Aller au contenu

Sono: Le Topic


Boula

Recommended Posts

Merci Coyotte pour tes commentaire sympas à propos du reportage, je sais que même si ça à l'air simple, j'avais cherché avant sur tout le WEB international et je n'avais jamais trouvé pour les Alfa 156... Alors ben j'suis peut-être "preums"!

Je pense qu'en voyant ça beaucoup auront envie de sauter le pas.

Pour mes tweeters c'est du Kenwood avec pièce de mise en phase style "étoile à trois branches spiralées".

tweeterkenwood3og.jpg

En fait ils ne sont pas compatibles malgré les adaptateurs fournis par Kenwood, avec le support des commandes intérieures. Je pense donc découper des disques de diamètre constant pour vissage/collage sur le support, mais avec un angle suffisant pour les réorienter chacun vers le conducteur

entretoisetweeters1wp.jpg

Qu'en penses-tu?

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Petitcoyote91

Kenwood? Ils font de l'audio eux? ;) Excuse-moi, mais je me permets d'émettre des doutes sur le rendu de tes twweters, j'espère pour toi que je me trompe...

Sinon, tu veux les encastrer où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenwood? Ils font de l'audio eux?

Kenwood oui je pense qu'ils en font tout de même un peu non? ^_^

Quant au rendu des tweeters je ne sais pas encore si ils valent le coup puisque jamais montés dans le véhicule.

Sinon dans un premier temps je compte essayer de les caser "en lieu et place de ceux d'origine". Si le son s'avérait trop dégueu, alors je repasse aux anciens en attendant des jours meilleurs LOL :na:

En ce qui concerne l'étanchéité, oui les emplacements ne sont pas mal mais je pense que c'est en fait l'étanchéité de l'intérieur de porte qui laisse à désirer... en vérité j'ai réussi à mettre la main sur un gars australien qui a complètement bouché les "trous" de contre-porte avec du goudron. le son doit être "top" mais alors là attention la prise de poids, la galère à mettre en oeuvre et le coût du matos (goudron, risque de casse des clips, des garnitures etc.)

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Coyotte pour les tweter cabasse de chez Renault, ils sont identiques à ceux de base il me semble et le fournisseur est soit SOFAITAL (Groupe Sofare) soit Blaupunkt (Point Bleu pour les intimes).

Ils doivent valoir dans les 10 euros/pièce je crois!

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas trop le son des aiguës avec des reflections multiples (multitrajet) le problème c'est que tu as l'impression de plus de "spatialisation" mais la "précision" du message, elle, s'ammenuise...

Je pense que cela doit être une question de goût! ^_^.

Sinon dans les emplacements d'origine, rien à faire pour réorienter vers le pare-brise de toute façon car les tweeter sont dans les blocs de poignées d'ouverture intérieures (pas pour les BOUSE system qui n'en ont pas LOL! :jesors: )

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Dans les portes? Ca ne marchera jamais alors...

Angel a raison, mais cela n'est valable qu'avec des tweeters au son trop " violent ", style Focal. On les oriente vers le pare-brise, non pas pour que le son se réfléchisse, mais pour qu'il massacre moins les oreilles!

L'idéal est que les tweeters se fassent face, afin de centrer la scène sonore, aussi bien pour le conducteur que pour le passager.

Pour les Cabasse, je parlais des gros sur support rectangulaire. Ca ressemble à ça:

tweeter.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas tout lu. Je ne sais même pas quels HP j'ai dans mes portes avant (ils étaient dans l'auto avant moi), mais j'ai un petit problème. Dès que je pousse un peu (parce que beaucoup c'est pas possible...), la console de commandes des 4 vitres électriques de la porte conducteur vibre affreusement.

IL y a-t'il un truc à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaque de goudron 30 francs chez feu vert ou n'importe ou ;)

les aigu du focal utopia son a 150€ la paire si a ce prix la c'est de la merde :rrr: et c'est pas la peine de les comparer a des tweeter a 10€ :bigrir: au faite s'il casse les oreilles c'est peu etre parce qu ils peuvent prendre la puissance eu ! :lee: il font pas 30 wrms on peu les mettre moins fort en baissan le volume :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux comme remarque Angel, sauf que Coyotte à raison sur Focal en tout cas. C'est connu que les enceintes JM-LAB équipées de HP conçus et faits par FOCAL avaient un rendu très très "physiologique".

Leur courbe consistait en une bosse vers 80-100Hz (bass-reflex) avec des basses très présentes et les aiguës "ciselés" mais limite agressifs au contraire des enceintes anglaises par exemple avec des courbes plus descendantes et des medium plus en avant.

frequency1jg.png

Perso c'était le cas de mes petites JM-LAB précentes (dans le salon) que j'ai remplacé l'âge venant par des petites et douces enceintes MISSION.

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'etait le top loin de la, il y a toujours mieux c'est qu'une question de prix, sinon il existe des equaliseur pour regler comme on veut mais encore faut il avoir un tweeter qui ne s'effondre pas a 15k, la sonorité c est comme le gout et les couleur ça ne se discute pas ;) mais je sais pas combien on couter t'est enceinte mais une chose est sur je ne claquerais pas cette somme dans la voiture ou tu entend la route et le moteur :smile:

la config ideal

souce alpin cda 7990r

3809 euros

processeur alpine pxa-h900

4572 euro

ecran avan alpine tme-m790

1979euros

ecran ariere 2x kenwood nv-lz7500

1190euros piece

dvvd alpine dha-s680p

1677 euros

unite de nav alpine nve-no77ps

2583euros

hp avan brax graphic pro 2 voi

2500 euro

hp arriere brax graphic 6 2 voi

1150euros

voi central kenwood ksc-900ctr 7cm

299euros

ampli 2x soudnsystem human reign 4 4x125w rms

3390euros x 2

sub jbl gti 38cm

995euros

sono multimedia a budget illimité lol

c est beau de revé

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ne le prends pas mal Angel, mais dans la config que tu nous as trouvé, je ne vois rien de transcendant, ça ressemble à ce qu'on lit dans les magazines d'audiomobile ça...

Concernant la gamme Utopia, je persiste et signe, ce qui est cher n'est pas forcément au top. A ce niveau, il vaut mieux rajouter une petite centaine d'euros et t'acheter des vrais tweeters ( CDT Ou Diamond par exemple ).

Plusieurs amis " Iascateurs " sont passé par l'Utopia à leurs débuts dans le milieu, et en sont très vite revenus!

Le Focal Utopia, c'est bon pour encaisser des watts et se la péter sur la parking d'Auchan le vendredi soir, c'est tout.

Moi, je préfère les HP qui font de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est une config de bouquin je me renseigne pas trop sur les kit a 2500€ :blink: et tu va encore me dire que c'est de la merde bon pour ce la pété ;) enfin moi le kit focal que j'ai entendu c est l'utopia en 3 voie 16 , 13 + tweeter avant mon pote avais des mac audio diamond.

On parle de qualité de tweeter mais y a le filtre aussi le poste et l'ampli et tout cela se regle et je t assure qu'un 3 voie focal bien regler ça ne casse pas les oreilles :smile: et je ne m'etrais pas 250€ dans des tweeters pour la voiture mais pour mon salon pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Angel sur le prix d'une install de salon, ça ne se discute pas et mettre environ 1000E par enceinte n'est pas du tout déconnant à mes yeux.

Par contre il faut tjs se recadrer à l'acoustique de la pièce/volume car si comme moi tu as une voisine du dessous qui tape du balais dès que le son monte un chouia, alors le kit Mission, JMLAB, Cabasse et consorts à 2000E la paire + l'électronique qui va bien c'est un peu ouf non?

Idem pour les autos ou le moteur (diesel ou essence d'ailleurs) est omniprésent. Si demain je devais avoir un speedster, un S2000 une sub ou une 159 GTA, alors tu sais le son BOSE ça suffit amplement il me semble... le plaisir n'étant pas là...

Qu'en pensez vous?

Reiler.

PS: sinon Coyotte t'es ûr de toi sur les tweeter automobiles Cabasse montés sur les HdG Renault??? je ne les avais encore jamais vus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE
PS: sinon Coyotte t'es ûr de toi sur les tweeter automobiles Cabasse montés sur les HdG Renault??? je ne les avais encore jamais vus! ;)

Oui! J'ai failli acheté une Laguna 2 Privilège équipée d'une sono intégrale Cabasse... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sû Wolf je sais que Renault propose Cabasse sur les HdG, mais c'est de CES tweeters en particulier que je parlais (cf. post de Coyotte). Ils me semblent en effet incompatibles par leur taille et leur forme avec les emplacements tout type des véhicules de la Régie...

That's all! ^_^

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello tout le monde,

apres avoir lu plusieurs discussions sur ce topic, je pensais m'orienter vers l'achat d'enceintes Inifinity pour remplacer celles de l'avant du systeme bose de ma 156. Budget? vers les 400/500 euros. Quelqu'un aurait une idée du modele qui pourrait redonner un peu de couleur au systeme? :P merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...