Aller au contenu

J' ai essayé la brera 200 cv


wonderGILLOU

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelle assurance Boula... <_<

Surtout que j' ai l' impression (je n' ai pas l' aplomb d' affirmer) que c' est faux, la TT tourne dans les 1300 Kg d' après mes souvenirs.

La donnée constructeur est a 1260 Kg pour la turbo et 1410 pour la V6 ;) A moins que tu ne te considères plus malin que Audi, je pense que l' on peut plus faire confiance a Audi -_- Ce poids contenu est du au fait qu' elle est en bonne partie constituée d' alu, et que le bloque 4 pattes est léger ;)

Il y a peut etre quelques Kg de difference entre la réalité et les chiffres annoncés, mais pas 300 Kg :bigrir:

D' ailleurs, j' ai eu l' ocasion d' etre passager dans un nouveau TT turbo et malgré le fait que je sois aps du tout Audi, il faut quand meme admettre que techniquement parlant et au nievau efficacité, c' est une très bonne voiture, elle est impressionnante :o par contre, qu' est-ce qu' elle st moooooche :P

Au fait, tu tires d' ou ce gerne de scoop Boula?? :unedent:

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Carlos et sa famille dedans, c'est ça ? :unedent:

l'ancien tt 3.2 quattro :

http://www.burning-zone.net/page_data.php?...iche&num=55

le nouveau en TFsi 1260 kg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Audi-Tt-20_tfsi.asp

le nouveau rodster en 3.2 quattro 1470kg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Audi-Tt-Roadster.asp

ça reste inférieur à la Brera... même avec moi dedans :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ceux qui te posent de telles affirmations comme ca, ca me fascine trop :P

Je veux dire, faut quand meme oser quoi :unedent:

Mais les gars encore heureux que la TT est plus légère, elle est en ALU!! T' imagines elle serait plus lourde il y aurait de quoi se poser des questions :blink:

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a la TT 3.2 V6 , je vais lui demander confirmation, 1260 faut pas rever car à coté d'une GTA c'est pas un avion loin de la

Edit: Elle a perdu 50 Kilos seulement donc Ok mais elle fait 1500kg fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on roule en 166, on a forcemment un petit coté bourgeois de toutes facons :P

En tous cas, contrairement a l' ami walter, je ne trouve pas que l' A5 soit sa plus grande réussite, mais bien la 156 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' une part, on parle du nouveau TT et en plus de la version 4 cylindres ;)

Mais franchement, elle est donnée a 1260 Kg, se peut il vraiment qu' il y ait une difference entre la réalité et le chiffre annoncé?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non mon pote est un raconteur de bobbard :bigrir::bigrir: , elle moins lourde ue l'ancienne c'est sur, mais l'avant derniere TT V6 avant le restylage etait quand meme lourde, le SLK 350 lui etait préféré à tous les niveaux sauf au prix.

Le SLK 350 est en dessous de 1400KG , c'est deja une prouesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Boula, faut pas semer la confusion, on parle du nouveau TT 2.0l en comparaison avec la Brera 2.2l ;)

Mais alors comment ca se fait que la Nouvelle TT 2.0l ne fasse pas les 1260 Kg annoncés?? :blink: C' est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on roule en 166, on a forcemment un petit coté bourgeois de toutes facons :P

En tous cas, contrairement a l' ami walter, je ne trouve pas que l' A5 soit sa plus grande réussite, mais bien la 156 :wub:

Ca m'a fait un haut le coeur quand il a dit ca au salon de Genève.. Franchement moche l'A5, d'ailleurs ici on en voit pas (beaucoup de serie 6 de BMW)

C'est vrai que 1700kg le Brera, c'est beaucoup... Mais comme disait Rambo, c'est aussi notre faute... en temps que Client, plus de comfort etc...

Franchement il manque un V8 la dedans... :P meme en diesel... (le pied...) avec un Q4, :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se sont tout simplement plantés...

Un coupé Alfa à ce poids là, ce n'est que mon avis, mais c'est tout simplement inacceptable. Désolé d'être aussi franc mais il ne faut pas être intégriste.

Quant à la qualité de finition, je ne vois pas pourquoi son amélioration expliquerait une hausse de poids ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfioulistes.

Je partage le sentiment mitigé de Gillou ; il est vrai que mon meilleur souvenir en 2.4 fut une 156 175 Ti. Quelle ambiance !!

Mes premières semaines en 159 2.4 m'ont laissé un peu sur ma faim. (moins que l'essai du 1.9 150 quand même).

Mais il y eu la reprog et surtout je crois le rôdage.

Aujourd'hui, à 30000 kms, mon sw (je touche du bois) marche comme un avion.

Plus feutré et asseptisé que ma bonne 156, mais ça s'éloigne tout de même bigrement vite dans la rétro.

Quelle bête d'autoroute mes amis. Le bloc semble libéré et attaque la zone rouge avec fougue.

Non, vraiment, je vous assure que j'ai révisé mon jugement qui était tout autre il y a six mois.

Je crois pourtant que la cylindrée devrait atteindre trois litres et qu'un petit cylindre en plus permettrait de combler ce reste de "trou" en bas, à moins qu'un bi-turbo ne s'en mêle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte Nexant, la meme impression pour moi en venant du 2.4 de la 156...

IL ne faut pas oublier que les normes anti polutions sont aussi de la partie, mais aussi :

Contrôle de distances pour stationnement AV et AR, Chauffage supplémentaire, Climatisation automatique multi-zones, Intérieur en cuir frau, Sièges AV chauffants, Roue de secours alu, Lave-phares, Eclairage Bi-Xénon, Barres de toit en look alu, Vitres latérales AR teintées en verre foncé, Peinture métallisée, Roues à branches en alliage léger 18J, Boîte automatique à 6 rapports séquentielle, Pack Memory (Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement avec mémoire, Sièges AV à réglage électrique, siège conducteur avec memory), Pack Navigation 1 (Système de Bose Sound, Chargeur CD, Système de navigation, incl. moniteur en couleur, téléphone GSM mains libres intégré et commandes vocales), Utility Wagon Pack (Filet de séparation dans le coffre, Filet porte-bagages dans la zone de inférieure passager avant, Filet porte-bagages dans le compartiment de charge)

Equipement de série

Radio/CD avec 8 HP, Commande à distance pour autoradio, Lève-vitres électriques AV et AR, Contrôle de distances pour stationnement arrière, Compteur kilométrique journalier, Indicateur multi-fonctions, Ordinateur de bord, Régulateur de vitesse, Eclairage intérieur avec temporisation d'extinction, Eclairage de sortie dans les portes, Lampes de lecture AV, Lampes de lecture AR, Senseur d'odeur, Filtre à charbon actif (filtre d'odeur), Climatisation à régulation automatique, Ceintures de sécurité à 3 points à toutes les places, Prétensionneurs de ceintures AV, Boîte réfrigérante, Ouverture de passage de chargement dans le coffre, Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique, Tous les deux miroirs de courtoisie éclairés, Porte-boissons AR, Vide-poches pour lunettes, Vide-poches dans l'accoudoir AR, Airbag passager désactivable, Airbags rideaux pour la tête, Airbag pour les genoux du conducteur, Airbags latéraux pour conducteur et passager, Airbag conducteur et passager, Volant réglable en hauteur et profondeur, Volant et pommeau du levier de vitesse en cuir, Sièges en Alfatex, Dispositif pour siège enfant ISOFIX, Dossier AR rabattable en parties, Siège passager réglable en hauteur, Sièges AV à réglage mécanique, 3 appuis-têtes AR, Déverrouillage de couvercle de coffre à bagages de l'intérieur, Verrouillage central avec télécommande, Détecteur de pluie pour essuie-glaces avant, Essuie-glaces AV avec intervalle, Essuie-glace AR avec lave-glace, Temporisation d'extinction pour les feux de croisement 'follow me home', Réglage de la portée de l'éclairage électrique, Détecteur de lumière, 3ème feu de stop, Feu AR antibrouillard, Phares antibrouillard, Couvertures pour les seuils avant, Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique, Détecteur antibuée, Vitres teintées, Peinture Uni, Produit d'étanchéité de pneu (Tirefit) au lieu de roue de plissement, Roues à branches en alliage léger 17J, Système antidémarrage, Direction assistée, Contrôle dynamique de la stabilité (VDC), Assistance en côte (Hill Holder), Indicateur d'usure des garnitures de frein, Assistance de freinage, Système antiblocage des roues (ABS), Régulation du dérapage des roues (ASR), Filtre à particules et catalyseur à oxidation

Ca calme quand meme non? moi y a ça dedans... alors forcément...

Audi quand il mettent ca dedans y a 50ch de plus... que vais mettre bientot :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier essai Auto-magazine, mesures ISO 9001:

brera 3,2 JTS Q-tronic: 1795 kg.......

1650 selon Alfa

et 1600 pour la 2,4, je ne sais pas où vous avez trouvé 1500???????

Vain Dieu ! Remarque, au Kilo, elle n'est finalement pas si cher que ça !

Ca voudrait dire que le V6 GM n'est peut-être pas aussi "ouf" que ça, finalement. Une 156 Gta à ce poids là, ce ne serait peut être pas terrible non plus.....

Par contre, Le "ISO 9001" c'est quoi ? certifié avec une bascule certifiée ? Opérateur certifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matériel ET protocole certifié, aboslument identique pour chaque mesure, traçabilité, etc....

la norme est assez balaise, mais en cherchant bien, n'assure tout de même pas une mseure 100 % fiable...

il y a de quoi en écrire des pages, sur la norme.... (j'ai mis en place l'assurance-qualité dans mon ancienne boite, quelle rigolade.... :( )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1640 kg, c'est une mesure certifiée ISO 9001 (pour ceux qui connaissent) de l'Automobile Magazine, et je le répète, ce n'est que la version essence plus légère....

Maintenant, on peut douter aussi de leurs mesures, par exemple quand ils donnent 9 L de conso pour un Zaf JTD 120 ch, même en tapant dedans jusq'à 160 et accélérations sur départemenrtales, je n'arrive pas à 8 L/100.......

pour ma part, et j'en suis archi-convaincu, les données constructeur (donc ici les 1500 kg officiels) ne sont pas juste du tout, quelle que soit la marque: vous pouvez par exemple trouver un rapport de CT, il y a souvent le poids en DaN, et vous comparez à la mesure constructeur.....j'avais remarqué çà à l'époque avec ma 205 Griffe, sans bagages et d'origine.....

Boula, il y a d'autre coupé lourds, çà c'est sûr, perso je ne parle pas des Audi car pour moi, ce ne sont pas des voitures plaisir, entre la ligne, et le moteur linéaire qu'on n'entend pas comme dans une S3. Peut-être une RS4 ou 6, là, je dis pas.... :wub:

maintenant, on ne vas pas se fâcher avec çà, hein les amis?, avec un petit, voire plus bientôt, je n'achèterai jamais ni Brera ni même 159.....

Pourquoi pas de 159 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand quand tu regarde l'espace intérieur (surtout à l'arrière), comme berline habitable, il y a mieux même si je reconnais qu'il y a pire aussi! Mais coté esthétique, c'est une beauté!

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...