vitesses et trés peu sur le reste!

D'où un immense resssentiment de la part des usagers de la route qui, au lieu de prendre ces mesures répressives comme salutaire pour le bien commun (et la vie de tous!!!) les prennent pour des monceaux d'injustices juste bonne à nous piquer du blé! Encore une fois, la répression quand il le faut oui! La repression aveugle et stupide comme elle l'est actuellement NON!

J'ai horreur des moutons! En Italie, les autorités ont relevé les limitation à 150 km/h sur autoroute quand il y a trois voies! Timide reconnaissance de ce foutage de gueule en question et beau merdier au sein de l'Europe qui, sous la pression des pays Nord Européens, veulent imposer leurs lois, sur ce sujet comme bien d'autre d'ailleurs...! Je ne parle pas du cas de l'Allemagne et il y a aussi l'Autriche qui, il me semble (à confirmer) elle aussi, a relevé ses limitation sur autoroute en pour le cas des 3 voies en question.

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour le moment y a beaucoup de personnes qui sont pour ces mesures, ça je le respecte, chacun son point de vue sur la question, et je comprend que si l'on a connu un drame a cause de la route on puisse vouloir plus de repression, soit.

Mais dans quelques années, si ça continue comme ça, même ces gens là auront changé de point de vue. Parce que quelqu'un qui respecte toujours les limites de vitesse, moi je suis désolé mais je n'en connais pas. On a toujours un moment d'innatention ou l'on roule à 60 au lieu de 50 ou 80 au lieu de 70, et celui qui me dira le contraire très franchement je ne le croirais mais alors pas du tout. Et le jour ou ces gens se feront toper part une bagnole planquée ou des jumelles, à mon avis ils seront autant (voir même bien plus) dégouté que quelqu'un qui regarde moins sa vitesse.

Quand on voit le nombre de retraits de points sans cesse en augmentation (et ça ne vas pas se calmer, loin de là) a mon avis dans quelques années ça risque de faire changer quelques mentalitée, surtout avec les radars fixes non indiqué, de plus en plus petits et de plus en plus vicieux (ceux qui prennent par derrière fixé sur un pont par exemple). Parce que même celui qui essaye de respecter le plus possible peut se faire enlever des points très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec cette mentalité de merde qui commence insidieusement à s'insataller dans les cerveaux des pays Latins, encore que certains font encore de la resistance :unedent: (les pays du Nord de l'Europe eux, sont contaminés jusqu'à la moelle! :angry: ) ces gus qui ce font choppé pour 145 ou 150 au lieu de 130 sont des fous furieux, de dangereux criminels qui seront baillonnés, menotés et mis en cage pour x semaine voir mois avec sanctions administratives et financières de tout ordre! Aller les mouton, béééééléééé! Non mais franchement! Ou va t-on....!!! Pauvre France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, que tu me crois ou non, c'est le cadet de mes soucis, je respecte TOUTES les limitations de vitesse (je dois d'ailleurs etre un des rares à rouler à 80 en camion sur les nationales...)!

Alors je vais etre honnète tout de meme, il y a encore 7 mois de ça, le seul endroit où je ne respectais pas, c'est en agglomération (pour aller bosser, je traverse 2 ou 3 patelins sur la N7 ou je reconnais qu'il n'est pas évident de rouler à 50, mais c'est une discipline à s'appliquer) où je roulais à 65, 70!

Je me suis fait flasher par un radar embarquer dans un de ces villages, mais je savais qu'un jour ça allait arriver, et il me fallait ça pour respecter!

Et bien au lieu de crier au scandale et au racket, et bien depuis ce jour là (meme si je n'ai encore rien reçu, depuis 6 mois, mais je ne désespère pas), je roule à 50 en agglo.

Le but des radars, c'est, à mon sens, quand on a un tant soit peu de jugeotte, que quand on se fait prendre une fois, on se calme afin de garder son permis...

Et pourtant, non, on dit: ho ben je m'en fous, quand j'aurais plus de points je roulerais saons permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bien vu Schum ;)

Le radar quand on est pris une fois, on à compris......après faut pas jouer avec le feu.

De plus, la loi c'est la loi, il faut bien mettre des limites, pour tout c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire ce que tu veux, moi je te crois pas, c'est impossible de respecter à 100% du temps a moins de rouler au régulateur en permanence. Maintenant si tu respectes tant mieux pour toi, mais des gens qui font la morale aux autres en disant "moi je" j'en connais une brouette et c'est bien souvent pas les derniers à faire des conneries.

Si t'es un super conducteur tant mieux pour toi, sincèrement.

ps: mon message précédent ne t'etais pas spécialement destiné hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas et je n'ai jamais dit que j'étais un super conducteur, je n'ai pas cette prétention, et je fais surement des erreurs comme tout le monde, sur la route il n'y a pas de surhomme, mais j'essaie de respecter au maximum le code de la route (il y a surement des panneaux que je rate, on ne peut pas etre au top sur 9h de conduite journalière)!

Et ce n'est pas etre un mouton que de respecter le code, mais il faut prendre conscience que si ces règles sont là, c'est pour la sécurité de tous!

Le problème est qu'en France, il n'y a pas cette prise de conscience!

Que diriez vous si un de vos proche (un de vos enfants, par exemple) se faisait renverser par un type qui roulait à 60 et que la preuve soit faite qu'en roulant à 50 il aurait pu l'éviter?

Bref, continuez à penser ce que vous voulez, moi j'arrète sur le sujet, parce que ça va m'énerver, et j'ai pas envie de me pourir la journée pour ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport! Bien sûr que quand on s'est fait prendre une ou plusieurs fois, on fait d'autant plus attention! Ou alors faut être un gros bourrin, je ne vois pas la causualité mais encore une fois, ce n'est pas tant la répression qui est en cause que son application aveugle au détriment d'autres mesures bien plus saines et inteligentes mais qui auraient un coût pour le contribuable (l'Etat c'est bien le contribuable à ce que je sache) mais qui auraient aussi et surtout le méritent de réconcilier les Français avec la maréchaussée de la route! Le reste est hs! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il y a surement des panneaux que je rate, on ne peut pas etre au top sur 9h de conduite journalière)!

Ha ba tu vois. Donc, tu admets donc que par moment tu peux faire des erreurs, comme tous le monde, surtout quand tu roules beaucoup. Donc jusque là tes erreurs ne t'ont rien couté, et tans mieux pour toi (a part une fois apparement). Maintenant si cette politique s'accentue encore (et ça en prend le chemin) et que tous ces controles s'emplifies, ça multiplie quand même grandement les chances de te faire pincer pendant ces erreurs et donc les chances que les points volent. Et toi, plus que d'autre tu as besoin de ton permis car rouler c'est ton metier.

On est jamais a l'abri d'une erreur, d'un moment d'innatention, etc.

Je ne critique pas le fait d'effectuer des controles routier (surtout en agglo) et pour l'exemple que tu donnes pour l'accident à 60 au lieu de 50 je suis d'accord avec toi. Mais la politique actuel c'est pas la prévention et la sécurisation, c'est la rentrée de thune ! Je pense sincèrement que le nombre de mort l'état n'en a rien à cirer, les chiffres et les stats c'est tellement facile a modifier.. ce qu'ils veuillent c'est faire rentrer de la thune dans les caisses, et pour ça ils ont trouvés LE moyen.

Bref, continuez à penser ce que vous voulez, moi j'arrète sur le sujet, parce que ça va m'énerver, et j'ai pas envie de me pourir la journée pour ça!

On est pas là pour s'engueuler mais chacun a son point de vue sur la question et il est normal qu'on puisse défendre sa vision des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis fait attraper une fois, mais je le répète, je savais que ça arriverait un jour et qu'il me faudrait ça pour respecter.

Et si je me fait prendre de nouveau , meme par inattention, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Si je vois encore une phrase critiquant la politique actuelle, le sujet sera fermé ;)

Je me moque de qui pense quoi sur le gouvernement, mais sur un forum, la charte impose qu'on ne parle pas de politique, et apparemment certains ne l'ont pas compris. Ici ce n'est pas des points en moins mais des avertissements qu'il va y'avoir pour non respect de la charte.

Merci de votre compréhension.

Mode Davalfa en colère Off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors a mon avis si tu relis bien tous les sujets ayant rapport avec la vitesse, les controles radars ou tout le reste tu peux tout clore, parce que dans tous ces sujets il a été dit au moins une fois que la répression en place etait une pompe a fric. Autant empecher tous nouveaux post qui parle de ce sujet à ce compte là, ça ira bien plus vite.

Et rien n'est spécifié dans la charte à ce sujet !

Mode Gottferdom qui trouve ce genre de message hypocrite et qui se mangera un averto s'il le faut Off

Modifié par gottferdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à deux balles :

Pourquoi au lieu d'imposer des limitations de vitesse ne pas introduire des puces dans les voitures qui les brideraient à la vitesse limitée. Les acceélération pourraient quand même être sympa au passage du panneau sortie d'agglomération, de 50 à 90 ça pourrait être jouissif comme coup de pied au cul. Parreil à l'entrée de 90 à 50 ça, ça serait du freinage !!!! :bigrir::bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Après avoir discuté avec des membres du forum, le sujet rouvre, en espérant que cette fois ci ça ne parte pas en sucette :P

Concernant mon post qui parlait de la charte, Gottferdom à raison, et je m’excuse auprès de vous tous, car en effet, il n’y est pas stipulé que l’on doit éviter les sujets politiques :zen:

Par contre, je pense qu’il y’aura une modif à ce sujet (de la charte) si nous nous mettons d’accord au niveau des admins et modos du forum, ce qui j'en suis sûr ne posera pas de problème ;)

Le sujet reprend donc son cours normal, je vous demanderais uniquement de ne pas citer de politicien directement ni de critiquer ouvertement le système en place (chacun à ses opinions, je les respecte bien entendu :unedent: )

En espérant que ce sujet prennent donc une tournure plus constructive, je vous souhaite à tous une bonne fin de –long- week-end ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit en mp ce que j'en pensé donc je salut la réouverture de ce topic oh combien interessant! ^_^

Petite question à deux balles :

Pourquoi au lieu d'imposer des limitations de vitesse ne pas introduire des puces dans les voitures qui les brideraient à la vitesse limitée. Les acceélération pourraient quand même être sympa au passage du panneau sortie d'agglomération, de 50 à 90 ça pourrait être jouissif comme coup de pied au cul. Parreil à l'entrée de 90 à 50 ça, ça serait du freinage !!!! :bigrir::bigrir::bigrir:

Ne rions pas trop vite...ou jaune alors, la boite noire, envisagée un temps, va surement revenir sur le tapis je pense, <_< bien que je pris tous les Saints et les Saintes de me tromper... :unsure:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Pour la boite noire, ça serait installé sur les voitures neuves ou toutes les voitures en circulation?

Parce que si c'est que sur les voitures neuves, les voitures d'occasions vont se vendre à prix d'or :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je déconnais. Pas possible, 1 par ce que plus d'excés donc plus d PV, 2 par ce que les pays producteurs de vraies mécaniques s'y opposeront (qui ?), 3, c'est la fin de la bagnole avec la méga crise qui en découle. (m'en fou, j'en ai deux.... vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...