Aller au contenu

[Topic Officiel] Nouvelle Lancia Delta


Boula

Recommended Posts

C'est marrant, moi, le seul souvenir mais quel souvenir que j'ai, ce n'est pas celle du voisin mais la mienne, celle qui ne m'a procuré que du bonheur pendant plus de 16 ans et qui continu, à passer 21 ans de bons et loyaux services de combler de bonheur son actuel propriétaire. Je précise qu'elle tourne actuellement comme à son premier jour dans un état proche de "l'état collection ou concours"! Ainsi va la vie... ^_^

ma première voiture était aussi une lancia, et j'en était très content, maintenant c'est vrai que la delta est "strange", mais je l'ai pas vue en vraie, donc peux pas juger...

mais c vrai que autant la 159 m'a super plue en photo tout de suite, que presque je l'aurai achetée sur catalogue, que la non, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus ça va plus je la trouve bien. Je vais l'essayer ce Samedi. Apparement une 120 cv diesel en version pt-jetlatino. J'aurai preferé essayer le 1.4 t-jet. C'est marrant ça fait pile 20 ans j'avais une delta 1300 que j'aimais beaucoup, c'est peut etre un signe du destin. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je la trouve pas tres belle du tout ,

elle manque de carisme elle et trop simple pour une lancia , maintenant il et vrai que je ne l'ai pas vue mais sa n'est pas une grosse perte :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue cet après midi : avant pas trop mal, mais dès que l'on regarde le profil ou l'arrière ( voir de 3/4 arrière : c'est le pire), c'est moche. Voiture lourde d'aspect : vraiment pas une réussite stylistique ( et pourtant je fais partie de ceux qui apprécie plutot le design de la Thésis :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ait vue moi aussi aujourdh ui et exaxtement meme Impression.l avant est pas trop mal par contre le profil et l arriere est mastoc et lourd visuelement.J ai vraiment du mal a croire que cette voiture va se vendre facilement en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: j'ai donc été la voir à brive. Modele presenté une platino jtd 120 avec le blue and me en option et jantes de 17. Voiture trés agreale à rouler,silencieuse,spacieuse,suffisante pour la maréchaussée. Toit en verre trés lumineux. j'ai été agreablement surpris par la ligne. Je la trouve pas mal du tout. La sellerie est trés agreable. ça sent le gaz pour ma 156 qui en plus a des problemes de vdc que l'on n'arrive pas à regler :angry: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La delta est ceratainement une la voiture la mieux finie du groupe.

le moteur 2.0 Mjet est une réussite, puissant , performant (-de30sec1000DA), econome.

Le confort est princier pas de rossignol.

Reste la ligne(slon les gouts), avec le toi noir mat(en option) ça rend la ligne bien plus sympa...

Mais quel espace à l'arrière!

Belle auto, bien plus belle en vrai que sur certaines photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop sophistiquée à mon goût. A la fois super classe en peinture 2 tons avec des grandes roues et le toit panoramique, et ayant un look de monospace aplati en version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ai essayé ce matin,

bon confort, suspension souple mais sièges plats (dommage !), tenue saine et direction douce mais reste précise. Ligne assez lourde et haute mais intelligemment présentée et étudiée avec une ligne latérale remontante , des chromes et des feux qui affinent le tout.

une version T'jet 150 Platino avec "Blue et me"= coté moteur, c'est agreable grace au couple fourni par le turbo, (bas et moyen régime), çà reste vif, mais pas autant qu'on pourrait en attendre avec cette puissance (poids).

les deux plus grands atouts à mon avis sont le coté presque luxueux de ce modele, avec des sieges cuir et alcantara, le toit vitré, et l'aspect du tableau de bord, qui en font un modele un peu à part dans la production ( dans cette gamme surtout), et l'habitabilité géante tant en largeur qu'aux places arrière.

On pourrait la qualifier presque de monospace luxueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me plait bien cette lancia, certes pas parfaite sur un plan stylistique mais bien pensé en terme de confort et d'habitabilité...

une remplaçante potentielle pour mon actuelle 156 quand viendra l'age de sa retraite ou quand le malus Co² sera annuel ( <_< ) et que les premiers acheteurs de cette delta auront essuyé les eventuels platres :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Lancia hier, et je la trouve assez "fade". Je n'aime pas plus que ça. Ce n'est pas qu'elle soit moche mais elle ne fera pas retourner les têtes dans la rue.

Par contre l'intérieur est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la voir cette semaine rapidement, car je n'avais pas pu me rendre à la présentation avec les petits fours (j'aime bien les petits fours! :bigrir: ).

Ligne (très) originale, mais un tout petit peu "mastoc" par rapport aux dessins et photos que j'avais vus avant. Je trouve qu'elle est bien dans l'esprit Lancia, c'est à dire ligne originale et élégante, équipements et présentation orientés "luxe", et non sportivité (réservée à Alfa dans le groupe FIAT), encore que...

Par contre, je n'aime pas trop la position de conduite, et les sièges tout plats (c'est sur que çà change de ceux de la 159 TI :smile: ).

Le gros problème de Lancia est la réputation et l'aura de la marque en France. Encore qu'avec la Y, pas mal de personnes s'y sont (re)mis. Et la marque peut bénéficier de la redécouverte des voitures du groupe FIAT par les automobilistes français depuis quelques années...

Bref, moin je l'aime bien cette Lancia Delta, et j'aime bien aussi le fait que FIAT se décarcasse pour sortir cette marque historique de l'ornière, voire du trou, où elle se trouvait depuis de trop nombreuses années. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation lolo156. Moi je l'aime bien cette nouvelle Delta, même si elle s'acrifie à l'air du temps, même si elle n'a plus rien à voir avec la Delta que j'ai connu, ça reste une trés belle voiture qui ce démarque de la concurrence par son style bien démarqué et de réelles qualités. J'attends ton rapports complet avec photos à l'appuies! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, vu comme ça, c'est pas si mal que ça. Je m'en contenterais bien. Le noir lui va pas mal en effet, et de derrière (4ème photo) je trouve qu'elle a des phares qui me font penser à une Kia Ceed (c'est pas péjoratif, je l'aime bien la Ceed). Ca va surement en faire rire + d'un, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci Phil, vu comme ça, c'est pas si mal que ça. Je m'en contenterais bien. Le noir lui va pas mal en effet, et de derrière (4ème photo) je trouve qu'elle a des phares qui me font penser à une Kia Ceed (c'est pas péjoratif, je l'aime bien la Ceed). Ca va surement en faire rire + d'un, pas grave.

Il n' y a pas de quoi,quand on trouve de belles photos faut en faire profiter tous le monde.Pour la Ceed ,il n'y a rien de péjoratif chacun à ses gouts et ses couleurs."J' ai remarqué que pour certains du moment que tu roules au Diesel,tu roules avec une m...e",alors tu sais ils peuvent rire,ce n'est point grave nous sommes encore en démocratie (enfin je pense) :aro_mdr: et chacun(e) fait ce qu'il veut et avec ses moyens du moment qu'il n'en M...e pas les autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen Phil. ;)

Moi je suis passé au diesel en 2000 (avec la Léon 1.9 TDI 110), j'ai jamais regretté ce choix, surtout quand on voit (1) la différence de prix au litre (OK, ça diminue, mais il y a toujours avantage sensible, du moins ici en Belgique); (2) la consommation (6 à 7 litres/100 - pas beaucoup d'essence peuvent faire ça en tirant un peu dans le moteur); (3) le couple (à moins d'avoir une essence turbo, y'a pas photo). Bref, c'est un choix cartésien, "en bon père de famille" (et c'est aussi le choix de la boîte pour les voitures de société).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Trés bon choix la seat lèon,mon fils à une léon 150 FR de 2005 avec plus de 60000kms sans aucun probléme.Le seul reproche que je peux faire c'est la suspension qui est trop ferme à mon goût.Sinon que du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Miss Suisse 2009 sera élue le 27 septembre prochain à Lugano. La belle (n’en doutons pas) repartira en cadeau avec une Lancia Delta 1.4 T-Jet 150 flambant neuve.

En attendant, voici les 16 finalistes regroupées autour de la nouvelle berline de Lancia, qui est partenaire de l’élection depuis 6 éditions.

misssuisse3rk7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...