fast-franky Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2007 Quelqu'un a-t-il fait des modifs sur son 3,0? Avec quels résultats? En fait, je le trouve puissant mais trop pépère et je me demande comment je pourrais le rendre un peu plus demonstratif... Pas la peine de venir me parler de prépas à 5000€ chez des Einstein de la clé de 12, la puissance me suffit je voudrais juste plus de répondant a moyen régime! Alors pour ceux qui ont déjà testé une puce, une filtre à air, un volant moteur allégé, une ligne, des arbres à cames sur un v6 3,0 24v, ça serait sympa de laisser vos impressions sur ce qui a changé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2007 5000 €, avec tout ça, tu va y être. Le plus simple serait peut-être de la changer contre une gta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2007 il y a un type du forum qui prepare une 156 2.4 diesel en avion de chasse.....demande lui des conseils!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
impakt53 Posté(e) le 26 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2007 tout dépend ce que tu recherches exactement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2007 tout dépend ce que tu recherches exactement !! Il le dit, de la dispo aux moyens régimes. Je pense qu'une reprog peut etre pas mal pour ça, tu peux reprogrammer le moteur comme tu veux, et dans ton cas pour avoir un max de couple et un poil plus bas pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2007 (modifié) Oui, je ne voit que ça! Sinon c'est villebrequins et tout le toutim voir même un rélésage avec changement de piston et là, les 5000 euros seront vite atteins voir dépassé... Mais sur une atmo, le gain en couple ne devrait pas être "explosif" interessant peut-être mais pas extraordinaire non plus. Si tu gagne 2mkg à 500 ou 800 tr plus bas, je pense que c'est le grand maxi! Mais peut-être le ressentira tu à son volant! Modifié le 27 Mai 2007 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fast-franky Posté(e) le 27 Mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2007 Bon, un peu d'humilité s'impose! Je rentre de balade, et bah heuuu en fait ça marche très fort, suffit d'appuyer jusqu'au bout (incroyabe, non?) par contre je vais de ce pas virer les pneus à 2€ mis par le précédent proprio pour des gommards dignes de ce nom car la c'est un peu léger.. N'empeche, que du bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2007 Je me disait bien aussi....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2007 Ah ! quand même ! Un gtv 3,0 poussif, c'était bien la première fois que je l'entendait.... Effectivement, monte de bons pneus. C'est indispensable sur ce genre de jouet. Ce n'est pas une intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2007 Oui, je ne voit que ça! Sinon c'est villebrequins et tout le toutim voir même un rélésage avec changement de piston et là, les 5000 euros seront vite atteins voir dépassé... Une grosse prépa te fera gagné surtout de la puissance, et surtout plus haut dans les tours, donc tout le contraire de ce qu'il recherche... un moteur plus pointu ... Une reprog' meme sur un atmo, apparement ça se ressent pas mal au quotidien (c'est Jack qui en a fait une sur sa 156 GTA), et meme si le gain de couple est moins impressionnant qu'avec un turbo, c'est toujours ça de pris pour une utilisation plus cool au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil13 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2007 y a la solution de monter des arbres a cames de GTA... deja vu sur 2.5... et apres refaire faire la carto moteur par squadra tuning ... ça devrait degager des watts en plus sans probleme non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2007 Effectivement, logiquement, ça devrait le faire mais bonjour le coût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil13 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2007 bahhh faut savoir ou on a mal si on veut mettre une pupuce à 2balles et avoir un moteur moins fiable on achete un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil13 Posté(e) le 3 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2007 c'est clair lol à moins d'avoir des actions chez Mr Garett ou Mr IHI . Mais en atmo y a pas de risques et pas de gains venus du ciel, ce qui fait avancer la caisse c est du dur, arbre à cames plus performant ou pistons /bielles travaillés !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 3 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2007 ou 100 kgs de moins sur la caisse... mais là... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 17 Août 2007 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2007 Ah ! quand même ! Un gtv 3,0 poussif, c'était bien la première fois que je l'entendait.... Effectivement, monte de bons pneus. C'est indispensable sur ce genre de jouet. Ce n'est pas une intégrale Des bridgestone Potenza RE050. J'en suis ravi. Sinon de là à dire que ça marche très fort, j'enleverai quand même le "très". Moi aussi j'aurai aimé un petit plus mais vu que je n'ai pas envie de la flinguer... je m'en tiendrait à ce qu'elle me donne d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts