Aller au contenu

Problemes d'injecteurs


christopheb451

Recommended Posts

Bonjour,

Au demarrage à froid, le moteur ne tourne pas rond : j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres et il y a une fumée bleue à l'echappement.Par contre le moteur tourne mieux dès qu'il est chaud.

J'ai vérifié l'état des bougies de préchauffages et si elles sont bien alimenté.

Les bougies sont en bonnes état mais je les ai changées dans le doute.

Je me suis posais la question si cela ne pouvais pas venir d'un injecteur encrassé ?

Hier j'ai amené ma voiture en révision des 60000 km chez alfa.

Le chef d'atelier a essayé la voiture et m'a demandé si je ne trouvais pas que le moteur ne tournait pas rond.

Il pense egalement à un soucis au niveau des injecteurs?

Avez vous eu ce problème ?

Qu'avez vous fait ?

Je pensais ajouter un additif au gasoil qui decrasse tout le système d'injection mais je ne sais pas si cela est efficace et n'est pas nocif au moteur.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs son bon, j'en avait mis pour ma Lancia Théma et, sans savoir si réellement ça lui avait du bien, ça ne lui avait pas fait de mal puisqu'aucun problèmes enregistrés de ce coté là! Ni ailleurs non plus d'ailleurs! :unedent:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier a essayé la voiture et m'a demandé si je ne trouvais pas que le moteur ne tournait pas rond.

J'adore !! :unedent: On dirait que c'est le chef d'at qui demande au client si la voiture à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2::mdr2:

par contre c'est pas évident de répondre sans avoir essayer la voiture.

Pour la fumée bleu a l'échappement, ça serait pas a cause du liquide de refroidissement ? ;) peut etre le joint de culasse. (ou ailleur, mais en relation avec l'eau et la chambre de combustion) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2::mdr2:

par contre c'est pas évident de répondre sans avoir essayer la voiture.

Pour la fumée bleu a l'échappement, ça serait pas a cause du liquide de refroidissement ? ;) peut etre le joint de culasse. (ou ailleur, mais en relation avec l'eau et la chambre de combustion) :smile:

oui tu peux toujours venir essayé ma Gt ;)

Pour la fumée , ce n'est pas du au liquide de refroidissement car la fumée serait blanche.

D'autre part il n'y a aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits "WYNNS" (nettoyant injecteurs) pour ne pas les citer sont très efficaces, ca ne lui fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour mon histoire d'eau, :P

mais je pense qu'il faut approfondir ce probleme de fumée.

pour les injecteurs, il peut etre bon de les controler (pression)

moi aussi de temps en temps je met un coup de produilt nettoyant injecteurs, le moteur tourne toujours un peu mieux quand je roule avec (genre produit qui augmente le taux d'octane : NOS ou Octane Booster, entre autres...) mais en moin violent, bien sur. cela ne fais pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu renseigné: fumée bleutée et moteur qui tourne pas rond, c'est un probleme de segmentation ! Elle a combien de kms ta GT ? Fais jouer la garantie constructeur, car il ne devrai pas avoir ce genre de probleme sur une voiture aussi récente que la tienne !!! c'est vraiment pas normal !!!!

Tu l'a acheté neuve ?

l'entretien de ton auto est fais comment ? chez Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, fumée bleue = problème d'huile ;);)

ton mécano n'a rien décelé ?? :blink::blink::blink:

là y'a un souci car il aurait dû faire un diagnostique lors de ta révision -_--_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par rouler avec du go de bonne qualité... pas celui d'auchan ni carrouf...

Si tu ne bouffes pas d'huile, c'est pas mal. Mais queques fois, il arrive aussi que le gasoil passe dans l'huile. N'as-tu pas le niveau d'huile qui monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu renseigné: fumée bleutée et moteur qui tourne pas rond, c'est un probleme de segmentation ! Elle a combien de kms ta GT ? Fais jouer la garantie constructeur, car il ne devrai pas avoir ce genre de probleme sur une voiture aussi récente que la tienne !!! c'est vraiment pas normal !!!!

Tu l'a acheté neuve ?

l'entretien de ton auto est fais comment ? chez Alfa ?

La fumée dure quelques minutes en demarrage à froid ( 3 mn ). Lors d'un démarrage à chaud il n'y a aucune fumée. Donc je ne pense pas que cela soit une segmentation HS. D'autre part si un segment était HS je pense que j'aurais moins ou plus de compression sur un cylindre ce qui entrainerait un manque de puissance.Donc j'espère ne pas me tromper sinon çà craint vraiment :cry1: Je ne sais pas si un manque de compression ou un problème d'injecteur indique un message d'erreur sur l'odb ou sur la valise de test.

L'huile est stable entre 2 revisions ( 20000 km )

Ma Gt a 60000 Km ( achetée neuve ) et a toujours été entretenu chez Alfa.

Pour l'instant j'ai mis un additif Wynn's pour nettoyer les injecteurs.On verra dans 1000 km ... :unsure:

Modifié par christopheb451
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour un probleme d' injecteur(une crasse qui l' empeche de monter tout de suite a pression) ce qui explique la fumee a froid c est le diesel qui n'est pas bruler le temps que l' injecteur retouve sa pression de fonctionement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re mdame Christophe :yo:

Alors le chef a mis le sirop dans la voiture, mais il attends de pouvoir la faire rouler un peu (il est encore en déplacements <_< ) et faire un deusième plein pour voir le résultat B)

Quand à ma 106, j'habite en plein centre ville, et j'avoue que c'est bien pratique une tite voiture :wub: , surtout que je ne m'en sers que très peu :cry1:

Mais j'ai encore pas trouvé la 6ème vitesse dessus :cry1::cry1::cry1: lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: tu me sauve la vie tim

Dites les gars une tite question que je me pose tim

vous prenez autant soin de votre voiture que de votre femme j'espère :unsure::aro_mdr:

vous ne dormez pas avec j'espère car le mien c'est limite des fois :bigrir: lollll (va me tuer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...