Aller au contenu

Panneaux avertissant les radars


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne dis pas et je n'ai jamais dit que j'étais un super conducteur, je n'ai pas cette prétention, et je fais surement des erreurs comme tout le monde, sur la route il n'y a pas de surhomme, mais j'essaie de respecter au maximum le code de la route (il y a surement des panneaux que je rate, on ne peut pas etre au top sur 9h de conduite journalière)!

Dans ce cas, tu es comme tout le monde, le fait qu'il te reste ou non des points sur ton permis est essentiellement lié au nombre de kms que tu fais par an et à la densité de pièges à cons sur les routes.

Si on enlève les panneaux avertissant des RA, ce n'est certainement pas celui qui se tape un 240 (et connait la route) qui va se faire gauler, c'est celui qui a raté le panneau en terre inconnue ...

Et ce n'est pas etre un mouton que de respecter le code, mais il faut prendre conscience que si ces règles sont là, c'est pour la sécurité de tous!

C'est sans doute la volonté de départ, mais que dirais-tu si on t'interdisait de baiser en dehors du mariage sous prétexte de risque de Sida ? Les arguments seraient exactement les mêmes ...

Le problème est qu'en France, il n'y a pas cette prise de conscience!

Le problème c'est qu'en France, on est trop attaché à la liberté ...

Que diriez vous si un de vos proche (un de vos enfants, par exemple) se faisait renverser par un type qui roulait à 60 et que la preuve soit faite qu'en roulant à 50 il aurait pu l'éviter?

C'est clair que ça fouttrait les boules, surtout si sur le tronçon de route en question, la limitation était à 70 ...

Ah, mais non, c'est vrai, c'est impossible !

Bon, j erecommence :

C'est clair que ça fouttrait les boules, surtout si sur le tronçon de route en question, la limitation était à 40 ...

Merde, ça ne marche pas non plus ...

Allez, tu nous explique ?

Bref, continuez à penser ce que vous voulez, moi j'arrète sur le sujet, parce que ça va m'énerver, et j'ai pas envie de me pourir la journée pour ça! ;)

Ben pourtant, c'est pas moi qui ai commencé ! :bigrir:

Bonne journée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les raisonnements logiques et pragmatiques, c'est qu'il n'y a pas grand chose à contester. N'est ce pas jpg.

Les arguments des talibans de l'opportunité du racket est attendue.

Signé ; un qui respecte les limitations par obligation mais surtout pas par conviction.

(Il va falloir qu'ils trouvent autre chose !)

Lire : sont attendus, excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté je laisse de plus en plus conduire ma femme... :P

Comme ca je me prends la tête de moins en moins avec ces cons qui roulent au milieu, qui te font des appels de phares 1 km avant sur l'autouroute pour les laisser bien gentilment passer (roulant à 180 comme des abrutis), les mecs qui grillent tous ce qui veulent (stop, feux...), et j'en passe et des meilleurs!!

Je précise je ne me considère pas comme le meilleur des conducteurs, mais QU'EST CE QU'IL Y A COMME CONS SUR CES ROUTES!!! :angry::angry::angry:

ahhhhh ca fait du bien

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair flo, mais ne confond pas le fait de vouloir et surtout "vouloir pouvoir" rouler un peu plus vite parce que beaucoup de limitations sont totalement inadaptées et que les moduler est beaucoup plus complexe et couteux que de limiter bètement une 4 ou 6 voie à 110 ou 130 km/h quelques soit les conditions, avec des chauffards qui ne restpectent rien ni surtout personnes! Un amalgame à ne pas faire et fait allègrement par beaucoup de nos compatriotes! Perso, me faire doubler à 180 sur une autoroute déserte ne me perturbe pas plus que ça et ne me fait pas poser de questions métaphysiques sur la bonne santé mental du gus qui me double! Non, il ne faut pas tout mélanger en ces personnes qui font n'importe quoi, n'importe ou et n'importe quand avec le fait de rouler à 180 dans des conditions optimum! -_-

Désolé mais je ne pourrait jamais être d'accord avec ce genre de raisonnement plus que réducteur! Les cons, c'est toujours les autres bien entendu...! Personne n'est à l'abrit de faire une bétise, une erreur de conduite! Et je te rejoint pourtant qu'il y a une trop forte minorité de cons et d'abrutis mais le débats et de réconcilier les Français avec la politique de la sécuirité routières qui, depuis de nombreuses années ne s'attaque qu'a un des cotés du problème et encore, de manières elle aussi bien trop réductrice pour ne pas être révoltante et incomprise des automobiliste alors que ça devrait-être le contraire! Moi aussi c'est mon coup de gueule du jour!

Un exemple typique de ce coté "pompe à fric" qui ne peut que renforcer cette incompréhension et ce coté révoltant c'est, encore une fois, cette route entre Brignoles et Toulon! 1 radars positionné dans chaque sens de circulation à des endroits différents mais 1 qui prend à l'arrière et dans les 2 sens! Et bien devinez ou sont placé un de ses radars, pourtant pas inutilent quand ils sont bien placés! (1 je précise est bien placé sur une portion 4 voies mais qui ce termines en virage relativement serrés suivi d'une courte portion à 70 km/h, juste avant un rond point) Ou? Pas dans les portions dangereuses de cette route, qui n'en manquent pourtant pas mais celui-ci dans une belle ligne droite bien dégagée...

Tient, je me suis fait flasché hier matin par ce p...de radar de m....alors que je discuté avec ma compagne à 6h30 du matin autour de 95 km/h au lieu de 90....(C'est celui qui prend dans les 2 sens)! C'est pas du foutage de gueule ça?! Après on vient nous parler de sécurité routière???? Il faut arrêter cette hypocrisie ambiante! On pourra toujours ergoter sur le comportement dangereux de certains qu'ils faut là, oui, sanctionner mais arrêtons ces amalgames à la c...! Ce n'est pas la vitesse qui tue (ou pas seulement) mais bien ce comportement qui consiste à faire n'importe quoi, n'importe quand et n'importe ou! Et jusqu'à preuve du contraire, plus de vingt ans de conduites et quelques centaines de milliers de km me l'ont confirmé trés régulièrement! Il y a effectivement des cons, des fous dangereux (sans jeter un anathême, bien souvent des jeunes, c'est là aussi un constat!) qu'ils faut sanctionner trés sévèrement, ne serait-ce que pour sauvegarder la vie des autres usagers et le coté "convivial" de prendre la route et puis il y a cette repression, aveugle, stupide, révoltante, abbérante même et qui ne peut que creuser un fossé d'incompréhension et un sentiment d'injustice des usagers!

Mon coup de gueule, moi aussi du matin!!! AHRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! :angry:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu le vois je ne me suis pas autant étendu que toi, car je considère que c'est un débat interminable et que personne pourra convaincre l'autre, hélas d'ailleurs car si tout le monde reste sur sa position les choses ne changeront pas... <_<

Ca c'est typiquement le caractère des Français, dés qu'on touche à notre liberté, ca y est c'est la fin du monde!! Laissons les supprimer ces panneaux et prenont le temps d'analyser les bienfaits de cette réforme. Ils vont pêut etre multiplier les cabines mais placées à des endroits accidentogènes ou dangereux ce qui sera certainement plus intelligent, les gens conduiront à allure régulière et pas par à coups ect...

Pour ce qui est des choix d'emplacements des cabines, seul le préfet de la région concernée a le dernier mot. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas généraliser, toutes ces fameuses cabines ne sont pas positionnées par hasard, ni positionnées pour faire du chiffre...

Je suis sur Lyon, et bien honnêtement ils sont tous positionnés de façon judicieuse, je défie les lyonnais de m'en trouver un seul qui soit placé pour faire du fric...

Pour finir sur les mecs qui roulent à 180 sur l'autoroute en faisant des gros appels de phares pour te laisser gentilment passé, et bien je voulais précisé que ces gars là c'est une fois sur 2 des jeunes, voir même des A...il est la le malaise, ouvront les cicruits aux jeunes, pour qui se rendent compte que maîtriser un véhicule à 180 c'est pas chose évidente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rambo57 , je suis d'accord avec toi, comme je l'ai déjà dit, que certaines limitations de vitesses ne sont pas adaptées, mais avec toutefois un bémol: ne sont pas adaptées aux voitures actuelles .

Tu proposes de les moduler, d'accord, mais en fonction de quoi?

La route?

La voiture?

Le conducteur?

Parce qu'énormément de paramètres rentrent en compte!

Je ne doute pas que toi, avec ton expérience (encore que sur la route on acquiert de l'expérience tous les jours, à condition de s'en donner la peine) et ta voiture, tu serais beaucoup moins dangereux qu'un débutant au volant d'une trapanelle, seulement voilà, lui aussi est sur la route, au meme titre que toi.

On est tous d'accord pour dire qu'en cas d'urgence, toi en roulant à 150 sur l'autoroute, tu t'arrèteras toujours plus vite que moi à 130 avec ma 33!

Pourtant, si on augmente les vitesses, c'est pour tout le monde , qu'on roule en 166 ou en 33 qui a 15 ans!

Voici une petite anecdote:

Dans ma deuxième année de permis, il y a 13 ans, à l'époque j'avais une Ford Fiesta de 82, refusée au controle (que 3 roues qui freinaient, dont 2 chaussées de pneus en carton), je roulais à 110 dans une section à 70 km/h qui s'apparentait à celle que tu cite, sauf que dans mon cas c'était sur le plat, et la portion à une voie séparant la 2 voies du rond point était en ligne droite!

Je doublais donc de grosses voitures, tout fier, me disant "Barf, 70 ça sert à rien, y a pas grand monde, 4 voies..."

Et d'un coups, j'ai compris, trop tard: ça bouchonnait au rond point, et c'était tout arrèté!

Et moi je n'ai pas réussi à m'arrèter (enfin, si, mais grace à la voiture qui était devant moi!)

Ce serait maintenant, avec mon expérience et ma 155, il ne fait aucun doute que j'arriverais à éviter le choc!

Bref, tout ça pour dire que des novices avec des voitures dans ce genre, il y en a toujours sur nos routes, et que si on augmente les vitesses pour les bon conducteurs ayant de bonnes voitures, eux aussi seront concernés, et donc encore plus dangereux (évidemment, pour ceux qui voudraient jouer sur les mots, je parle des jeunes qui ont passé leur periode de "mise à l'épreuve", mais qui ne sont pas encore pour autant au top).

Je répète, la route n'appartient à personne, nous devons la partager, autant avec les bons conducteurs expérimentés qu'avec les novices.

Et comme disait toujours un de mes profs de conduite: savoir conduire, c'est conduire pour les autres, et pas pour soi!

Alors oui, les limitations de vitesses ne sont pas adaptées, mais pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bien belle apologie du principe du nivellement par le bas.

On a quelques pouillèmes de la population qui ne savent pas conduire (au fait, à quoi sert le permis ?) et qui roulent dans des épaves (au fait, à quoi sert le contrôle technique ?) et donc, plutôt que de tenter de les former et à les inciter à rouler dans une voiture digne de ce nom, voire de les empêcher de conduire s'ils refusent, on fait chier la majorité.

C'est un principe intéressant.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que quelqu'un qui s'est vautré comme une m.... en roulant à fond dans un machin qui freinait sur 3 roues avec des pneus en carton (on peut estimer sa jugeotte) ait par la suite déduit que le nivellement par le bas était un principe à ne surtout pas remettre en cause.

Tiens, au fait, si la limitation de vitesse doit impérativement être la même pour tous, à quoi sert le "A" à l'arrière de certains véhicules ?

Si elle doit être la même pour tous les véhicules, quelle est la limitation sur autoroute pour les poids lourds ?

Et comment diable font les allemands pour survivre sur leurs autoroutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que ce topic sente le souffre mais du calme les gars, chacun a le droit d'exprimer ses opinions et les autres de les respecter alors pas "d'attaques" personnelle et de la discussion en priorité ok ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Schum, mais je l'ai déjà dit je crois plus haut, un système géré par informatique, qui modulerai la vitesse, oui, en fonction :

1) - De la densité du trafic

2) - De la météo

3) - Du type de route (Autoroute, Grande Nationnale à 3 ou 4 voies ou au contraire route sinueuse etc....)

Etc....

Serait effectivement bien plus intéligent que ce qui ce passe actuellement! Combien de foi, pour ne pas dire toujours, je vois des gus rester au milieu des 3 voies de l'autoroute, voir bloquer la voie de gauche quand il n'y en a que deux! Font chier tout le monde mais apparamment, il ne sont pas dangereux puisque bien souvent, en plus, ils sont bien sagement à 130, dans le meilleur des cas....

Oui bien sûr, tenir compte des autres, c'est le be à ba de la conduite automobile mais, et c'est là que je rejoint jpg38, si on investissait dans de vrais apprentisages de la conduite....? Si on sensibilisé les apprentis conducteurs à leurs futur résponsabilités qu'ils s'apprête à assumer? Quitte a concevoir des programmes "choc" pour bien leur faire rentrer certaine chose dans leurs neurones? Si on méttait en place de vrai contrôle technique et pas ce que l'on a en ce moment? Mais même comme cela, c'est quand même toujours mieux que rien! Ne serait-ce pas plus bénéfique et pour la vie des utilisateurs de la route, et pour l'accepatation, pleine et entière de la répression qui ne serait appliqué elle, qu'avec dicernement? Plutôt que de plomber un gus parce qu'effectivement, sur une belle ligne droite d'autoroute, déserte, le malheureux roulé à 180 ou 200? Mais les "cowboys" de la routes, en tenue de camouflages, planqués dans les herbages dans un prés en surplomb, faisait régner, inflexible la loi de la république et on sauvé j'en suis sûr, bien des vies humaines et des blessés graves en stoppant ce criminel! Bon d'accord, il était seul! Et alors! :unedent: Non, je pense qu'il faut en finir avec cette colossale hypocrisie qui a même fini par s'installer dans les cerveaux d'une majorité des Français et aller bien plus avant dans la réflexion de ce vaste sujet!

Si cette repression aveugle à permis de "casser" une "dynamique" et de faire prendre conscience que la route est un lieu de partage, oui, ok, tout n'aura pas était négatif et avec 2x fois plus de véhicules en circulations qu'il y a 30 ans, il y a 3x moins de morts et de blesser grave! Donc, le but atteint, (enfin il ne sera atteint qu'avec 0 mort et 0 blessé) il serait bon que, quelque soit le gouvernement en place, celui-ci entame une vrai réflexion de fond sur la suite à donner à cet immense chamboulement dans nos mentalités de Latin, et réconcilier la population avec sa maréchaussée en prenant enfin, les vrais mesures qui s'imposent, même si celle-ci ont un coût! Quitte à donner du "baton" si, malgrés tout, le message ne passait pas! Voilà mon point de vue! J'espère que d'aucun auront compris que je ne suis pas contre, ni tout ce qui c'est fait ou ce fait actuellement, mais qu'il faudrait penser à pousser plus loin la reflexion et surtout ne pas ce contenter de ce....nivellement par le bas!!! (pratique, peu couteux c'est vrai mais intolérable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe de la formation, mais là aussi, avant d'y arriver, il faudra que les mentalités changent.

Nous, dans notre profession, on a un stage de formation à la sécurité de 3 jours à faire tous les 5 ans (c'est obligatoire), et bien la moitié des types qui y vont disent que "de toutes façons ça sert à rien, c'est juste pour gratter du fric"!

Idem pour les stages de sensibilisation!

Et comment veux tu faire des formations efficaces tant que des gens pensent que quand on croit se qu'on nous dit on n'est qu'un mouton?

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est impossible de former quelqu'un qui ne le "veut" pas, au fond de lui!

Modifié par Schum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si c'est la même chose ou pas mais je suis déjà allé à un stage pour récupérer 4 points! tim

Et je sent qu'avec 7 points et surement moins d'ici peu, je vais remette ça... :unsure:

honnetement, au départ, ça m'a gonflé! Des choses que je connaissais et surtout ce bourrage de crânes de soit disant vérité qui ce vérifient plus ou moins sur le terrain...Mais au bilan des 2 jours, j'ai admis qu'il y avait du "bon" la dedans et même fait remarquer au deux personnes qui l'animé qu'après les avoir si ce n'est méprisé du moins pris un peu à la légère, ils avaient bien fait leur travail!

Le problème c'est qu'à coté de moi, un petit con, qui roulait sans permis et donc sans assurance, s'en ventait ouvertement et devant les deux policiers! Il ce ventait de ces runs et autre rodéo, le vrai bon gros con, avec les neurones explosé! Il m'agacé tellement que je lui ai dit de fermer ça grande g....avant que je l'idée me vienne de la lui exploser! Devant ces gus complètement cramé de la cervelle, aucune autre explication, aucun autre "argument" n'auraient servit à quoi que ce soit! Ce que je trouve regrétable, c'est qu'il ressortait du stage, midi et soir au volant de sa voiture sans permis, sans assurance (il l'affirmait haut et fort) et que les deux policiers n'ont rien dit ni fait!!! C'est quand même hallucinant!

Bref, au final, gonflant au début mais bonne impression à la fin mis à part le martelage sur le bien fondé de certaines "pratique" sur le bord de la route! Ce qui m'a étonné aussi, c'est que ces 2 fonctionnaires, ne ce soit pas comportés en "fonctionnaires" et avaient l'air de prendre à coeur leurs job, j'allais dire, leurs mission! Et que j'aime ou pas, j'apprécie cette attitude.

Voilà pour la petite expérience, bientôt renouvelée :cry1: de ces "stages" de récupération de points! ^_^

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que ce topic sente le souffre mais du calme les gars, chacun a le droit d'exprimer ses opinions et les autres de les respecter alors pas "d'attaques" personnelle et de la discussion en priorité ok ? ;)

Désolé si ça ressemble à une attaque personnelle, ce n'était pas ma volonté. Je note juste que dans ce genre de discussion qui sent toujours le souffre, dès qu'on commence à argumenter un peu, systématiquement, en face, il n'y a plus de réponse.

Tiens, pour apporter quelques infos intéressantes sur l'utilité du tout repressif par rapport au tout anarchique, on peut jeter un oeil ici :

http://cemt.org/IRTAD/IRTADPUBLIC/wf2.html

Ce son les données de l'OCDE.

On y voit par exemple que le risque de mourir sur la route est 50% plus élevée pour un américain que pour un italien.

Quiconque circule régulièrement dans les 2 pays et peut apprécier la différence de culture quand à l'application stricte de la loi ne peut que rester sceptique sur les arguments des pro-repression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que quelqu'un qui s'est vautré comme une m.... en roulant à fond dans un machin qui freinait sur 3 roues avec des pneus en carton (on peut estimer sa jugeotte) ait par la suite déduit que le nivellement par le bas était un principe à ne surtout pas remettre en cause.

c'est à cause de cette citation que je me suis permis d'intervenir donc les choses sont claires maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je repecte tout, même les limitations de vitesse, sauf, quand je suis bourrrrré à 6 gr. Là, tout va bien je suis indestructible. et comme sur les taxis brousse, "s'en fout la mort". La ville à 130 etc..............

Vous ne trouvez pas que ça ressemble maintenant à une discussions de fin de soirée arrosée notre post...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je repecte tout, même les limitations de vitesse, sauf, quand je suis bourrrrré à 6 gr. Là, tout va bien je suis indestructible. et comme sur les taxis brousse, "s'en fout la mort". La ville à 130 etc..............

Vous ne trouvez pas que ça ressemble maintenant à une discussions de fin de soirée arrosée notre post...?

oui c'est vrai :bigrir::bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse de toute façon on aura beau faire, on ne sera jamais daccord :P

vous aurez beau chacun avoir les meilleurs arguments du monde il y aura tjrs quelqu'un pour vous démontez le pot :unedent:

Je m'adresse alors aux motards en leur posant une question.

Qu'est ce qui represente le plus gros danger pour lui et ça monture ?

1) la vitesse ?

2) les autres ?

3) la météo ?

Le problème c'est pas tant la vitesse qui pose problème mais le nombre d'individus différents qui sont amenés à se croiser ou à se dépasser.

Si se faire dépasser à 180 par un t'cho biloute en mal de sensation ne pose pas de problème à certains, j'en vois bien d'autres, tellement surpris, se foutre au tas tout seul comme des grands.

Si nous avions tous "les même capacités à réagir" au volant ou au guidon alors on aurait des regles qui contenteraient tout le mondes et tlm serait content.

Seulement si 130 sur autoroutes n'est pas assez pour certains, c'est déjà beaucoup trop pour d'autres et cette différences peut devenir en soit, un danger je penses.

meme raisonnement sur route et nationnal, rajoutez à cela la météo, le jours, la nuit et comme il a etait dit, des tas de voiture différentes, nous voila avec plein de parametres qu'il faut adapter pour le plus grands nombres, de 16 a 99 ans ...... <_<

Alors les radar auto, moi non plus, je les aimes pas ! je suis jeunes :P en pleines santé, des reflexes en bétons, je vois loin bref, un shumi en herbe :mdr2: mais lorsque j'aurais la cinquantaine, la soixantaine et peut etre plus sait on jamais, je suis persuadé que les dits radar ne me gèneront plus car l'age aidant, j'aurais plus les reflexes de mes 20 ans et je me contenterai surement d'emmerder le monde en roulant 10 Km/h en dessous de la vitesse limite :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse alors aux motards en leur posant une question.

Qu'est ce qui represente le plus gros danger pour lui et ça monture ?

1) la vitesse ?

2) les autres ?

3) la météo ?

pour moi, les trois sans hésiter ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions qui pourraient se poser aussi pour les 4 pattes...! En fait, à tous les utilisateurs de la route!

Quant à ton post duckvador, il est plein de bon sens, même si tout le monde connais bien ces problèmes! D'où ma complainte :unedent: pour que cesse la répression aveugle et qu'on arrive à moduler, suivant ces paramètres (en autres) les limitations parfois parfaitement imbéciles, parfois justifiées aussi...! Ainsi que la formation, l'apprentissage des nouveaux conducteurs etc...

Bref, il y a du boulot, d'abord dans les mentalités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que la formation, l'apprentissage des nouveaux conducteurs etc...

Bref, il y a du boulot, d'abord dans les mentalités!

On est en plein dedans !

ayant passé les deux permis, il est hallucinant de voir que d'un coté, la formation est "complète" avec exercice pratique sur plateau, route ainsi que comportementale (même si une fois de plus certains oubli tout dés le permis obtenu)

et de l'autre coté, on fait des créneaux à deux balles, ont change même pas la roue de secours, on soulève le capot juste pour voir ou se trouve la jauge a huile .... <_< et on vous déclare apte à rouler :unedent: au bout de 20 hrs.

Tout le monde connait les voitures tonneau je suppose ? combien de caisseux on etait faire un petit tour dedans durant leur formation ?

et les fameux sièges choc qui vous propulse a 7 ou 10 Km/h sur 5 metres avant de vous arreter sec comme simulant un accident ?

On se contente de former des automobilistes dans des conditions normal en leur expliquant que picoler c'est pas bien, rouler vite ça fait des accidents etc ... mais tout ça ne sont que des mots suivit de rien !

Tout comme des gosses faisant leurs premiers pas, il veront bien le jours ou ils tomberons et si il survivent, ils feront plus attention, la prochaine fois <_< <_<

En attendant, ben on se retrouve a rouler a coté d'eux ! on anticipe leur conneries au combien nombreuses jusqu'au jours ou on aura moins de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi duckvador, mais le problèmes, c'est qu'à chaque fois que je prend la voiture, principalement pour aller à Toulon, ce sont bien souvent les motard qui commettent de (grosses) imprudences!!! Je n'invente rien, c'est un constat, et pas plus tard qu'hier! Il ne s'agit pas de lancer un "fight" entre motard et automobiliste mais d'avoir bien conscience que les conneries et les comportements dangereux sont malheureuseument largements partagés <_< et quand matière de formation, le manque existe belle et bien que ce soit pour le permis moto que voiture, même si je reconnais que le premier est plus complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez, c'est parti pour une nouvelle petite guéguerre de 8 pages :unedent::unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu non, menfin! :unsure: :P :unedent:;)

Qaund on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense! :unedent:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'à chaque fois que je prend la voiture, principalement pour aller à Toulon

Faudrait mettre plein de radar automatique sans panneaux d'avertissement sur cette route moi j'dis :unedent::bigrir::mdr2:

dejadehors

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...