Aller au contenu

[Topic Officiel] Nouvelle Lancia Delta


Boula

Recommended Posts

Marques distinctes.........? C'est la marque Alfiatcia :unedent: non...?

Elles vont aussi avoir les mêmes mécaniques............. :mdr2:

Plateforme commune.................... :bigrir:

Ben oui mais le design intérieur et extérieur reste le dernier bastion de la personnalisation.

Une Alfa n'est pas une Lancia

Une Lancia n'est pas une Fiat (même si le groupe est le même, c'est comme si la C4 partageait le TDB de la 308)

Le jour où la 159 aura le TDB de la Croma (attention ce n'est pas un jugement de valeur, la Fiat étant aussi bien finie que l'Alfa), alors je n'achèterai probablement plus Alfa... déjà que la 159 a perdu en agilité et performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis monté une fois dans la Superb! Espace immense, assemblage correct mais matériaux de m.... notamment les boutons de lèves vitres éléctriques! J'ai cru qu'ils allés me rester dans la main... Et un bruit de plastoc bon marché! Mais bon, équipement plétorique et tarif largement au dessous de ses concurrents aidant... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, la Superb est positionnée d'emblée comme une Passat à bas coût (car fabriquée dans les pays de l'Est) donc logique qu'elle reprenne des éléments.

Pour la Delta c'est très différent : Lancia veut se positionner en marque de luxe par rapport à Fiat, donc en reprennant le TDB entier, ils font une petite erreur marketing je pense... mais bon, si la Lancia apporte un plus en permettant une plus grande personnalisation des couleurs et matériaux, ça peut le faire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je comprends pas du tout ton point de vue, si tu crois que les gens vont faire attention, ils ont repris en partie les memes formes du tableau de bord car faut dire qu'il est tres reussi contrairement à celui de la 159 que je n'ai pas acheté pour son tableau de bord en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, remarque c'est vrai que la plupart des gens ne vont même pas s'en rendre compte.

Il n'y a que les passionnés et la presse auto qui l'auront noté...

Qu'est ce que tu lui reproche au TDB de la 159? Il est un peu massif, mais pas de quoi boycotter ce modèle quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 month...

J'aurais préféré que l'intérieur de la Delta ait sa propre personnalité, là il est repris de la fiat Bravo (mais j'adore la Bravo et son intérieur !). Je pense que Lancia aurait pu doter sa Delta d'un intérieur spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'essai (toujours trop bref) sur Direct 8 de cette nouvelle Lancia Delta et bien je dois dire que, même s'il ne faut plus penser à celle qui l'a devancée, elle reste, pour ma part, trés reussi! Lancia, peut-être moins à l'intérieur c'est vrai, mais quand on vois les Allemandes qui ont toutes, à peu de choses près, la même carrosserie et le même interieur, je me dit que même dans le cas de la nouvelle Lancia Dela et de son intérieur, elle conserve bien les caractéristiques des Lancia et c'est encore plus vrai pour la carrosserie. Perso, je la trouve bien dans l'esprit du temps et surtout, Lancia a reuusi à préserver sa personalité dans ce nouveau modèle!

Bref, pour résumé, Rapport prix/prestation : Bon

Bon équipement

Par contre, finition moyenne et contenance du coffre quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"finition moyenne" ils veulent quoi ces journaleux ? une finition digne d'une aston à prix fiat ? ! Vendredi j'ai posé mes fesses dedans , c'est nickel ! rien a voir avec une bravo et pour moi c'est au dessus d'une 159.

Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher ! ah oui , peut etre que les plastiques qui sont en dessous de la colonne de direction sont mal ajustés :P ou qu'il manque 0.8mn d'épaisseur à la moquette :bigrir:

si j'avais 25.000e et que je devais choisir entre une audi et la lancia , ça serait la lancia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'aime pas du tout cette delta on dirait un monospace

mise à part le nom elle n'a rien à voir avec l'ancienne

qui avait de la gueule et qui etait sportive

aujourd'huis lancia n'est qu'une vulgaire filiale de fiat

autrefois lancia c'etait autre chose

souvenez vous des beta , fulvia , delta HF ou thema 8.32 ( moteur ferrari )

mais maintenant mise à part la thesis qui est très belle mais qui ne se vend pas

il n'ya plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , le souvenir que j'ai de lancia , c'est la thema du voisin en panne...

C'est marrant, moi, le seul souvenir mais quel souvenir que j'ai, ce n'est pas celle du voisin mais la mienne, celle qui ne m'a procuré que du bonheur pendant plus de 16 ans et qui continu, à passer 21 ans de bons et loyaux services de combler de bonheur son actuel propriétaire. Je précise qu'elle tourne actuellement comme à son premier jour dans un état proche de "l'état collection ou concours"! Ainsi va la vie... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je l'ai vue en gris clair uni et gris foncé avec le toit noir elle est encore mieux que sur les photos :bigrir: . Pour l'équipement, c'est plutôt pas mal, j'adore la banquette coulissante, reculée à fond et légèrement inclinée, je prend un chauffeur et je me fais conduire quand j'aurai usé tous mes points avec ma 159 :aro_mdr: D'ailleurs elle était présenté avec le moteur 1.6 ljtd j'aimerais bien savoir s'il va aller sur la 159 en remplacement du 1.9l.

En tout cas, c'est une belle bagnole, originale, classe, italienne quoi y a pas a dire pour les lignes on fait pas mieux :wub: . Quand je lis des commentaires pour la comparer avec une 308 j'aurais honte d'être journaliste à leur place :cry1: , avec une A3 pourquoi pas mais là elle est largement au dessus question classe, finition je ne sais pas, je me suis assis dedans mais j'ai pas roulé, je n'ai pas entendu de rossignol :unedent: . Et pour l'habitabilité, c'est plutôt bien, j'espère que la 149 fera aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...