Aller au contenu

Sono: Le Topic


Boula

Recommended Posts

Voila , beaucoup de membres l'avaient demandé, le voila, par contre j'aimerai qu'il soit commencé par des gens s'y connaissant un peu merci puis completer par des debutants comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et si on faisait un petit tour avec photo de ceux qui ont pas un poste d'origien dans leur Alfa avec présentation de la bête et des modifications eventuelles sur les enceintes

enfin c'est une idée c'est vous qui voyez c'est pas moi le chef ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de vous faire part de ma petite expérience en IASCA.

ca m'interresse aussi, car ca au moins c'est de la Sono, c'est pas comme le SPl et autres trucs de ce genre.

Le IASCA, c'est un vrai truc de malade avec une qualité qui est vraimment la.

Le BoumBoumPAf c'est pas de la sono, mais le IASCA :bravo:

Pour ceux qui voudarit connaitre un peu mieux: Le Site Officiel

et le site Français de la discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la gamme focal utopia championne du monde iasca ;)

c'est pour qui que tu dis cela??

parce que Utopia dans un GTV, ca rentre pas à moins de modifier les panneaux de pote, mais hors de question de toucher à ça dans mon GTV

D'ailleurs Focal n'a rien pour le GTV, hormis les HP AR, mais devant, je peux rien mettre comme saladier, car c'est 5x7 2 VS, donc y'a pas beaucoup de choix dans cette taille: Alpine ou Infinity, voir Caliber mais avec une bonne modif pour les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Tu sais, l'IASCA subit une grande crise, un championnat parallèle est d'ailleurs en train de se créer ( c'est déjà fait à l'étranger ). En effet, l'IASCA est devenu le règne des marques bon publics et bon marchés que tu trouves en centre auto ( Focal, Oxygen, JBL... ).

Les juges ne sont plus du tout objectifs, il suffit maintenant d'arriver avec une paire d'Utopia pour gagner. Néanmoins, en dehors des concours, ces mêmes juges avouent les faiblesses de ce matériel.

En l'occurence, les tweeters Utopia sont bien trop agressif, et il n'y a pas besoin d'être juge pour s'en rendre compte.

Néanmoins, IASCA étant financé par ( officiellement, c'est dans le site ) les marques courantes, il est bien évident que ces dernières gagnent toujours.

Bon, après, quand tu fréquentes le " milieu" , tu te rends compte qu'on trouve du matériel bien plus performant... mais non distribué oficiellement en France, donc non valorisé par IASCA France.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, IASCA est lâché par beaucoup de ses membres amateurs, seuls y subsistent des pros ou des particuliers sponsorisés; les autres bossent de leur côté... avec du bien meilleur matos ( CDT, JL Audio, Diamond pour les HP; Sinfoni pour les amplis... ). A mille lustres du son strident ( Tsss, tsss, tsss ) d'un kit Focal ).

Je ne dis pas que c'est de la merde, mais tu peux trouver largement mieux ( que du Utopia ) pour le même prix.

CDT distribue des kits éclatés à peine plus cher que les Utopia, le son est exceptionnel. Diamond Audio se situe dans la gamme de prix intermédiaire de Focal... mais avec le son d'un Utopia ( sans les aigües agressifs ).

JL Audio fournit un sub de 20 cm... plus percutant qu'un 38 MTX ou 33 WX Focal.

Sinfoni quant à eux fournissent tout simplement ce que l'on peut trouver de mieux en terme d'ampli; ils sont fabriqué à la demande et à la main.... mais à environ 10 fois le prix d'un Alpine V12 moyen gamme.

coffrastra1ty.jpg

Le coffre de l'ancienne caisse d'un ami.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ne le prends pas mal, mais je pense que les personnes dont je te parle sont capables de régler une install. Effectivement, tu peux trouver le son Focal terrible tant que tu n'as pas goûté à autre chose, nous avons fait la même chose... Avant de taper plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien mais ton pote aurrai du etre champion iasca alors ;)

Il n y a pas que le matos il y a la répartition des hp ainsi que l'intégration et acheté un ampli a 20 000 francs je pense pas que ça interesse quelqu'un et il y a aussi le type de music ecouté le techno sur du focal sa rend rien sur du rf c'est mieux

et focal c'est français d abord :P

et m'ailleur qualité - cher B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, tu viens de m'enlever un mythe Petitcoyote, moi qui pensait que le IASCA était encore la référence.

Mais ce que tu dis, c'est péreil pour toutes les catégories, ou juste certaines.

Pour Focal utopia, c'est comme la gamme Cobalt JM Labs, d'alleurs, c'est les memes produits quasiments, et c'est aussi le meme reporche que l'on fait au Cobalt.

Maintenant, faut déjà etre sacrément affuté, et avoir testé autre chose comme tu les dis pour sentir une différence.

Pour ma part, les cobalt, j'ai vu la grosse différence, le jour ou j'ai entendu des Triangles parfaitement réglées.

Dans le monde Audiomobile, je pense que en effet, certains doivent etre plus performant que Focal, mais la facilité pour obtenir les produits Focal et la gamme actuelle fait que c'est plus facile.

Pour ma part, vu qu'un pote bosse chez PHL Audio (sono stade de france et autres gros trucs u genre), il a un partenariat avec JM Labs, c'est pour cette raison que Focal etait une facilité pour moi à une époque, et aussi la raison qui m'avait fait choisir des Cobalt chez moi, le prix aidant pour beaucoup.

Le soucis après quand tu tapes dans du bon matos, c'est comme le reste.

Je vais pas prendre des Hauts de gamme avec un poste de merde et des amplis de merdes et des panneau non travaillé, bref, je vais pas mettre une ferrari avec un moteur de 2cv.

la c'est un peu pareil, le poste je vais prendre du Becker (badgé Sony :angry: ), et pour les HP, je crois que je vais m'orienter sur les Infinity (j'ai un doute sur les Alpine niveau qualité, de mémoire, les infinity étaient meilleures à une époque, surtout les tweaters), car je voulais pas découper mes panneaux de portes, donc dans ma taille, j'ai pas le choix.

Pour l'ampli, c'est pareil, je vais prendre dans le meme crénaux de gamme, mais la, je sais pas du tout ce qu'il y a maintenant en 4 canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
je veux bien mais ton pote aurrai du etre champion iasca alors  ;)

Vice-champion de France avec les Focal.

d'origine ça va mieu que dans un clio

J'ai fait de bonne places avec une Clio II avec poste d'origine, Cabasse de Vel Satis dans emplacement d'origine... et un simple ampli Oxygen!

sinon essay les interdit je les trouve pas mal

Je suis d'accord avec toi, ils sont carrément donné, et ont un bon son... mais j'ai claqué 3 ou 4 tweeters ( ceux de la gamme bleue ); j'abandonne.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Il a abandonné l'IASCA après sa victoire, vraiment soûlé par le système... Même voiture non réglée, ils lui donnaient des points parce qu'il est en Focal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Becker, même badgé Sony, ça reste du très bon et, paradoxalement, Pionneer fait parmis les meilleures sources du marché, comme quoi...

Je suis d'accord pour le moteur de 2CV dans la Ferrari.

Un ampli à 3000€ ne sert à rien avec du câble Stinger à 5€ le mètre! :bigrir:

Tout comme de l'Utopia sans insonoriser la porte, ça sert à rien.

C'est pour cela que j'ai mis le minimum vital dans la R11, je n'ai fais aucun travail.

Un ampli Alpine V12 4 canaux, un petit Sub MTX ( 25cm de la gamme la plus basse ), kit éclaté... Macrom :bigrir: et source Pioneer DEH-P77 MP.

Bien évidemment, aucun HP n'est câblé sur le poste.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
avec quoi comme matos ?

Pour te répondre:

Clio II phase 1, poste CD Blaukpunt d'origine. Ampli 4 canaux Alpine ( y'a eu un Oxygen au début ) V12 FRV 307 2X50W + 120W ( RMS tout ça biensûr ), 2 HP 13cm Cabasse de Clio II phase 2 dans les emplacements d'origine dans les portes AV, 2 twweeters Cabasse Auditorium de Vel Satis dans emplacements d'origine sur tableau de bord. Sub 30cm Oxygen branché un concours sur deux, quand il est branché, c'est filtré à 50Hz en gain mini. HP et tweeters AV filtrés avec des filtres... Oxygen toujours! ( la gamme bleue ).

C'est pas cher, simple... et efficace! Je n'ai jamais réussis à reproduire un son si net après. La seule install où le sub était superflu.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, on est d'accord, rien ne sert de mettre du top, si tu travailles pas le reste.

Insonoriser les portes et les passages AR, je veux bien le faire, d'ailleurs, je pense que je le ferais, je le faissais avant, je vois pas pourquoi je changerais.

Meme si ce n'est que du Infinity, ou du Alpine (faut vraimment que j'arrive a me decider la dessus), je verrais quand meme une différence en travaillant l'insonorisation.

Le poste, c'est certain que si c'était marqué Becker, ca m'aurait plus attiré, mais bon que veux tu, je suis déja bien content de savoir que Sony n'a pas que des merdouilles à son catalogue :bigrir:

D'ailleurs, c'est le seul de la gamme qui fait 30w, c'est bizarre, ca ferait bondir certains, mais moi ca me plait de voir qu'il n'ont rien touché à l'électronique Becker.

Et puis Becker, pour ma part, j'ai jamais été déçu, apres, c'est vrai que c'est rustique, y'a pas des leds de toutes les couleurs, et des boutons qui clignotent partout, mais le style me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai mis le minimum vital dans la R11, je n'ai fais aucun travail.

Un ampli Alpine V12 4 canaux, un petit Sub MTX ( 25cm de la gamme la plus basse ), kit éclaté... Macrom :bigrir: et source Pioneer P77 MP.

Bien évidemment, aucun HP n'est câblé sur le poste.

autant l'ampli, je comprends

Le poste, j'admire

le sub, je dis pas, j'y connais pas grand chose

Mais alors les MACROM, moi aussi ca me pete de rire :bigrir::bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Tu sais que ça marche pas trop mal ces saloperies de Macrom! Les tweeters descendent très bas, les mediums ne sont pas très très clair, mais ça reste très correct.

Par contre, pas de basse ( emplacements à retravailler, pas de volume ), suis obligé de tricher avec le sub... Avec un résultat somme toute correct.

Suffisant pour une caisse qui vibre de partout... et qu'on peut me vider en 2 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...