Aller au contenu

HELP Aide pour diagnostic


André02

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer cet appel à l'aide, voici mon probléme:

Véhicule Alfa 156 2,4 JTD Phase 1 modéle 2001 125000 Km au compteur.

Mauvaise surprise cette aprés midi, je démarre ma 156 et dés les premier

kilométres, je m'aperçois que le compteur de vitesse fonctionne de maniére

aléatoire (passe de zero à 60 km/h pour finalement rester définitivement a zero)

je me gare, et avant d'arreter mon véhicule, je constate également que le ralenti

est plus haut que d'habitude (1000 Tr/min) et à l'oreille on entend bien que c'est pas

comme d'habitude.

J'hésite avant de couper le contact, (j'avais raison) car une fois le contact coupé je tente

sans succés de redemarrer, on entend bien le claquement du démarreur mais il ne tourne

pas les voyant du tableau de bord ne baissent pas en intensité quand on tente de demarrer

comme cela est le cas avec une batterie HS.

Finalement on remorque le vèhicule jusqu'au garage qui heureusement n'était qu'a 1 km et

on fait un essais en passant la seconde le moteur demarre mais toujours le ralenti aussi haut.

A signaler que le voyant batterie reste allumé bien que tous fonctionne normalement à l'arrêt

au niveau des accessoires.

Bien sur une fois arrivé au garage, on recoupe le contact et la toujours le même probléme, pour

l'instant j'en suis la, quelqu'un parmis vous à t'il déjà rencontré ce probléme ??

D'avance merçi pour vos eventuels conseils, et bravo pour ce site que je consulte tous les jours.

André

PS: Heureusement j'ai encore ma 147 pour me consoler hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, j'ai même pas l'once d'une idée :unsure::unsure:

tiens nous au courant tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

conneries de bagnoles modernes...

Si ton probleme n est pas encore reglé (vu le post mi juin)

Premier truc que je testerai ...

avec une autre batterie ça donne quoi (vu qu elle est au garage le test peu etre fait en deux deux) ???

une batterie nase amene de droles de phenomenes parfois... (vecu avec la 2.0)

si ça tourne impec ave une nouvelle... fait verifier l alternateur...avant...sinon si c est l alternateur ca va tenir deux trois jours

Modifié par Phil13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème du compteur qui déconnait et du voyant batterie, c'était l'alternateur qui était mort.

J'ai du rouler environ trois jours avec ça en attendant le rendez vous au garage, dans lequel je me suis rendu plus rapidement que prévu... en appelant Macif assistance :cry1:

Pour info c'était à 130 000 kms.

Modifié par ludo 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A ce jour je n'ai pas encore récupéré ma 156 mais je ne suis pas disponible pour la récuperer et par conséquent j'ai dit au garage qu'il pouvais prendre le temps de la faire.

Par contre, pour répondre aux messages précédents, le test avec une batterie neuve à été éffectué en premier par le mécano qui été venu me dépanner, sans succés bien sur.

Le véhicule est un modéle 2001 qui totalise 125000 Km.

Enfin une bonne nouvelle, la panne à été localisée, j'ai téléphoné au garage, il m'on annoncé que c'était un fil de coupé au raz d'une cosse, je ne sait pas à quel niveau pour l'instant mais dés que j'aurais la possibilité de me rendre au garage pour voir, je ne manquerais pas de vous donner l'info (ça peut être utile)

L'essentiel c'est que ce ne soit pas trop grave et que je vais bientôt pouvoir retrouver le plaisir de conduire ma 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai oublié de vous préciser la cause du problème, il s'agissait du gros câble qui vas dans le boitier à fusibles sur le pôle "plus" de la batterie et qui est raccordé sur les deux gros fusibles.

Au passage ce petit problème à permis de tester le fameux reset calculateur et je constate que cela lui a fait du bien, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi que ce ne soit pas grand chose.....

J'ai eu les mêmes symptomes sur la mienne et c'était la batterie...... :unedent: .......elle n'avait même pas 3 ans...... tim

mais bon.....maintenant tout fonctionne....... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant tout fonctionne, mais je songe quand même à remplacer ma batterie car elle est d'origine !!

par contre je me pose une question, comment est fixée la grosse boite noire sur le pole "plus" de la batterie ?? est une batterie de marque quelconque (sous reserve bien sur des mêmes caractéristiques) se monte en lieu et place ou bien faut t'il impérativement monter une d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sauf que la batterie ne s'est pas allumé ; aprés l'avoir arrêté je ne pouvais plus la redemarrer , mais le lendemain j'ai pu la redemarrer ; cette fois ci le voyant batterie est allumé , au bout de 5 secondes le moteur se cale à 1000 tr.

J'ai vérifié les câbles de la batterie; rien de suspect . Le gros câble qui arrive sur les deux fusibles est bon ( neuf car changé il y a 6 mois).

Avant ça :

Je suis tombé en panne de batterie il y a 2 semaines .

La voiture sort d"entretien la semaine derniere. J'avais demandé de vérifier le débit de l'alternateur, il m'ont changé courroie et un galet ( ou poulie, je sais plus ).

Suit à ça , il m'ont dit que tout était bon !

La batterie a tout juste 2 semaines.

Qu'est ce que je doit faire ? Est ce l'alternateur qui est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous vérifié si votre batterie est réellement à plat ? (en essayant avec les phares par exemple) dans ce cas vous pourriez vous orienter ver un problème de charge (alternateur) autrement je ne vois pas pour l'instant, désolé de ne pouvoir faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont vérifié l'alternateur il y a deux semaines... ???? pourquoi ne pas la leur ramener ????

Je vais essayer ça ; mais il sont à 36 km de chez moi ! Si je demarre il faut plus que je m'arrete , le stress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous vérifié si votre batterie est réellement à plat ? (en essayant avec les phares par exemple) dans ce cas vous pourriez vous orienter ver un problème de charge (alternateur) autrement je ne vois pas pour l'instant, désolé de ne pouvoir faire plus.

La batterie est à 11,39 V moteur à l'arret ! Mais qu'est ce qu'il peut provoquer une montée du ralenti à 1000 tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voilà , juste pour information ; le pont de diode à l'intérieur de l'aternateur est mort ... Je manque de chance ; il faut changer l'aternateur ( 400 € sans main d'oeuvre ).

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...