christopheb451 Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 Bonjour, Au demarrage à froid, le moteur ne tourne pas rond : j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres et il y a une fumée bleue à l'echappement.Par contre le moteur tourne mieux dès qu'il est chaud. J'ai vérifié l'état des bougies de préchauffages et si elles sont bien alimenté. Les bougies sont en bonnes état mais je les ai changées dans le doute. Je me suis posais la question si cela ne pouvais pas venir d'un injecteur encrassé ? Hier j'ai amené ma voiture en révision des 60000 km chez alfa. Le chef d'atelier a essayé la voiture et m'a demandé si je ne trouvais pas que le moteur ne tournait pas rond. Il pense egalement à un soucis au niveau des injecteurs? Avez vous eu ce problème ? Qu'avez vous fait ? Je pensais ajouter un additif au gasoil qui decrasse tout le système d'injection mais je ne sais pas si cela est efficace et n'est pas nocif au moteur. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 (modifié) Si mes souvenirs son bon, j'en avait mis pour ma Lancia Théma et, sans savoir si réellement ça lui avait du bien, ça ne lui avait pas fait de mal puisqu'aucun problèmes enregistrés de ce coté là! Ni ailleurs non plus d'ailleurs! Modifié le 30 Mai 2007 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 Le chef d'atelier a essayé la voiture et m'a demandé si je ne trouvais pas que le moteur ne tournait pas rond. J'adore !! On dirait que c'est le chef d'at qui demande au client si la voiture à un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fast-franky Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 Un peu genre "Vous êtes sûr que vous avez pas envie qu'on démonte tout?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 par contre c'est pas évident de répondre sans avoir essayer la voiture. Pour la fumée bleu a l'échappement, ça serait pas a cause du liquide de refroidissement ? peut etre le joint de culasse. (ou ailleur, mais en relation avec l'eau et la chambre de combustion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 30 Mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 par contre c'est pas évident de répondre sans avoir essayer la voiture. Pour la fumée bleu a l'échappement, ça serait pas a cause du liquide de refroidissement ? peut etre le joint de culasse. (ou ailleur, mais en relation avec l'eau et la chambre de combustion) oui tu peux toujours venir essayé ma Gt Pour la fumée , ce n'est pas du au liquide de refroidissement car la fumée serait blanche. D'autre part il n'y a aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 Fumée bleue en général c'est quand l'huile passe dans le mélange. T'aurai ptet des segments de pistons un peu usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer.55 Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 Les produits "WYNNS" (nettoyant injecteurs) pour ne pas les citer sont très efficaces, ca ne lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 30 Mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 Fumée bleue en général c'est quand l'huile passe dans le mélange. T'aurai ptet des segments de pistons un peu usés. La fumée apparait que en démarrage à froid et pendant quelques minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2007 pardon pour mon histoire d'eau, :P mais je pense qu'il faut approfondir ce probleme de fumée. pour les injecteurs, il peut etre bon de les controler (pression) moi aussi de temps en temps je met un coup de produilt nettoyant injecteurs, le moteur tourne toujours un peu mieux quand je roule avec (genre produit qui augmente le taux d'octane : NOS ou Octane Booster, entre autres...) mais en moin violent, bien sur. cela ne fais pas de mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 je me suis un peu renseigné: fumée bleutée et moteur qui tourne pas rond, c'est un probleme de segmentation ! Elle a combien de kms ta GT ? Fais jouer la garantie constructeur, car il ne devrai pas avoir ce genre de probleme sur une voiture aussi récente que la tienne !!! c'est vraiment pas normal !!!! Tu l'a acheté neuve ? l'entretien de ton auto est fais comment ? chez Alfa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 je confirme, fumée bleue = problème d'huile ton mécano n'a rien décelé ?? là y'a un souci car il aurait dû faire un diagnostique lors de ta révision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 Voilà encore un mécano qui n'aime pas "ALFA", et qui veut en ternir le nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste974 Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 Oui mais comment expliquer que son niveau d'huile ne bouge pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 Commence déjà par rouler avec du go de bonne qualité... pas celui d'auchan ni carrouf... Si tu ne bouffes pas d'huile, c'est pas mal. Mais queques fois, il arrive aussi que le gasoil passe dans l'huile. N'as-tu pas le niveau d'huile qui monte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 31 Mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 (modifié) je me suis un peu renseigné: fumée bleutée et moteur qui tourne pas rond, c'est un probleme de segmentation ! Elle a combien de kms ta GT ? Fais jouer la garantie constructeur, car il ne devrai pas avoir ce genre de probleme sur une voiture aussi récente que la tienne !!! c'est vraiment pas normal !!!! Tu l'a acheté neuve ? l'entretien de ton auto est fais comment ? chez Alfa ? La fumée dure quelques minutes en demarrage à froid ( 3 mn ). Lors d'un démarrage à chaud il n'y a aucune fumée. Donc je ne pense pas que cela soit une segmentation HS. D'autre part si un segment était HS je pense que j'aurais moins ou plus de compression sur un cylindre ce qui entrainerait un manque de puissance.Donc j'espère ne pas me tromper sinon çà craint vraiment Je ne sais pas si un manque de compression ou un problème d'injecteur indique un message d'erreur sur l'odb ou sur la valise de test. L'huile est stable entre 2 revisions ( 20000 km ) Ma Gt a 60000 Km ( achetée neuve ) et a toujours été entretenu chez Alfa. Pour l'instant j'ai mis un additif Wynn's pour nettoyer les injecteurs.On verra dans 1000 km ... Modifié le 31 Mai 2007 par christopheb451 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 Oui, normalement, je pense que tu as dû ramasser un fond de cuve, avac un peu de bol, ça devrait disparaitre. Le pire n'arrive pas toujours. Je me répète : go de qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 31 Mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2007 oui je pense que tu as raison.J'ai du chopé une ***** dans le fond d'une cuve. Reste à espèrer que le sirop du Dr Wynn's va soigner la toux de ma petite GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 7 Juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2007 Hello à tous bunny Suis madame Christophe, monsieur étant en déplacement ne peut répondre Sa voiture va bientôt prendre son sirop Moi j'ai une 106 kid j'ai pas droit de jouer avec vous lolllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2007 Mais si mais si! Tu est cordialement invité! On est de grands joueurs nous! Et la kif euh pardon, la kid, elle marche bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 7 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Juin 2007 moi je suis pour un probleme d' injecteur(une crasse qui l' empeche de monter tout de suite a pression) ce qui explique la fumee a froid c est le diesel qui n'est pas bruler le temps que l' injecteur retouve sa pression de fonctionement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 9 Juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juin 2007 C'est re mdame Christophe Alors le chef a mis le sirop dans la voiture, mais il attends de pouvoir la faire rouler un peu (il est encore en déplacements <_< ) et faire un deusième plein pour voir le résultat Quand à ma 106, j'habite en plein centre ville, et j'avoue que c'est bien pratique une tite voiture , surtout que je ne m'en sers que très peu Mais j'ai encore pas trouvé la 6ème vitesse dessus lolll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 9 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 Juin 2007 Pourtant elle est juste après le 10 (sur le coffre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 10 Juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 tu me sauve la vie Dites les gars une tite question que je me pose vous prenez autant soin de votre voiture que de votre femme j'espère vous ne dormez pas avec j'espère car le mien c'est limite des fois lollll (va me tuer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christopheb451 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2007 Résultat des investigations --> 1 injecteur HS à 65000 km Je suis content de la fiabilté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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