Aller au contenu

Sono: Le Topic


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Petitcoyote91

A l'arrière, je te conseille de carrément les virer. Pour l'avant, fait appel à Louison, il devrait pouvoir trouver ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du trois voies eclatées ?

Tu veux modifier les garnitures ?

A 300€ tu auras de l'entrée de gamme en trois voies, en deux voies qui est excellent en rapport qualité prix c'est le R6A de chez DLS, grave profond et médium aigu doux, faut juste découper légèrement la tole derrière le hp pour agrandir le trou car le 16 est assez balaise.

Et puis comme toujours, il faut insonoriser un minimum la porte pour en tirer la quintessence.

RF en hps laisse tomber ç'est agressif dans l'aigu et comme la source d'origine l'est déja, bonjour les sifflantes :huh:

Passe moi un coup de fil, c'est plus pratique, surtout pour moi qui tape trois mots minute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes JBL ont pas l'air de vous inspirer...

gto8606c8ww.jpg

Quelle marque arrivera à donner quelques graves à l'avant? iconein:(

Sinon pour l'arrière, en 16 dédié aux graves, j'ai trouvé ça (pas grand-chose dans les marques ayant quelque chose pour l'avant):

imghv165l0df.jpg

techv165l9mq.gif

A bientôt

PS: Louison, aurais-tu un élément en magasin pour l'avant (KE 5x7)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi 3 voies eclatées? afin que les tweeters soient le plus en hauter, je m'explique; j'ai de grandes jambes -_- et ma jambe gauche a la vacheuse tendance a cacher le HP de gauche, ce qui fait que l'image sonore s'en trouve vachement réduite, on dirait que tout vient de la droite, c un peu frustrant :angry:

J'ai une autre question, mais je ne sais pas trop dans quel forum la poser; qqun saurait-il si la concession Fiat-Alfa ouverte a Crolles (38) est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais si tu as le BOUSE sound alfa_bzh, alors tu n'as pas de tweeters (cf. début du TOPIC fait par Louison).

Tu hérites donc de coaxiaux qui valent leur 7E max l'unité (LOL! iconplasma )

Déjà si tu cherche des 2 voies ald. de 3 voies (pourquoi bousiller tes garnitures comme disait Louison) qui coupent bas au niveau du tweeter (seuls de bon tweeters y arrivent) alors tu rehausseras de facto la scène sonore effectivement un peu basse, même pour les versions sans BOUSE d'ailleurs.

En revanche pour les marques qui permettent cette coupure basse des tweeters, seuls Louison ou Coyotte peuvent te les nommer par leur expérience!

Sur ce, je dois normalement installer mes 6 nouveaux HP AV + ARR la semaine prochaine avec un pote. J'ai hâte de voir l'effet avec le JVC!

Sur ce... :jesors:

A+

Reiler :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! On me propose ce caisson à poser dans le coffre.

Vaut-il le coup?

Boîtier de subwoofer actif avec ampli numérique 140 W intégré

Diamètre 2 x 200 même

Puissance maximum 140 watts

Puissance nominale 70 watts

Rendement 136 dB (2.83 V/m)

Membrane en papier Blaupunkt pour des basses puissantes

Technologie de radiateur passif avec deux subwoofers de 200 même

Volume de 8 litres uniquement

760631800015635lo4fa.jpg

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ca ne vaut pas un sub et une amplification séparée que tu pourras gérer aux petits oignons, ce n'est vraiment pas mon truc ces caisson " tout en un ".

Bon, à priori, ça ne prend pas de place, c'est le seul avantage.

J'espère au moins que ce n'est pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Bon, ça y est, le dossier Coyota II est clos. Tout est posé, le réglage fut long et chiant à trouver. Tantôt trop de basse, tantôt pas assez, ou alors pas assez de Medium, ou même trop d'aigu. Ou alors, bonnes basses mais perte de clarté ou l'inverse... Un vrai casse tête, avec en plus, la position de la scène sonore à maintenir ( bien haute et centrée ). mais bon, le résultat est là, les bons résultats de l'install avant montage des 16 se sont confirmés; il s'agit bien là de mon meilleur montage; le résultat est exceptionnel.

Et, nouveauté, n'ayant pas fait ça seul cette fois, mon pote y a ajouté la finition qui faisait défaut à mes réalisations: confection de supports garnis de cuir pour les portes, passage des câbles nickel sous moquettes et dans passe-câble d'origine dans les portes, filtres bien incrustés...

On récapitule donc le matériel présent:

- Source Pioneer DEH-P77MP.

- Ampli Alpine V12 MRV-F307. 2X50W + 1X120.

- Kit éclaté ( HP 16,5 cm, tweeter, filtres passif ) Infinity 6500cs Référence Série.

- Subwoofer MTX 25cm de type inconnu ( entrée de gamme ) en caisson clos préfabriqué.

Réglages approximatif à l'ampli:

- HP avants en passe-haut à 65Hz. Gain = 0.

- Sub en passe-bas à 65 Hz. Gain d'environ 15%.

- Tweeters sur filtre livrés avec le kit Infinity, sans correction.

Réglages du poste:

- Gain du sub = 0.

- Medium +2.

- Basses +2db à 250 Hz.

- Balance à zéro biensûr.

- Coupure HP avants à 50Hz ( mais ampli réglé pour réguler à 65 )

- Coupure Sub à 80Hz ( mais ampli réglé pour couper à 65Hz ).

Photos à venir tout de suite ( le temps que je les charge, 56k powaaa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

La M3 de mon pote avance doucement aussi, mais là, c'est du sérieux:

- Source Pioneer P99.

- Kit éclaté 3 voies CDT Audio Eurosport Série Compétition( 16,5cm + 10 cm + tweeter + filtre ).

- 2 mini-sub CDT Audio de 16,5 cm.

- 1 Sub JL Audio 10W6 V2 27 cm.

- 2 amplis Sinfoni.

- Câblage cuivre/argent torsadé.

- Batterie Optima.

pict00138ou.jpg

pict00140ic.jpg

pict00204jo.jpg

pict00167ub.jpg

pict00181re.jpg

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le prix du caisson Blaupunkt, on m'a proposé 340E posé (avec réglage plus filtrage des hps avants à 110 Hz). Mais je ne suis pas convaincu...

Je préfèrerai 2 16.5 plus ampli.

Bravo pour ton installation! Elle a l'air sympa ta Coyota!

Sinon, il faut compter quel prix pour les mini subs CDT 16.5 de ton ami? Cher je crois...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Le kit 3 voies fait environ 2000€; pour les 16 seuls, il faut compter 800/1000€ je crois..

Pour ton réglage, 110Hz, c'est haut; le sub sera trop présent, toutes les basses viendront de l'arrière. Faut jamais dépasser 80 ( valeur de base pour faire boom boom tuning ).

C'est un charlot celui qui t'installe ça... ou un revendeur tuning. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, mais merci de confirmer!

Je vais me débrouiller tout seul avec les moyens du bord: mon autoradio a une sortie sub donc il doit filtrer en conséquence, je vais l'utiliser pour la raccorder à un ampli et aux 2 16.5 arrières (malheureusement pas CDT...trop cher :cry1: ). Avec le kit éclaté avant Infinity ou Alpine, ça devrait déjà être sympathique. Peut-être un 2e ampli pour l'avant par la suite. Le sub dans le coffre, ce serait dommage pour le volume occupé. Déjà l'ampli...

J'ai pu entendre le kit Infinity 6500: j'étais saisi de la différence!! Pressé de changer mon équipement je suis!

As-tu isolé et insonorisé les portes de la Coyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Non, les portes de la Coyota sont déjà assez goudronnées, de plus, avec le support HP en bois, c'est 100% étanche; ça ira bien comme ça.

A ta place, avant de penser à un sub, je m'occuperais de l'avant ( bon kit + ampli ); le sub, c'est de l'accessoire. Si tu as de mauvaises basses devant, le sub ne pourra rien faire, si ce n'est tout recouvrir.

L'emploi d'un sub ne doit rester qu'une aide pour " arrondir " ton son; en aucun cas il ne doit palier les lacunes du reste de l'install'.

Sais-tu à quel niveau de gamme est situé le 6500cs? Je l'ai acheté par hasard sans savoir...

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 6500 cs, il me semble que c'est la gamme Référence 2004/2005 d'Infinity. Ce kit semble bien placé par rapport aux autres marques. Je crois qu'il y a chez Infinity la gamme Kappa situé au dessus mais je ne peux dire quelles sont les différences entre les gammes.

Le site donne peu d'informations: http://international.infinitysystems.com/c...language=FRENCH .

Pour l'avant sur mon auto, je suis coincé avec mon 5x7 en kit éclaté. J'ai démonté la portière et j'ai pu m'apercevoir qu'il est fixé sur la contre porte: l'étanchéité va être difficile à obtenir.

Je crains qu'il n'ait beaucoup de mal à descendre en dessous des 90/80 Hz. Actuellement, c'est terrible, même en poussant l'égualiseur "bass engine" de mon pauvre autoradio: rien, juste quelques graves des 16.5 bicones de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Coyotte pour cette installation, et en plus en images! :bravo:

Y a pas à dire de bon dossiers comme ça, ça pousse vraiment à claquer des pépettes et à se jeter dans les modifs de sonos.

Aujourd'hui je devais changer mes 6 HP avec mon collègue (because il a un jardin "lui") et ce fichu temps à tout foutu en l'air... :cry1: merdique le temps parisien.

Encore bravo pour ces photos, j'essaierai d'en faire autant sur mes modifs et en plus j'en profiterai pour vous présenter l'extérieur de ma belle (toujours pas fait, mauvais Alfiste je suis :lee: )

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je pense que l'autoradio de série sur la 156 phase III est un blaupunkt (corrigez-moi si je me trompe) qui ne sait pas lire les MP3. Puis-je mettre un Blaupunkt qui lit les MP3 en gardant la commande de la radio au volant, ou cette commande est liée particulièrement à celui de série ? :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

C'est pas gagné pour du Blaukpunt, par contre je sais qu'Alpine a une grande gamme d'interfaces pour télécommande d'origine.

Demande à Louison si c'est référencé pour la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais vu que j'ai acheté un Blaupunkt récemment qui lit les MP3, je me demandais si il était adaptable sur le 156 commande volant que je reçois demain.

Si ce n'est pas le cas, je verrai pour une éventuelle dépense supplémentaire d'un autre autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon bon ... chose promise chose dûe, enfin et après moultes tentatives de créer le topic voici le mode "pas à pas" pour changer ses boomers/bi-cônes de 156 (la méthode est différente en 147 et en 166 je ne sais pas :P )

ETAPE 1 : détacher les grilles avec un tounevis plat en essayant de s'approcher des clips en métal en regardant par l'espace d'ouverture. Une fois sur le clip en ferraille ne pas avoir peur de forcer car la grille est solide et elle sort tout simplement

hparrgauche13bu.jpg

ETAPE 2 : repérer les connecteurs et ne pas faire d'erreur de pôlarité +/- car sinon le son à l'avant est purement insupportable à écouter (creux de fréquence au passage du filtre surtout. Pour ma part j'ai préféré couper les fils pas trop quand même pour faire les manips montrées ensuite.

connecteursboomerhp6kn.jpg

ETAPE 3 : souder les cosses sur les bornes du HP (solution que j'ai retenu pour l'arrière avec des coaxiaux JBL) ou bien en soudant des connecteurs HP standards (solution retenue pour l'avant en cas d'upgrade ultérieur des HPs avants)

A l'arrière :

hparrgauche27xj.jpg

A l'avant :

hpav21mx.jpg

ETAPE 4 : revisser en conservant les vis d'origine ALFA les nouveaux HPs en place en essayant de retrouver les 4 trous à 90° les uns des autres (étape un peu effectuée en aveugle il faut le dire). Une fois trouvés bien plaquer les HPs en ayant pris soin de coller de l'isolant pour fenêtre sur le pourtour du saladier (voir matière marron ci-dessus) pour créer la meilleure étanchéité possible! :beer:

Enfin admirez votre travail et écoutez le résultat!

A l'arrière :

hparrgauche31ya.jpg

A l'avant :

hpav31wj.jpg

En ce qui concerne le son il est vraiment plus puissant, plus défini surtout dans les basses fréquences un peu trop essouflées et approximatives sur l'auto d'origine (sans Bose system). Dans un second temps je vais m'atteler à créer un système d'entretoise qui me permettra je l'espère de recadrer la scène sonore actuellement entre les sièges avants vers le conducteur (Moi donc! :tusors: )

A bientôt par conséquent pour la suite du topic "Sono".

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Beau reportage, merci! Les emplacements d'origine n'ont pas l'air si dégueu en fait, c'est étanche à première vue, non?

Pour remonter ta scène sonore au niveau du pare-brise, il suffit de jouer sur l'emplacement des tweeters, pour la centrer, suffit de jouer sur leur orientation.

Ce n'est que du réglage; idéalement, les tweeters doivent être à hauteur d'oreille, et légèrement plus proche du centre de la scène sonore que les HP Medium. En gros, montants de pare-brise ou tableau de bord.

Attention à ne pas faire ça avec des tweeters au son agressif, ça dénaturerait tout.

Si tel est le cas, tu peux trouver ( à pas cher du tout ), des bons tweet' chez Cabasse ( en accessoire Renault, véridique, la gamme Vel Satis est géniale, j'ai gagné des concours avec ), Infinity ou Diamond Audio.

Les Focal sont agressif, les Oxygen et Macrom peu fiables.

Après faut taper dans une autre gamme de prix si tu veux du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...