Aller au contenu

[Présentation de ma belle] 159 SW Selective 2.4JTD


mtkobal

Recommended Posts

Felicitation -_-

Effectivement je confirme que les lingettes pour bébé son tres efficace sur cuir beige (j'ai le meme et un petit bout de chou aussi...) Par contre j'ai fait changer les tapis... ils sont noirs griffés 159 B)

Bel achat... c'est vrai que les sensations sont beaucoup plus différentes que dans la 156... plus germanique mais rudement eficace... :unedent: la derniere courbe que j ai pris a 180 me la encore prouvée (je sais c'est pas bien... tim )

Bravo... fait toi plaisir...

(ca fait du bien d'avoir un coffre quand on a une poussette....hein! ) :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkside> Merci, c'est vrai que le coffre est appréciable, surtout quand on a déjà 1 enfant et que le second arrive!!! Pour les tapis, j'ai hésité, au pire je changerai quand il seront bien crados!

dis moi, je vois que tu as aussi le 2.4jtd, as tu une sorte de brouttement vers 2400 tr/min? Merci ;-)

waternoose> Pour ton info, je ne les ai pas encore fixé car il fallait un tournevis et que je suis une feignasse en ce moment..je préfère la conduire que la pouponner. En revanche, ce que je peux te dire c'est qu'il faut faire vachment gaffe à la haueur à laquelle tu le place dans le fond car s'il n'est pas assez haut, tu le ramène avec la pédaje d'embrayage un fois sur deux...

t'appuies à fond et l'arrière de la pédale attrape le haut du tapis et c'est mort..et surtout très chiant. je l'ai repoussé à fond le temps de trouver la bonne position.

Modifié par mtkobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement elle le faisait, mais la concession me l'a reprogrammé a la valise plus rajout d'une piece en plastique dans le moteur (je sais je suis nul en mecanique...) :P

Depuis ca va beaucoup mieux. En revanche dès que les vacances seront passée et donc les frais liés, je la ferais préparer pour le manque de couple a bas régime... Comme j'avais le 156 2.4 avant en 175chf avec reprog a 200ch je la trouve toujours un peu poussive en bas... (je sais je sais c'est 200ch...)

En tout cas eclate toi bien avec, c est un monstre d éfficacité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Darkside> Merci, c'est vrai que le coffre est appréciable, surtout quand on a déjà 1 enfant et que le second arrive!!! . . . . . . . . . . .

Salut et magnifique auto .

3 petites questions :

1 : Comment tu trouves la place pour ton enfant derriere ?

J'aimerai savoir car avec mes 2 filles ( 3 ans et 4 mois ) il me faut de la place .

2 : Apparemment tu as pris les xenons , comment trouves tu l'eclairage et sur les photos , bizarre on n'arrive pas a voir les buses lave glace ? ou sont elles ?

3 : Es tu content du blue&me ?

Merci pour ta reponse et encore bravo pour ton auto :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, y'a pas à dire, bravo.

Dis-moi, ton coffre était mal fermé ou bien il y a un défaut d'alignement entre le feu arrière droite du coffre et de l'aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et magnifique auto .

3 petites questions :

1 : Comment tu trouves la place pour ton enfant derriere ?

J'aimerai savoir car avec mes 2 filles ( 3 ans et 4 mois ) il me faut de la place .

2 : Apparemment tu as pris les xenons , comment trouves tu l'eclairage et sur les photos , bizarre on n'arrive pas a voir les buses lave glace ? ou sont elles ?

3 : Es tu content du blue&me ?

Merci pour ta reponse et encore bravo pour ton auto :wub:

Comment peux tu imaginer que deux jeunes enfants puissent manquer de place à l'arrière d'une 159 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu imaginer que deux jeunes enfants puissent manquer de place à l'arrière d'une 159 ?

Tout simplement qu'avec un siege auto et un couffin , ça prends de la place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil même problême un couffin et un siège bb, et bien cela rentre tout juste mais pas un centimetre de plus!! d'où...la revente!

Je sais c'est facile mais bon rien qu'en mettant le chassis de la poussette dans le coffre, c'était à 75% plein

doù la recherche d'un monospace ou un 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2 : Apparemment tu as pris les xenons , comment trouves tu l'eclairage et sur les photos , bizarre on n'arrive pas a voir les buses lave glace ? ou sont elles ?

...

Les Xénons sont terribles ..

Tu ne verras pas forcément de différence en agglomération et en ville la nuit, mais alors sur l'autoroute ou les nationales, là ça calme .. :o

On y voit très bien .. ;)

Pour les buses ...

6f5491e4ea548db42967a4218b92t2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

Désolé, j'avais viré l'alerte par email et jecroyais que ce topic était descendu dans les entrailles du Forum.

Donc, je vais essayer de répondre aux questions:

McFly:

1: Je te dirais ça dans 1.5 mois, le temps que moj p'tit dernier arrive. pour l'instant, j'ai une fille de 4 ans, je pense qu'avaec le coufin derrière il y aura juste assez de place (mais pas beaucoup plus). Il est clair qu'avec 2 enfant, la période difficile à passer sera celle de la poussette top moumoute avec chassis pliable + le lit parapluie, + le sac à biberon....là c'est certain que pour partir en vacances 3 semaines avec les 2 enfants et ta femme, ça va êre compliqué. En tout cas, pour la vie de tous les jours, je ne me fais pas de bile là dessus, lorsque je partira pour les congés d'été l'année prochaine, mon p'tit nouveau aura probablement appris à marché et la poussette canne sera peut être privilégiée!

2: les Xénon sont superbes et éclairent beaucoup mieux. je ne connaissais pas ce type de techno mais là , il faut avouer que c'est bluffant et ça éclaire..mazette!!!

Pour les laves phares, ils sont situés juste en dessous de ces derniers, et ils sont installés dans une zone parallele à la route, donc pas très visible sur les photos. ils se mettent en route quand tu mets du lave glace pour le problème.

3: L'otion Blue&Me est très appréciable pour le téléphone ainsi que pour les mp3. j'ai mis une clé usb de 4 Go remplie à raz bord, c'est génial. Pour la commande vocale et la récupération du répertoire, c'est un bonheur, le son est bon. En revanche, j'ai tout de m^me quelques déconnexions unpeu chiantes...il suffit généralement de désactiver le bluetooth du tel, de le réactiver et d'enlever/remettre la clef.

jitédé:

Tu as raison, il y a un réglage du hayon à faire, petit problème d'alignement que je n'avais pas vue...j'ai eu la flemme d'y retourner... tim

Darkside:

"oui effectivement elle le faisait, mais la concession me l'a reprogrammé a la valise plus rajout d'une piece en plastique dans le moteur (je sais je suis nul en mecanique...)"

ça m'interesses, peux tu me dire si tu as payé quelque chose?, est-ce un programme qu'ils ont en concession? c'est une repro d'origine (j'entends pa là: pas faite pour booster)?

De quelle plaque plastique parles tu stp?

Ps: merde, je ne t'ai tjrs pas fait les photos du tapis..sorry..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement qu'avec un siege auto et un couffin , ça prends de la place .

Le couffin, c'est pendant très peu de temps.

Il est recommandé de passer à un siège dos à la route assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . . . . . .

McFly:

1: Je te dirais ça dans 1.5 mois, le temps que moj p'tit dernier arrive. pour l'instant, j'ai une fille de 4 ans, je pense qu'avaec le coufin derrière il y aura juste assez de place (mais pas beaucoup plus). Il est clair qu'avec 2 enfant, la période difficile à passer sera celle de la poussette top moumoute avec chassis pliable + le lit parapluie, + le sac à biberon....là c'est certain que pour partir en vacances 3 semaines avec les 2 enfants et ta femme, ça va êre compliqué. En tout cas, pour la vie de tous les jours, je ne me fais pas de bile là dessus, lorsque je partira pour les congés d'été l'année prochaine, mon p'tit nouveau aura probablement appris à marché et la poussette canne sera peut être privilégiée!

2: les Xénon sont superbes et éclairent beaucoup mieux. je ne connaissais pas ce type de techno mais là , il faut avouer que c'est bluffant et ça éclaire..mazette!!!

Pour les laves phares, ils sont situés juste en dessous de ces derniers, et ils sont installés dans une zone parallele à la route, donc pas très visible sur les photos. ils se mettent en route quand tu mets du lave glace pour le problème.

3: L'otion Blue&Me est très appréciable pour le téléphone ainsi que pour les mp3. j'ai mis une clé usb de 4 Go remplie à raz bord, c'est génial. Pour la commande vocale et la récupération du répertoire, c'est un bonheur, le son est bon. En revanche, j'ai tout de m^me quelques déconnexions unpeu chiantes...il suffit généralement de désactiver le bluetooth du tel, de le réactiver et d'enlever/remettre la clef.

D'abord Félicitation pour ton deuxieme et que tout se passe bien pour ta dame .

Pour les week end en famille , c'est vrai que pour le moment avec la Passat , Poussette , grande valise , glaciere , jouet , tout rentre .

Ceci dit , le coté plaisir de la passat est clairement plus aseptisé que celui que degage la 159 .

Pour les xenons , je viens de voir les buses laves phares et elles sont bien discrete , nickel .

Quant a l'option blue & me ça m'a l'air vraiment tip top .

Merci encore pour ta reponse et continue ton plaisir avec ta 159

Le couffin, c'est pendant très peu de temps.

Il est recommandé de passer à un siège dos à la route assez vite.

Je suis pas trop d'accord avec toi surtout quant tu as 350 km a faire .

Apres c'est sur que par la suite , on va oublier le couffin pour passer avec le siege auto , mais quand meme pas avant 6 , 8 mois .

Pourriez vous prendre une photo et expliquer un peu le fonctionnement du Blue&Me merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau sécurité, le couffin, ce n'est quand meme pas excellent.

La tenue n'est pas du tout la meme que dans un siège dos à la route.

Un enfant de 6-8 mois en couffin, c'est de la folie !!!!

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau sécurité, le couffin, ce n'est quand meme pas excellent.

La tenue n'est pas du tout la meme que dans un siège dos à la route.

Un enfant de 6-8 mois en couffin, c'est de la folie !!!!

Tu me mets le doute , je ne me rappelle pas comment j'avais fait à l'epoque pour ma grande ?

Je sais que j'avais commencé avec la nacelle mais à quel age j'etais passé sur sieges auto , je ne sais plus .

Je vais me renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McFly regarde déje ICI

l'option est aux alentours de 340€ (de mémoire mais je peux me tromper à 10-20€ près), il y a 2 fonctions principales:

1- Kit bluetooth intégré avec récupération du répertoire pour les téléphones compatibles + lesture des SMS que tu reçois pendant que ton tel est connecté à la voiture.

2- lecteur mps avec prise USB dansla boite à gants (reconnait les formats les plus classiques de fichiers son wma-mp3 + un autre)

Le tout pouvant etre commandé vocalement (y compris la lecture de tes sms) ou bien manuellement via les commandes du volant.

c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir. en gros, turentres avec ton tes dans la voiture connecté bluetooth et tu as juste à autoriser la connection à la voiture et ça roule. (rien à faire avec le mp3 si ce n'est d'y mettre ta clef).

Modifié par mtkobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette de pas l'avoir prise .. :(

idem .... et chez alfa, ils savent pas me répondre si ca peut s'ajouter par la suite ou non tim , ca doit etre un module ... ou au pire un changement de l'autoradio + reprog de l'ODB ... donc possible à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

Désolé, j'avais viré l'alerte par email et jecroyais que ce topic était descendu dans les entrailles du Forum.

Donc, je vais essayer de répondre aux questions:

McFly:

1: Je te dirais ça dans 1.5 mois, le temps que moj p'tit dernier arrive. pour l'instant, j'ai une fille de 4 ans, je pense qu'avaec le coufin derrière il y aura juste assez de place (mais pas beaucoup plus). Il est clair qu'avec 2 enfant, la période difficile à passer sera celle de la poussette top moumoute avec chassis pliable + le lit parapluie, + le sac à biberon....là c'est certain que pour partir en vacances 3 semaines avec les 2 enfants et ta femme, ça va êre compliqué. En tout cas, pour la vie de tous les jours, je ne me fais pas de bile là dessus, lorsque je partira pour les congés d'été l'année prochaine, mon p'tit nouveau aura probablement appris à marché et la poussette canne sera peut être privilégiée!

2: les Xénon sont superbes et éclairent beaucoup mieux. je ne connaissais pas ce type de techno mais là , il faut avouer que c'est bluffant et ça éclaire..mazette!!!

Pour les laves phares, ils sont situés juste en dessous de ces derniers, et ils sont installés dans une zone parallele à la route, donc pas très visible sur les photos. ils se mettent en route quand tu mets du lave glace pour le problème.

3: L'otion Blue&Me est très appréciable pour le téléphone ainsi que pour les mp3. j'ai mis une clé usb de 4 Go remplie à raz bord, c'est génial. Pour la commande vocale et la récupération du répertoire, c'est un bonheur, le son est bon. En revanche, j'ai tout de m^me quelques déconnexions unpeu chiantes...il suffit généralement de désactiver le bluetooth du tel, de le réactiver et d'enlever/remettre la clef.

jitédé:

Tu as raison, il y a un réglage du hayon à faire, petit problème d'alignement que je n'avais pas vue...j'ai eu la flemme d'y retourner... tim

Darkside:

"oui effectivement elle le faisait, mais la concession me l'a reprogrammé a la valise plus rajout d'une piece en plastique dans le moteur (je sais je suis nul en mecanique...)"

ça m'interesses, peux tu me dire si tu as payé quelque chose?, est-ce un programme qu'ils ont en concession? c'est une repro d'origine (j'entends pa là: pas faite pour booster)?

De quelle plaque plastique parles tu stp?

Ps: merde, je ne t'ai tjrs pas fait les photos du tapis..sorry..

Alors je sais pas mais en Suisse c'était un rappel.. Donc rien coûté et voiture de courtoisie gratos... Mais ca n'empêche pas encore un petit creux en bas.... Ce que dès que les vacances sont finis je ferais modifier avec un petit passage au banc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ludo et à tous :

Pour la moquette beige-gris "qui fait peur à l'usage..

Pas de soucis avec les sur-tapis noirs

En plus , çà fait une alternance beige-gris et noir en bas , comme sur le tableau de bord : super-chic

... comme la mienne ! :biz:

A noter que je parle de l'intérieur "gris" , qui est en fait beige-gris ;

et non pas du "beige", plutôt de couleur beurre-frais", et qui est très salissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...