Aller au contenu

Mise à jour du kilométrage


LPH59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Alfa 156 1,6 TS de 2000 qui a 68.000 km.

Le compteur ayant récemment rendu l'âme, j'en ai acheté un d'occasion mais celui-ci indique 212.000 km. Ceci me gêne et je souhaiterai pouvoir le faire modifier pour qu'il indique le kilométrage REEL de ma voiture.

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je précise que ce n'est pas pour "rajeunir" ma voiture, mais que c'est bien suite à une panne. Je peux prouver le KM réél à l'aide des factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis va en concession, eux seuls doivent être capable de te faire ça si c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

PS : je précise que ce n'est pas pour "rajeunir" ma voiture, mais que c'est bien suite à une panne .../...

Tu serais bien le premier ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est malheureusement pas possible. Il me semble que mon garagiste m'avait parlé d'une de leur journée de formation chez Alfa et il n'y avait manifestement moyen que d'augmenter le kilométrage (exemple, nouveau compteur (neuf) pour faire correspondre avec le kilométrage réel de la voiture)

D'ailleurs, il s'était fait engu...... parce qu'il avait voulu mettre 999.999kms sur un compteur de 147 neuve ! :aro_mdr: S'il l'avait fait, ils auraient dû mettre un nouveau !!! :unedent:

Mais bon, essaie toujours, ce n'est peut-être pas la même chose sur tous les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais bien le premier ! :unedent:

Ravi de savoir que je serai le premier dans cette situation !

Merci également de ne pas remettre en cause ma bonne foi et mon honnêteté sans savoir de quoi vous parlez !

Je pense que ce n'est malheureusement pas possible. Il me semble que mon garagiste m'avait parlé d'une de leur journée de formation chez Alfa et il n'y avait manifestement moyen que d'augmenter le kilométrage (exemple, nouveau compteur (neuf) pour faire correspondre avec le kilométrage réel de la voiture)

D'ailleurs, il s'était fait engu...... parce qu'il avait voulu mettre 999.999kms sur un compteur de 147 neuve ! :aro_mdr: S'il l'avait fait, ils auraient dû mettre un nouveau !!! :unedent:

Mais bon, essaie toujours, ce n'est peut-être pas la même chose sur tous les modèles...

Il aurait peut-être juste été nécessaire de rouler 1 km pour revenir à 000000 ? Pas de doute que nos Alfa soient capables d'atteindre le million de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre que l'on peut pas augmenter les kilometres sur nos compteurs mais on peut les diminuer .

Je sais pas si chez Alfa ils vont te le faire , mais si tu habite pres de la frontiere allemande tu trouvera sans aucun soucis un garagistre qui te le fera .Pense a lui ramener tes dernieres factures pour lui prouver le kilometrage reel ( meme si il s'en fout royalement crois moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...