Aller au contenu

Peinture terne


rapha49
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, ma 156sw est bleu outremer et depuis qu'il y a du soleil, enfin au mois d'avril parce que là c'est pas top :aro_mdr: , j'ai remarqué que la peinture était terne sur les cotés principalement, le verni est usé, la personne de l'accueil m'a dit que c'était le passage aux rouleau, de plus le capot semble d'une autre couleur, plus marine et là ce serait le soleil qui altere la couleur?? :( . J'ai montré la voiture au carrossier d'Alfa qui dit que c'est un peu rapide comme usure même avec les rouleaux (soit 13 rouleaux pour 4 karchers) du coup une demande de garantie va être demandée. Avez-vous eu ce problème sur les couleurs sombres de vos titines?

J'attends la venue de l'expert parce que sur ma 145 de 10 ans et 150000 km vert métalisé, la couleur reste brillante? :blink: D'autant que le toit ou les montants sont brillant avec des micros-rayures mais pas comme les cotés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 1 : ne jamais laver sa voiture aux rouleaux (en tout cas pas régulièrement) ;)

En 2 : Les premières 159 ont connu des problèmes de peintures notamment foncées. Problème résolu depuis lors. As-tu eu une des premières 159 (dans les 6-8 premiers mois de commercialisation quoi) ?

La peinture semblait particulièrement fragile et avaient parfois un aspect (peau d'orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, c'est pris sous garantie ... à un pote ils lui ont refait toute sa voiture de marque en forme de casque a pointe comme vous dites sur ce forum :unedent:

par contre, les rouleaux sont fortement à déconseillés, beaucoup trop abrasifs pour les carrosseries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les rouleaux c'est sûr que ça fait des micro-rayures, mais de là à rendre la peinture terne et avec des changements de teintes :blink:

J'ose espérer que ton concess ne va pas faire de problème pour repeindre intégralement, parce que sur une voiture qui essaie d'être premium... hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te trompes alf... les rouleaux c'est super-méchant pour la peinture! La semaine passée j'ai du faire un polissage intégral d'une BMW 525d d'un an et qui va régulièrment au car-wash. Je n'avais jamais vu une peinture aussi abimée! Dommage qu je n'avais pas mon APN! Incroyable! Non suelement il y a vait des rayures mais à forcer de frottement on ne voyait même les reflets des objets environnants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai vu des capots foutu à cause de ces nouveaux procédés, comme si on avait donné des coups de fouet...

Le pire que j'ai vu c'est une Nissan Micra d'une vielle dame à qui on avait oulbié de dire d'enlever son antenne: résultat, les lanières ses ont entourées autour de l'antenne et le toît a carrément été décapsulé!! Je vous dit pas la tête de la pauvre mémé!! :unedent:

Faites ce que vous voulez mais tous les carwash mécaniques... c'est pas bon pour les peintures... En plus les peintures actuelles sont encore plus fragiles que les anciennes, il y a moins de vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

ouf ça y est!!! :bigrir: après six mois à téléphoner à droite et à gauche le verdict est tombé, il me repeigne la voiture :biz: . Le gars de l'accueil m'a redit de faire gaffe avec les rouleaux qu'ils ne la repeindraient pas à tous les coups. Je lui ai dit qu'Alfa n'était pas une société philanthrope :aro_mdr: et que si ils acceptent de la peindre c'est forcément qu'il y a un autre problème que les rouleaux. Bon ceci dit j'achète un Karcher dans la semaine avant de la récupérer vendredi normalement.

Ils m'ont fait payer les rayures que j'avais fait (ou plutôt qu'on m'avait fait!!!): 350 euros de ma poche mais dans trois jours ça va briller dans le quartier. je vous tiens au courant quand je la récupère. Ciao

PS:quelqu'un peut il me dire si il a le même problème: un petit clong dans le montant entre les portières coté passager quand j'accélère ou quand je freine?

Modifié par rapha49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,laver ma belle aux rouleaux jamais.moi c'est gant de lavage + shampoing auto et le petit coup de peau de chamoi a la fin .avantage :unedent: tu as un contact physique avec ta belle, chose que tu n'as pas avec les rouleaux :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

rouleaux ou pas rouleaux, j'attire l'attention sur les produits polish, shampoing bas de gamme, très dangereux!

ce n'était pas à cause de ça????

et encore plus sur les nettoyant jantes, mes jantes ont ternies du jour au lendemain à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...