Aller au contenu

Sono: Le Topic


Boula

Recommended Posts

j'avais déja vu passer la question sur le forum: y a apparemment un cache qu'on peut trouver/commander chez un concessionnaire.

me souvient pas du prix par contre (et va m'en falloir un aussi, bientôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

JE cherche activement une photo d'installation sur une 156 avec un médium (DLS je crois mais pas sur) a la place du tweeter :) et le tweeter en platine de rétro, si quelqu'un a ca peut il me la linker ou me l'envoyer :)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'envisage de faire ;) doublette avec mes woofers morel medium en porte (ca sera peut etre étriqué a coté de la poignée remarque) et le tweeter en platine de rétro ... ah lalala vivement tout ca tiens !

edit : merci beaucoup drogon :)

Modifié par guigui668
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut a tous.

Je suis en train de procéder a l installation de ma sono sur ma 145.

Source:alpine 9812rb avec controle actif du sub reglage hf lf et frequences charniéres.Et d autres encore...

Hp avant:kit éclaté alpine 16.5 alpine 100w

Hp arriére contrefort de portiére:clarion 3voies 60w pr rappel sonore

Hp arriére plage:jbl t595 série compet 150w

Sub 30 cm infinity kappa compet 400w

Ampli jbc class D 400w stable sous 2ohms

Ampli genesis class A 2x 150w

Capacité 1F jbc a affichage digital

Caisson clos sur mesure 30 litres.Et je suis entrain de voir pour le faire recouvrir de cuir d une couleur proche de l intérieur avec coutures apparentes.

Dans un bon moment je mettrai des photos de la réalisation et du résultat.Enfin lorsque ce sera terminé.

A ++

Les watts sont exprimés en puissance nominale :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

j'ai l'occasion de me procurer un Pioneer DEH6400 avec chargeur 6CD et commandes au volant pour la modique somme de 80€, c'est un 4x50W avec Mofset et compatible DAB. Seul hic c'est qu'il ne fait pas MP3.

Que pensez vous de ce matos?

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

http://www.merisiohifiauto.it/Alfa_156_01.htm

ça pourrait bien être ça, non?

Ca c'est top !!

Sobre et surement efficace ... comment on fait ou alors où on trouve le remplacement du contour de la poignée + tweeter ? Ca rend super bien je trouve !

Je regarde justement en ce moment pour changer l'autoradio d'origine de ma crosswagon. Niveau son, ça ne me convient pas.

Je suis arrêté sur 2 modèles JVC : KD-G821 ou KD-SH1000E : les critères sont CD MP3 WMA, facade motorisée, pas mal de sorties (sub, rca ...), association aux commandes au volant, usb en facade, connecteur Ipod (et carte SD pour le SH1000).

Par contre je n'ai pas vu sur le forum s'il fallait rendre un cache chez le concess une fois la radio d'origine enlevée ... je pense que oui mais j'ai pas du bien cherché :P

Pourquoi pas partir sur l'install d'autres enceintes tout de suite ... par contre pas de caisson.

Si je fais des tweeter, je peux cloisonner les enceintes dans les portes (ça n'a pas l'air d'être fait) et obtenir un bon résultat, qu'en pensez-vous ?

(Si je dis des conneries ... c'est normal, j'y connais pas grand chose techniquement là-dessus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Voilà je souhaiterais optimiser l'instalation audio de ma gt.

J'ai un soucis, je ne trouve pas d'endroit où passer le cable pour l'ampli, quelqu'un l'a dejà fait ou saurait comment faire ?

Est-ce different sur une 147 ?

Merci d'avance pour votre aide !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

Je souhaite ameliorer le rendu sonore dans mon Alfa 156 tout en gardant le poste d' origine.

Ma premiere question concerne la qualite de la reception FM. Comment ameliorer la qualite ? Le problème vient a priori de l' antenne integrée a la vitre arrière. Est-ce qu' un ampli de reception est une bonne solution deja testée? Ca ressemble a ca et ca s' alimente avec du 12 V:

ampliantennegy0.jpg

Les 2 voies eclatées d' origine ne sont pas terribles et le rendement faible n' arrange rien ( 88 dB/Watt @ 1m ) Je pense installer des 2 voies Focal 165 V2S qui ont un bon rendement et une bonne reputation.

focalv2sny0.jpg

Merci pour vos avis , a savoir que je ne fais pas la course aux decibels, mais je cherche un son de qualité

:smile:

Modifié par ALAIN147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Voila , beaucoup de membres l'avaient demandé, le voila, par contre j'aimerai qu'il soit commencé par des gens s'y connaissant un peu merci puis completer par des debutants comme moi wink.gif

bonjour a tous et bonne année! j'aimerai monter un ampli sur mon connect nav+ sur ma gt j'ai récupérer un ampli alpine 4* 40 wat mais ne sachant pas combien de watts sort le connect nav d'origine je me demande si ca vaut le coup quelq'un pourrait il me ren segner sur la puissance du connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année! j'aimerai monter un ampli sur mon connect nav+ sur ma gt j'ai récupérer un ampli alpine 4* 40 wat mais ne sachant pas combien de watts sort le connect nav d'origine je me demande si ca vaut le coup quelq'un pourrait il me ren segner sur la puissance du connect?

Je c pas si ya une sortie faible signal sur le nav mai si yen à une branche ton ampli!! tu gagnera en qualité de manière indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 1 mois...

a mon avis c'est une prise jack ( casque ) et de l'autre coté on dirai une connection HP

bon tant qu'on y est j' ai entendu parles que la sono d'origine équipée bose étai une tuerie

si c'est le cas est il possible de s'en procurer une et de la monter soi meme

je suis calé niveau sono ( pas mal de betes de concour a mon actif) mais je veu un son super propre sans pour autant que sa s'entende a l'autre bout de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
Invité mecano67

je cherche le schémas de la sono 10hp + ampli (dsp) car un soucis lors des branchements.ampli alimenté +chargeur ,mais ics ne s'allume pas . que je sache à quoi servent les connections et ou elles vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Super! Merci. Où as tu trouvé ça? ?? Une question se pose. Quand tu branches l ampli et tout comme ici, le dsp est il reconnu et s affiche au menu audio???? Ou faut une mise à jour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu mes réponses, c est du plug&play . Juste que je vois pas où est le connecteur des commandes au volant.sans cela pas de son aux hp.sinon c est du gateau. Merci plav pour la vidéo. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...