Aller au contenu

[Topic Officiel] Nouvelle Lancia Delta


Boula

Recommended Posts

Le salut de Lancia peut passer par la Delta mais surtout par le rallye!!!! Lancia a roulé pendant plus de 30 ans au niveau mondial, a toujours fait des autos pour la gagne!!!

Aujourd'hui quand parle de lancia à quelqu'un, la réponse est simple: "oui , les delta toute carré!!" Pour les plus jeunes "la voiture dans Sega Rallye". Pas plus compliqué.

Lancia a la competition dans les genes et il faut y revenir. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De retour de l'european motor show de bruxelles , ou j'ai pu la découvrir de très près, même la toucher .... Elle était cachée derriere dans un container ou seul les proprios Lancia pouvaient y aller.

c'et bien celle déjà vue au salon de paris précédement , mais elle aura quelques modifs en plus, feux led comme les audi A4, toit panoramique.... Le gabarit est très proche d'une bravo (normal c'est la base on me l'a confirmé) . Malheureusement photod interdites les appareils sont saisis avant d'entrer pour la voir, et les photos prises avec GSM doivent e^tre éliminée directement.

C'est plutot classe mais pas sportif pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bin pourquoi sa reste bien dans le design lancia non elle n'est pas moche du tout c'est juste que notre oeil n'est pas habitué mais dès qu'elle sera sur nos route vous verrez vous la trouverez certainement plus jolie :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la voir en vrai, attendez!

mais c'est vrai que je ne vois pas trop comment ils vont remonter la pente....

je crois plus dans le positionnement de l'Ypsilon, qui pourtant ne se vend pas par rapport à la Mini, et même la 500...

on achète souvent une marque, avant un modèle......et qui se souvient de lancia, qui y pense, à part les fondus comme nous?

je suis même sûr que les plus jeunes n'en ont jamais enendu parler, alors..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas vilaine du tout cette Delta! :smile: Elle ne dégage pas autant de "caractère" que l'ancienne, peut-être dû à ces courbes inconnu sur l'ancienne mais qui avait un Cx d'armoire normande et qui "plaffonnée" avec le 2,0L tubo 16 à grosso modo 225 km/h... La nouvelle donne plus dans l'élégance, (orientation assigné à Lancia?) alors que la première du nom, donnée dans le bestial! Pourtant, même assez belle et élégante, concervant même la personnalité de Lancia malgrès tout, je la trouve trop banal dans le sens où je ne vois pas ce qui va la distinguer d'autre production...? Le "Luxe"? Alfa et d'autre empiète sérieusement dans ce crénneaux! La qualité de finition/fabrication? Là aussi, les standarts sont atteints par beaucoup de ses concurentes, alors... Qu'est-ce qui pourrait différencier cette nouvelle Lancia Delta (nom oh combien prestigieux) de la masse? Et surtout, qu'est-ce qui pourrait convaincre un potentiel acheteur de la choisir plutôt qu'une autre de même catégorie? Quel élément "saillant" lui fera emporter le morceaux?

Je suppose que les big têtes de FIAT et de Lancia se sont pausé les mêmes questions et qu'ils ont dû y répondre concrètement, alors comme vous le dites, attendont qu'elle arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve pas vilaine. Faut la voir en vrai aussi. C'est comme la 159 qui rend beaucoup moins bien qu'en vrai. L'avant est pas mal, l'arriere est type volvo v30 (la petite). L'interieur parait assez luxueux. A voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mi monospace mi break.... L'appellation Delta peut surprendre..... Il ont du piquer le designer chez subaru aprés qu'il se soit fait virer suite à ponte de la dernière impreza :unedent:

Bon, maintenant, attendons de la voir en "vrai" et surtout qu'elle plaise aux acheteurs potentiel qui ne sont pas que sur notre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord de la bravo est pas mal pour sa categorie. Je trouve dommage que la lancia n'est pas son propre interieur, mais bon ca doit etre une question de cout surement. J'espere que le niveau d'assemblage et le choix des materiaux seront largement meilleur que sur la bravo pour que lancia puisse paraitre credible aux yeux de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour trouver des defauts sur la Bravo concernant l'intérieur, j'en ai eu deux et sincèrement elle est largement au niveau de la Golf V que j'ai eu aussi ou meme d'une A3 faut vraiment arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aprem en attendant ma voiture j ai eu le temps de flaner dans la concession fiat où j ai regardé la 500, la grande punto et la bravo, et honnetement je n ai pas trouvé que l intérieur faisait "chiche", bien au contraire. J ai eu 2 golf IV et la V je l ai trouvé beaucoup moins bien fini que sa devancière et surtout beaucoup moins originale que la bravo.

pour l A3 je serai moins affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la Bravo est de bonne facture, pas au niveau de l'A3 néanmoins.

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir repris pièce pour pièce le TDB pour la Delta, pas tant pour la finition, mais surtout pour l'image : si Lancia veut prétendre au statut de haut de gamme dans la famille Fiat, ce n'est pas en reprenant les éléments et en les vendant plus chers que ça suffit!!

L'intérieur devrait se démarquer (au moins un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur les "économies d'echelles" angelo, d'ailleurs, FIAT est loin d'être le seul dans ces pratiques et je me souviens d'avoir lu que et vu des commodos Ford dans des Jaguar... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour les commodos ou les aérateurs, ça passe, mais le TDB en entier, je trouve ça dommage... c'est la personnalité de la voiture qui est en jeu...

S'ils vous mettent le même TDB dans la 149, ça va vous plaire??? C'est la même logique, pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, voir les coupés Peugeot, la M3 de Bmw, la 147 et le GT etc......... Il faut être réaliste, comment faire un véhicule abordable avec uniquement des organes et garnitures exclusives.... On n'est pas chez Lambo ou Aston.........

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cites des exemples de partage au sein de modèles d'une même marque, donc même esprit, même ambiance... là OK (quoi que j'ai toujours trouvé dommage que le GT reprenne le TDB de la 147, et les Brera/spider partagent le TDB des 159... ou l'inverse peu importe... mais on peut comprendre la nécessité de faire des économies à ce niveau).

Pour les Delta/Bravo il s'agit de marques distinctes, c'est un peu différent, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marques distinctes.........? C'est la marque Alfiatcia :unedent: non...?

Elles vont aussi avoir les mêmes mécaniques............. :mdr2:

Plateforme commune.................... :bigrir:

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...