Aller au contenu

Présentation et Motorisations


Boula

Recommended Posts

Presentation:

alfa_g10.jpg

La passion et la raison, l’émotion et la sécurité, le style unique et la polyvalence. L'Alfa GT représente la fusion parfaite du coupé sport et de la berline élégante, qui sublime le plaisir de la conduite, privilégie le confort et amplifie le sentiment d'espace.

Ses moteurs mettent la technologie au service de performances exceptionnelles, d’une consommation réduite et d’une grande souplesse en agglomération.

Conçu sous le signe de l'élégance et du confort, son habitacle fait appel aux matériaux les plus nobles.

Ses lignes, compactes et racées, réactualisent la glorieuse tradition sportive d'Alfa Romeo.

L'Alfa GT est l'expression même de la passion et de la tradition Alfa Romeo.

L’élégance et la performance sont associées à la maîtrise et à la sécurité pour donner naissance à une sportivité raffinée qui séduira tous ceux qui recherchent l’émotion unique d'une conduite à la fois brillante, confortable et intuitive.

Le sentiment d’exclusivité se trouve confirmé par des motorisations au sommet de leurs catégories respectives.

La Brochure de la gamme GT est telechargeable ici au format PDF. Vous y trouverez tous les niveaux d'equipements et options selon les differentes finitions.

Motorisations:

ESSENCE

2.0 JTS

Disponible également en boîte Selespeed avec commandes au volant, le 2.0 JTS de 165 chevaux est un moteur à essence à injection directe.

Les injecteurs travaillent directement dans la chambre de combustion. Cette solution permet de réduire la consommation de carburant et de maximiser les performances, tout en garantissant une réponse très rapide de l'accélérateur et une nette réduction des émissions, conformément aux sévères normes Euro 4.

Puissance accrue, réduction de la consommation, exploitation idéale : tout le mérite en revient à l'approche originale de la technologie de l'injection directe développée par les ingénieurs d'Alfa Romeo.

Caractéristiques techniques

Cylindrée de 1970 cm3

4 cylindres en ligne

Puissance de 165 ch (122 kW) à 6400 Tr/Min.

Couple de 21 mkg (206 Nm) à 3250 Tr/Min.

3.2 V6 24v

Le 3.2 V6 24V de 240 chevaux avec boîte de vitesses mécanique à 6 rapports est un moteur à 6 cylindres généreux, gage de performances exaltantes et d'un plaisir de conduite inégalé.

Caractérisé par une puissance disponible à tous les régimes, il procure des sensations, tout en restant souple et progressif.

Dès les plus bas régimes, la courbe de couple atteint des valeurs élevées, permettant de rouler en 6ème à moins de 2000 tr/mn et d'accélérer sans qu'il soit nécessaire de changer de rapport.

Le résultat ? Un comportement parfait qui procure un plaisir incomparable dans la conduite de tous les jours.

Caractéristiques techniques

Cylindrée de 3179 cm3

6 cylindres en V

Puissance de 240 ch (176 kW) à 6200 Tr/Min.

Couple de 30,6 mkg (300 Nm) à 4800 Tr/Min.

DIESEL

1.9 JTD MULTI-JET 150 16v

Premier moteur Common Rail de deuxième génération, le 1.9 JTD 16V voit sa puissance portée à 150 ch.

Ce moteur à 4 cylindres en ligne, dans lequel le système Multijet est accouplé à un nouveau système de commande qui augmente le nombre d'injections dans le cylindre, assure une meilleure combustion.

Les résultats sont surprenants : une puissance et un couple exceptionnels, des émissions polluantes limitées et une consommation sensiblement réduite, sans oublier un fonctionnement silencieux et une nette réduction des vibrations.

Caractéristiques techniques

Cylindrée 1910 cm3

4 cylindres en ligne

16 soupapes

Puissance de 150 ch (110 kW) à 4000 tr/mn.

Couple de 31 mkg (305 Nm) à 2000 tr/mn.

Boîte de vitesses à 6 rapports.

Données Alfa Romeo France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce genre de Jantes va bien.

Personnellement j'aime beaucoup les batons, je trouve que ca lui va bien.

J'en ai vu une en noire evoluer sur la route, impressionnante, surtout quand on sait qu'elle est plus grande qu'une 156 et qu'elle ne fait pas sa taille (elle fait plus petite du fait de la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...