Aller au contenu

Sono: Le Topic


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu ne seras pas déçu de ton Becker; pour tes HP, Alpine a mauvaise presse, préfère Infinity.

le becker, Arfff, c'est vrai va falloir que je m'habitue, le Sony je pense pas le regretter, c'est certain.

Les alpines, tu me confirmes ce que je pensais, c'est toujours pas ca en fait, jepensais peut etre qu'ils avaient progressé avec les nouvelles gammes, mais bon, si tu le dis, tu maitrises quand meme mieux le sujet que moi, donc, je me range à ton avis.

Va pour du Infinity à default d'autre chose, si les autres avaient fait du 5x7 au moins.

Pour ceux qui voudraient savoir ce que c'est: Infinity REF6800CS

et les Alpine Alpine SPS-571A

il y avait aussi des Kenwood Kenwood KFC-P683C

Ben je suis surpris, mais la aussi, ca doit dépendre pas mal des séries, car un pote en avait dans son Ypsilon, ben dis donc, qu'est ce que ca m'a fait marrer.

Maintenant, il avait pas du prendre les haut de gamme Macrom non plus.

Toutes façons, le matos qu'il y a dans ta R11 est déjà de trop par rapport au risque de se le faire taper, c'est que ca s'ouvre facile une R11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mettre à l'arrière ça?!!!!!! Je déteste ça...

Ca pourrit tout des Hp à l'arrière.

Mais non, c'est pour mettre devant, car derrière c'est du 16,5, mais devant c'est du 5x7 en Séparé, donc tu vois un peux la merde pour coller des HP dans cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je viens de tomber sur le topic... Super!!!

Où en es-tu de ton installation sur le Gtv?? Sur le 3.2, l'installation d'origine en HP n'est pas meilleure qu'avant?

De mon côté, c'est aussi la grosse galère...

Le site où tu as acheté les Infinity est-il ok? Je suis très intéressé par l'affaire!

Ma base est un Alpine classique et sans frioritures, cause budget restreint.

J'ai aussi une paire de Davis 16.5 coax que je pensais mettre à l'arrière.

Cela dit elles ne passent pas à cause de la garniture isolante en dessous de la plage arrière. Si la bobine pose sur cette dernière, cela est-il génant?

Merci d'avance pour vos conseils!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Si tu n'as pas un minimum de volume derrière ton HP, le son sera quelconque.

Vécu sur la BMW où j'ai dut recourir à deux subwoofer ( un gros et un petit ) afin de couvrir les plages de fréquences que mes HP n'arrivaient pas à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je viens de recevoir ma 156 et c'est vrai que j'ai été un peu déçu par la qualité du son ! (j'ai pas l'option bose)

Est-ce que le fait de remplacer simplement les HP pourrait améliorer les choses ?

Par quoi les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas un minimum de volume derrière ton HP, le son sera quelconque.

Vécu sur la BMW où j'ai dut recourir à deux subwoofer ( un gros et un petit ) afin de couvrir les plages de fréquences que mes HP n'arrivaient pas à reproduire.

Ok merci!

Il y aurait peu de volume en effet. L'autre problème est que je ne peux coller les fixations du HP à la plage arrière puisque la bobine coince, ce qui donne un HP décolé d'environ 1cm et qui laisse passer l'air sur sa circonférence. Un peu comme si il flottait dans le vide...

Pas très bon tout ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci! Bon donc j'ai pas fini de chercher...

Autre chose: est-il indispensable d'avoir la même impédance sur tous les hp, sachant que je n'ai que l'autoradio (4x50W), et pas d'ampli séparé?

Pour Filou, tu as tout intérêt à changer les hp sur ta 156, ce qui sera facile vu le standard de l'auto (pas pareil que sur un Gtv :aie: ). A toi de voir ce qui te plaît comme sonorité. Je commencerai par le kit séparé à l'avant.

As-tu le Blaupunkt livré en série sur les 156 récentes? Si oui, à mon avis il est aussi à changer.

Enfin...pour moi, il rend pas terrible, même sur le système Bose (4x20W).

Histoire d'impressions...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

oui c'est bien le blaupunkt. En fouillant les menus j'ai quand-même trouvé un equaliseur que j'ai pu régler, ce qui fait que je suis finalement un peu moins déçu qu'au début !

En effet, changer les HP semble pas être trop compliqué, par contre pour la source, j'aimerai bien garder les commandes au volant... Mais si je change la source ce serait surtout pour pouvoir lire les MP3 !

Mais bon, je ne suis pas sûr que toutes ces dépenses soient prioritaires en ce moment, surtout aux yeux de ma femme...

Je dois garder à l'esprit que j'ai acheté cette voiture en prévision de l'arrivée de mon bébé d'ici quelques mois ...

:thx:

Edit G.Gta: inutile de citer le post précédent !!

Modifié par GillesGTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que l'investissement vaille le coup (200$)?

En effet, la différence entre l'équipement origine et les Infinity proposées par Sydone (ref6810cs) se fera-t-elle entendre sur une source Alpine 4x50W de gamme moyenne?

Je suppose que par la suite il vaut mieux rester en Infinty pour les 16.5 arrières, ou est-il possible de conserver les Davis 165 xti (si j'arrive à les faire passer)?

D'avance merci pour vos réponses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Expérience perso ( 10 caisses sonorisées ):

Dans un premier temps, il est plus efficace de garder les HP d'origine et de les amplifier. Que de changer les HP pour mettre du haut de gamme que tu alimenteras avec une source saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, est-ce que quelqu'un sait comment on pourrait discrètement mettre un ampli dans la 156 pour seconder sa sono ? Le but étant d'avoir une chaîne civilisée et de qualité avec l'ampli totalement camouflé et aussi, si possible, pas dans le coffre.

Est-ce que certains ont réalisé des montages avec ampli dans leur 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil!

Mais je vais encore devoir faire appel à toi...

Quel choix d'amplis peux-tu conseiller, sachant "l'énorme" volume :rrr: dont on dispose dans un Gtv?

Cela dit, les HP actuels manquent de finesse selon moi. Ils ne sont pas récents dans leur conception je crois.

Merci encore

A +

PS: la marque Hertz est-elle digne de confiance??

http://www.bigdogaudio.de/pd-383668031.htm?categoryId=39

Une autre solution apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ca ne m'inspire rien, je vais me renseigner pour toi.

Pour l'ampli, tape au moins cher, Blaukpunt a une bonne gamme tout public. A partir de 100€, testé et approuvé dans ma première caisse.

Pour l'intégrer ailleurs que dans le coffre, en caser un petit sous un siège me paraît une bonne solution.

Sinon, je sais qu'à une époque, Alpine vendait une gamme de très petits amplis qu'on pouvait caser n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Salut!!!

J'm'y connais pas des masses en ampli, mais tous les potes qui en ont et ne donnent pas dans la beauf'touch disposent d'un ampli sous le siège passager!

Et ça marche bien!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.

Bon, il va falloir que je trouve un autre endroit pour le livret de la voiture que j'ai mis sous le siège pour gagner de la place !

Et si j'enlevais la "galette de secours" ? J'aurais finalement de la place dans la 156, non ? :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on pourrait imaginer des espaces de rangement dans le compartiment moteur ?

Là y a pas photo, les essences seraient avantagées (except le V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Tu seras bien heureux de la trouver en cas de besoin. De plus, en cas de choc, c'est elle qui absorbe le choc et évite la compression de ton plancher de coffre... et de ton réservoir! Ca peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non de toute façon je ne comptais pas l'enlever, c'était pour rire ! Je ne pourrais l'envisager uniquement que si j'avais un montage GPL sur la voiture. tim

J'imagine ce que tu vas me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...