Aller au contenu

Et ça tappe encore sur ma 156


bacone

Recommended Posts

:mdr2: rebonjour a tous

et oui c'est encore moi et mon problème de tappage

QUE JE VOUS EXPLIQUE ENCORE ET ENCORE :P

voilà je possede toujours une 156 2.5 v6 avec le pack sport,le tout ayant moins de 5000km

j'avais des jantes de 147 supersport que j'ai troqué contre des jantes tuning -_- avec des 225 45 17 flambant neuf

cependant la voiture cherche toujours sa route apres un bon parallelisme

et au moindre trou c'est le drame(je sait je me repete comme dans mes anciens message)

la voiture se mets directement en butee et tappe mais on dirait qu iln'y a plus d'amortisseurs

j'ai pensé soit à mes coupelles usées ou les caoutchouc qui sont sur la tige de l'amortisseurs mort

je sais plus :cry1: la voiture n'a que 92000km

à moins qu'une autre piec soit usée mqis laquelle

merci des reponses qui j 'espere m'aiguilleront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde peut-etre du coté des triangles inferieurs...les deux silent blocs coté chassis on tendance à se desagreger....d'ou jeu du train avant et clong clong à chaque bosse,je viens de faire les deux sur la mienne et c'est le jour et la nuit! pareil du coté de la barre de torsion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pourtant au parrallemisme ils m'ont rien dit

et 90000km c'est pas prematuré ppour ces silentblocx

que faisait le tienne dans les trous,moi on dirait qu'ils ny a plus d'amortisseurs

elle tape vraiment fort et c'est inconduissible

et sur le tienne ,que faisait elle comme jeu :bigrir:

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse possible:

J'ai eu le même genre de problème: un Toc toc à chaque trou ou mal formation de la route. Problème résolu par le changement des biellettes de barre stabilisatrice. Mais jusqu'à quand ????????????????? C'est la maladie sur nos voitures. Problème de silentblocs des biellettes. Cela peut venir aussi de ceux de la barre en elle même qu'il faut apparemment changer entièrement car les silentblocs seraient sertis à la barre et on ne peux pas les changer.

De mémoire je crois que la rotule coute 30€ pièce et la barre 150€. Il est facile de changer les biellettes par contre pour la barre il y a plus de travail.

Enfin, je ne suis pas mécano, certainement que d'autres camarades plus callés pourront t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

cependant ce n'est pas un toc toc que j'entends mais un boum boum :bigrir:

meme un petit trou le fait tapper la voiture mais violemment

quand tu parle des bielettes ,je les ai changees ainsi que la barre stab cote droite qui etait cassee

pour le toc toc je vois ce que tu veut dire mais le bruit vient plutot coté amortisseurs comme si plus rien n'amortissait

deplus j'ai un jeu dans le train avant bizarre mais qui ne vient pas de la colonne

je suis paumé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets ta voiture sur un cric,et prends la roue entre les mains de part et d'autre,essaies de la bouger de droite à gauche,s'il y a un jeu dans le triangle,en general ca se voit....

moi ca faisait clong à chaque irregularité de la route...les nids de poule,j'avais l'impression que la caisse venait de toucher par terre!...

là,meme avec des combinés filetés à -2cm par rapport au pack sport,ca roule! et dieu sait qu'avec les travaux qu'il y a sur bordeaux....les routes sont loin d'etre belles!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brad

a priori il y a beaucoup de jeu maisd le volant bouge aussi,il tourne quoi

tu pense que si les silentblocs du triangle sont hs la voiture n'amortit plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture amortit toujours,mais la sensartion de flou dans le volant peut venir de la...

tes amortos on quel age?ce sont bien les amortos allant avec le pack sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, à chaque trou, j'ai comme un coup de raquette dans le derrière car mes amortos sont nazes.....

il faut que je les change <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchô bacone

J'ai vu ton post et je me suis dit : attends les réponses des autres Alfistes.

Ils y à de superbes réponses, mais je pense que tu as toujours ton problême.

J'ai eu aussi les mêmes symptomes et je vais t'indiquer ce que jâi fait.

Pour le prôblème des roues:

J'ai eu des roues de 17" montées en 225, J'ai toujours eu la voiture qui cherchais la route.

Impossible d'avoir une bonne roulabilitée, malgrés un réglage du parralèlisme et du carrossage.

En fin de compte quand j'ai eu mes pneus usés, j'ai mis des 215 et la miracle, je n'avais plus de prôblème de tenue de route et en plus comme les flancs de mes pneus était plus tendu (jantes de 7 1/2 x 17), j'avais une direction plus vive.

Pour le prôblème de bruit d'amotisseur:

Les miens tapais aussi au moindre petit trou sur la route.

Et mes amortisseurs était presques neufs.

Je les ais fait controlés par mon agence Alfa, et là, grosse surprise, comme je possède le pack sport, l'ancien propriétaire de ma voiture, afait changer les amortos dans un garage multi-marques et ils n'ont pas tenu compte de la différence de model pour ma 156.

Ils avait montés des amortisseurs normaux, alors que ceux du pack sport sont plus court, plus dur et avec une position coupelle-ressort légèrement différente.

J'ai les ai donc fait remplacés (bonjour la facture) et depuis plus aucuns prôblèmes de butée ou autre bruit.

Voila si cela peut t'éclairer

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous et a toi riccio

mais j etais en 215 45 avant et elle cherchait toujours

quand a mes amortisseurs je pense que ce sont des pack sport car je suis allez moi meme à alfa les commander

mais je vais quand meme verifier

sinon :angry:

de plus j'ai changer les reesort et les amortos origine pack sport mais pas les coupelles y'a t il un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ayant eu le même problème, je suis allé chez Alfa et le problème venait de la crémaillère qui était naze. J'ai sentit passer la facture mais depuis elle roule enfin correctement. J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...